le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tubes de commande Tête Rotor sur AX02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:46 (2011)    Sujet du message: Tubes de commande Tête Rotor sur AX02 Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement sur mon AX02 tubes de commandes diam ext 25 diam int 23 (donc épaisseur 1mm) cela vous semble t'il correctement dimensionné ?
Quel est le rôle des "basculeurs" montés environ à mi-longueur des tubes de commandes ?
Est ce uniquement une question d'encombrement pour que les tubes de commandes puissent passer derrière le siège sans rien toucher lors de la manœuvre du manche ?
Ont ils un rôle anti-vibratoire pour que la structure reprenne un peu les vibrations et donc moins solliciter les rotules et éventuellement pour améliorer le confort au manche ?
Ont ils un rôle anti-flambage pour les tubes de commande ?
Est il indispensable d'en monter sur l'AX02 ?
M'étant rendu au BdlP en 2009 j'ai pu voir (photo) ces basculeurs, s'ils sont indispensables existe t'il un plan ?
Préconisations ?
d'avance merci pour vos réponses
Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:56 (2011)    Sujet du message: Tubes de commande Tête Rotor sur AX02 Répondre en citant

Bonjour

Tu as donné dans ta question toutes les raisons d'être des renvois de commandes, donc je n'en rajouterai pas. Tu nous parles de tube de commande en épaisseur 1 mm, c'est de l'acier ou un alliage 2017, dans le cas de l'alliage d'aluminium cela me parait un peu faible. Pour ce qui est de savoir si cela est indispensable, je dirai, oui si les tubes passent trop prés d'une partie de la structure (sièges, bâtit-moteur etc) il faut penser que tu pourrais avoir à avancer ou reculer la tête pour respecter le centrage et dans ce cas les renvois seront les bien venu. Sur mon appareil je n'en ai pas mis, je n'ai aucune vibration ni flambage, ils sont en 2017  diam. ext.20 diam. int.16.
Gyroscopiques salutations
 Gérard

ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:19 (2011)    Sujet du message: Tubes de commande Tête Rotor sur AX02 Répondre en citant

Merci Gérard pour ta réponse,
les tubes sont en 2017,
voici l'engin...

Okay

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: Tubes de commande Tête Rotor sur AX02 Répondre en citant

Pour ce qui est des plans de réalisation, je ne t'ai pas répondu, car je ne vois pas où les trouver, par contre tu peux venir au rassemblement du BdlP "c'est dans 15 jours" comme tu l'as fait en 2009, et tu auras tout loisir de regarder ceux des copains.

http://www.facebook.com/event.php?eid=207901305908469

Cordiales salutations
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: Tubes de commande Tête Rotor sur AX02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation