le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poids total

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oki
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:14 (2011)    Sujet du message: poids total Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a la réponse ....  un magni 24 ou un xenon en poids total maxi , hors evidemment des 450 kgs réglementaires , peut il supporter en vol ? ils doivent voler dans certains pays ou la réglementation n'est pas la même avec des charges bien  superieures  au 450 kgs
par avance , merci


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:39 (2011)    Sujet du message: poids total Répondre en citant

Sur le site Magni USA on peut lire pour le M24

Maximum take-off gross wt - USA 550 Kg (1212 lb.)  (Note: European "ultralight" limitations are 450 Kg)

http://www.magnigyro.com/models/m24.html


Gérard

PS: pour ce qui est du Xénon à la vue des récentes photos sur le ROTARY FORUM: heu!!! là je sais pas. Embarassed


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:25 (2011)    Sujet du message: poids total Répondre en citant

La réglementation européenne limite à 560 kg, puis les pays ont différentes législations (France: 450 ou 472,5, ou 490 kg). Mais, dans tous les cas, il y a dans toutes les législations une marge de sécurité (en général: facteurs de 1.5 à 3 selon les pièces concernées), qui doit être démontrée en vol, et en statique. Enfin, les constructeurs sérieux appliquent une marge par rapport au MTOW déclaré.


C'est donc en fonction du MTOW déclaré (et démontré en vol et en statique) que le MTOW est sélectionné, en fonction du ou des pays d'application/certification.


En d'autres termes, et en général, un gyro déclaré en France à 450 kg MTOW devrait être capable d'en supporter en tout cas 500 en réel, démontré par des calculs et par les essais. A cette masse, il ne doit subir aucun dommage en utilisatio normale à l'intérieur de son enveloppe de vol telle que déterminée par le manuel d'utilisation. Si, lors de la création du dossier, la DGAC trouvait par exemple qu'une pièce est trop faible par rapport aux performances déclarées, le fabriquant devrait soit changer la pièce, soit revoir le dossier pour adapter les performances à la résistance de la pièce.


Tu as d'ailleurs les même règles pour les autres types d'ULM: il est courant de voir le même appareil limité en France à 450 ou 472,5 kg pour la classe ULM, et à 600 kg pour d'autres classes.


Pour les gyros, si tu souhaites une diffusion mondiale, tu vas en général te trouver avec des appareils calculés à 550 - 600 kg de MTOW.
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: poids total

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com