le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire tractif BCM3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après pas mal de modifications sur ce proto tractif ,

voici une petite vidéo de mes premiers tours de piste

http://www.youtube.com/watch?v=NMNin4Je3JQ

le moteur parait mieux fonctionner avec un nouveau système d'allume avec 4 bobines.

du moins j'ai un peu moins la crainte d'avoir une panne moteur!!!  

cordialement ,

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

bravo Christian

juste une petite question.  comme je n'ai jamais piloté un tractif quelle sont tres impressions par rapport a un gyro classique.?
 preferes-tu le propulsif maintenant ?

Amicalement 
 Manu

BONNAFOUS

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:10 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

bonjour Manu

si j'essai de réaliser un tractif c'est pour connaître un autre domaine de vol

ce qui est certain c'est que le propulsif à ce jour est bien maitrisé son domaine de vol est très large

et extrêmement maniable .

par contre le tractif me parait plus destiné au voyage.

un facteur non négligeable pour ce genre de tractif c'est son faible niveau de décibels.

et son confort à bord, la trainée est tout à fait acceptable

la consommation me parait raisonnable environ 12litres, pour un poids  de 380kg (avec 25kg de lest).

mais pour connaître son vrai potentiel faudra faire pas mal d'heures!!!! 

cordialement 

Christian

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:06 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

Bonjour Christian

Encore toutes mes félicitations pour cette réalisation. Comme tu le dis question décibels y pas photo, le petit moment de son réel lors du "passage" dans ta vidéo en est la preuve.

Peut être au BdlP dimanche ?

Gyroscopiques salutations
Gérard

BONNAFOUS

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:02 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

Bonjour Gérard

pas de problème je serai au Bois de la Pierre 2011 (sauf imprévu de dernière minute)

en espérant une météo aussi bonne que l'année dernière !!!

bon vol à tous

Christian

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:20 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

Bravo Christian :0)

alcyon
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:29 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 19:57 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 11:43 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 11:59 (2011); édité 1 fois
invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

et en plus le shero est inscrit..........

BONNAFOUS

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 14:42 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

girodreamer , avec courage et ténacité  je suis sur que vous aussi vous ferez voler cette drôle de machine,

un littlewimg traim classique ,c'est une bonne machine mais en train classique personnellement je ne maitrise pas .

merci pour vos remarques.

Christian

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:36 (2011)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3 Répondre en citant

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: Autogire tractif BCM3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation