le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

construction deluc biplace
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louisulm

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:16 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Bonjour,
y a t-il d'autres constructeurs de Deluc biplace tandem ou même des qui ont arrêtés et qui ont de la pièce, comme vous le voyez je suis au tout début, je suis plus intéressé par la finalité du vol biplace que par la construction mais les finances obligent.
Si vous avez une quelconque connaissance sur le sujet je suis preneur
Louis

petition ulm st etienne

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THIERRY 58

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:22 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Bonjour,
Je suis très occupé par la fabrication des empennages pour le GUEPAR II, je n'ai pratiquement plus le temps de m'occuper de mon gyro, la machine est pratiquement terminée, j'hésite encore à la vendre.
Sièges, tableau de bord en carbone kevelar, réservoir en carbone, tête et rotor AVERSO.
Suivant une offre acceptable, le gyro peut être vendu.

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:25 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Désolé, je n'arrive pas pas à poster la photo

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:07 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

qui connait le nissan 1.3l 75 cv et pensez-vous que ce soit suffisant en biplace deluc

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:10 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Hélas 75cv ne suffisent pas en autogire biplace.
100cv sont le minimum.
Claude 

louisulm

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:47 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

j'avais fais ma réponse hier mais elle n'est pas arrivée???
donc ça me conforte dans ma décision pour un subaru mais il ne font pas 100cv je crois j'ai pensé à un hdi 206 diesel turbo puissant mais très lourd.
j'ai une piste pour un "chassis" inox accidenté qu'en pensez-vous?

THIERRY 58

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:41 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

En Cherchant bien, il est possible de trouver un moteur Subaru de 100CV, monté d'origine, le EA71 S, un moteur 1600cc monté d'origine avec double carburateurs.

SUBARU1600
Typede->->àMoteurCCAlésage# CylCourseCompKW/HPParts
DL/GL/4X405/8512/92EA71159592460954 /74Haut MoteurHaut et BasBas Moteur
SRX/GLF01/8304/85EA71S1595924609.574 /100Haut MoteurHaut et BasBas Moteur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Et celui de René ? 

http://autogire.xooit.fr/t1026-A-VENDRE-MOTEUR-SUBARU-EA81.htm

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:52 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Bonjour Louis,
Un chassis accidenté reste un chassis......accidenté et comme tu vas mettre tes fesses dessus pour t'envoyer en l'air ( a partir de 5m,
c'est déja haut), il faut réfléchir a 2 fois avant de le reparer.
Les questions que tu dois te poser: comment vais-je detecter les criques eventuelles. Quand le chassis sera reparé, donc par soudure,
comment vas-tu faire pour controler s'il n'est pas vrillé etc ect, sauf bien entendu, s'il n'a pas trop de bobo.
Envoie une photo que l'on te donne notre avis.
Claude
Ps: quand au Subaru de René, connaissant l'excellent mecanicien, il doit etre bien.

louisulm

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

ou habite René? Je l'ai contacté sur le site. J'attends les photos pour le chassis

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:35 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

le voila le moteur a rené

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/207411376.htm?ca=18_s

Visiter le site web du posteur MSN
Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:38 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Servi sur un plateau !   Okay

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 02:33 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Merci pour la Pub!

Visiter le site web du posteur
louisulm

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:28 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

j'ai eu René au tel ce matin : discussion très constructive il en ressort que pour un biplace son moteur est un peu juste ou alors il faut être très léger sur le reste. Il y a mon pote instructeur sur son terrain.
Nous avons abordé la tête de rotor et elles ne sont pas toutes adaptée pour tous les rotors 80mm diametre de l'axe...............
pour le rotor 8m40 OK?
chassis + moteur 250kg max - le rotor 40kg = 210 - le moteur 100kg reste 110 pour le chassis complet roues têtes commandes sièges trains empennages reservoir......

louisulm

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 02:46 (2011)    Sujet du message: construction deluc biplace Répondre en citant

Bonne nuit,
ça y est j'ai un autogire Deluc biplace en copropriété

pas trop lourd mais peu puissant au prélancement c'est très fin:
mauvaise technique:100tr/mn électrique ensuite manche AR à fond gaz à fond coupure du lanceur ça décolle 150m manche AV c'est dur et ça n'avance pas
alors je cherche la bonne technique:100tr/mn manche AR pas à fond gaz progressivement manche + AR gaz+ puis manche à fond et gaz à fond
qui est OK et qui dit non
merci à Xavier pour les renseignements rotor au tel
Bons vols

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: construction deluc biplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation