le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquafly
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:08 (2008)    Sujet du message: Autogire Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis un nouveau un (bleu) et je ne parle pas de mon àge.
je me suis mis en tête de contruire un auto gire, j'aimerais savoir parmis vous si quelqun à construit un autogire et quelles sont les risques ou dificultée.
Ah il faut que je vous dises que je suis à ma 3 ème lesson de pilote ULM 3 axe, il parait que c'est moins chère de passé le 3 axe et evoluer à l'autogire après.

avez vous ds conseilles à me donner concernant mon apprentissage?

je vous remercie et à bien tot. Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:32 (2008)    Sujet du message: Autogire Répondre en citant

Bonjour Aquafly

Bien venu parmi nous, tu ne veux pas nous donner ton age mais comme tu nous dis que tu est en train de prendre des leçons d'ULM c'est que tu n'est plus au biberon, ou alors tu fait partie des ancêtres mais je crois qu'il n'y a pas d'age pour entreprendre une construction, j'ai moi même 55 bientôt 56 ans et je viens de finir ma deuxième machine, tu vois je ne suis plus de première jeunesse, et ma fois j'en connais et j'en ai connu des plus âgés qui font et qui faisaient des merveilles. Pour ce qui est des conseils des risques et des difficultés, trouver des pilotes (d'autogire) et mieux encore un instructeur à proximité de chez toi, pour mieux se fondre dans ce milieu, écouter regarder, participer à des rassemblement ,type celui du bois de Bois de La Pierre qui se déroule à Pentecôte dans le 31, c'est dans ce genre de réunion que l'on en apprend le plus, internet aussi est un merveilleux outil qui te permettras de voir ce qui se passe dans le monde entier, les nouveautés, les innovations, les améliorations, mais également les erreurs, les fautes à ne pas reproduire. Les risques sont ceux de vouloir construire quand on a pas quelques solides connaissances en mécaniques et vouloir improviser en pensant bien faire ou en voulant se symplifier les choses. Les difficultés sont immences au début, on s'immagine se lancer dans une opération de fou, et puis petit à petit, jour aprés jour, celà prend forme, il ne faut surtout pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs, ne faire une pièce que lorsque l'on est sur de bien la faire et de ne pas avoir a y revenir dessus quand elle sera finie. Ne pas se démoramiser, il y a et aura obligatoirement des passages à vide et des moments de démoralisation, on y est tous passé et tu y passeras aussi. Alors courage et volonté le jeux en vaut la chandelle. Bien sur nous sommes tous là pour te guider.
Gyroscopiques salutations
Gérard                 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2017)    Sujet du message: Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation