le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eurocopter réinvente le gyro.....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:14 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

http://events.eurocopter.com/article/x3-revolution

http://events.eurocopter.com/article/x3-revolution

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:59 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

... avec des moyens visiblement légèrement supérieurs aux nôtres :0))))

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 10:28 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Bonjour Bobcat

Merci pour ce lien et ces images superbes.  Ce qui montre bien qu'en vol c'est un autogire, c'est l'assiette à cabré qu'il prend pour se mettre en monté rapide.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Bobcat

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:17 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéréssés par la mécanique : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Eurocopter_X…

Donc, c'est bien un gyro au dessus de 80kts et un hélico en dessous..... Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:16 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Bonjour
Hélico en dessous de 80 kts, oui.  Mais pas gyro pour autant, au dessus.  Car il semble que le rotor reste entraîné et avec un disque à incidence nulle. C'est donc l'aile qui porte et non plus le rotor. Enfin, c'est ce que je crois comprendre...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:32 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

J'ai compris comme Jean-Claude.Au dela de 80kts, le rotor " s'efface" pour ne plus trainer et c'est l'aile qui prend le relais.
C'est génial.
Claude 

invité lecteur assidu
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:38 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

va falloir que quelqu'un nous calcule le meme type de "gyro / helico "  mais ulm ........

Bobcat

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 00:28 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

invité lecteur assidu a écrit:
va falloir que quelqu'un nous calcule le meme type de "gyro / helico "  mais ulm ........

C'est bien ce a quoi je pensais...annuler la trainée du rotoren mode gyro et "déplier" des ailes ..... Mr. Green

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:44 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Bonjour
Question
Vous pensez vraiment qu'à haute vitesse le rotor n'a plus aucune portance Shocked . Pfiou!!! doit y avoir des phénomènes aérodynamiques coton coton. Rolling Eyes

Cordialement
Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

A haute vitesse de translation, lebout de pale avançante étant limité à Mach 0,9, le bout de pale reculante se déplace a  vitesse très faible,  Comment lui demander de porter quoi que ce soit dans ces conditions? Par ailleurs, pour ne pas voir le disque se cabrer sous l'effet du déséquilibre de portance avançante/reculante, le seul moyen est que la pale évançante ne porte pas non plus.
Bref, à haute vitesse, il vaut mieux que le rotor ne porte plus rien.
Jean Claude

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 10:28 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Ce qui m'étonne c'est qu'il puisse voler à 200-250kmh avec des surfaces portantes si faibles, ou alors il est aussi léger qu'un DR400.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:25 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

il parle plutôt de 430 kms/h maxi

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:39 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Bonjour

Je suis d'accord avec Etienne à "faible" vitesse 200km/h par exemple de si petites ailes génèrent t'elles une portance suffisante? Où bien le rotor a de la portance lui aussi dans les vitesses transitoires. Sur le site Eurocopter ils sont avares en explications, peut être ne veulent'ils pas que nous copiions la bête, afin de la distribuer en kit. Embarassed . Pas sur la tête, pas sur la tête,
Je sorts, je sorts Mr. Green

Gérard

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Je viens de visionner cette vidéo, chaque fois que l'on voit le rotor il a de la conicité même au passage grande vitesse, cela semble vouloir dire qu'il est chargé

http://events.eurocopter.com/article/x3-flight-demo

Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:30 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

A 250 km/h le rotor peut encore être largement chargé mais à 450 km/h il ne peut plus pour les raisons que j'ai indiqué. Son pas doit certainement être réduit progressivement à partir de  250  pour s'annuler vers 450 km/h.
Mises à part ces hautes vitesses, son attitude de vol plus proche de l'avion que de l'hélico n'est pas lié à la présence des ailes, mais à la propulsion par des hélices. C'est l'attitude "révolutionnaire" que les démonstrateurs ont cherché à exploiter dans cette vidéo, plus qu'une vitesse max peu "télégénique".
Jean Claude 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation