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Eurocopter réinvente le gyro.....
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invité1
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Juin - 08:07 (2011)    Sujet du message: Fairey Rotodyne Répondre en citant

Certain n'était pas né dans les années 50/60 et pourtant ce genre d'appareil existait ils n'ont fait que copier une vieille idée à voir sur : http://www.youtube.com/watch?v=y9633v6U0wo&feature=player_embedded bien cordialement.

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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 08:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

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bruno_gyro


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 7
Localisation: Alsace
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:41 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

Quelques infos sur ce gyrodyne :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/aeronautique-1/d/bourget-2011-le-x…

Salutations


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Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:54 (2011)    Sujet du message: Eurocopter réinvente le gyro..... Répondre en citant

SI j'ai bien lu le lien de bruno_gyro



Des ailes pour décharger le rotor
Concernant le système de propulsion, on utilise « deux turbines qui engrènent sur une boîte de transmission, comme sur un hélicoptère standard ». Elle transmet également la puissance « aux deux hélices installées sur les ailes courtes ». Pour comprendre l’intérêt de cette configuration, il faut garder en tête que le « paradoxe de l’hélicoptère est que la portance est assurée intégralement par le rotor qui fait également avancer l'hélicoptère (c’est la même force) ».
C'est ce principe qui limite la vitesse d'un hélicoptère. Lorsqu'elle devient très élevée, les bouts de pales atteignent des vitesses trop grandes, qui peuvent même devenir supersoniques. Sur le X3, à grande vitesse, les ailes assurent une partie de la portance (jusqu'à 40 %) et le rotor est déchargé d'autant, de façon à ce « qu’il ait besoin de développer le moins de puissance possible pendant que l’aile prend une partie de la portance ». Le rotor peut être ralenti et ses pales maintenues à faible incidence.



Donc je crois comprendre que même à grande vitesse le rotor assure toujours 60% de la portance.
Gérard


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