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Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert
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TNVD


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MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

reglage de track
A) avec petit cylindre
B) avec petit plaquettes 0.1 mm

oui - centres coincides un avec autres


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MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 11:49 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:49 (2013); édité 1 fois
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TNVD


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MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

girodreamer a écrit:
avec petit cylindre ?
peux tu expliquer ?


Comme SportCopter, Averso - les mémés système - 4x boulons+petit pièce demi-cylindrique


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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:04 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:47 (2013); édité 1 fois
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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

girodreamer

Sur les rotors STELLA tu as la possibilité de régler le track en faisant délicatement et parcimonieusement "basculer" le cube en vissant plus ou moins les écrous d'assemblage d'un côté ou de l'autre.

Gyroscopiques salutations
Gérard





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TNVD


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MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:29 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
girodreamer
Sur les rotors STELLA tu as la possibilité de régler le track en faisant délicatement et parcimonieusement "basculer" le cube en vissant plus ou moins les écrous d'assemblage d'un côté ou de l'autre.
Gyroscopiques salutations
Gérard








Avec vibration on a risqué de de-réglage dans se type de portes-pales.
 
Ce pourquoi appareille de série son sans tout se petit réglage – un fois réglée, sa tien longtemps.
 
Mouvement tu peux réglée avec rondelles 0.1mm toujours.
 
Portes-pales d’Averso sont universelle – pour n'import quelle type de tetes (chez amateures on peux avoir « betizes » et « deformations » geometrique, dans le serie avec usinage CNC c’est difficile atrappes.)


Dernière édition par TNVD le Ven 28 Sep - 19:48 (2012); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:48 (2013); édité 1 fois
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TNVD


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MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

Sport Copter - portes-pales















Dernière édition par TNVD le Dim 30 Sep - 17:14 (2012); édité 1 fois
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Claude Nowak


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MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

Bonjour,
Pourquoi le bloc central est usiné en biais?
Sur le rotor Stella Averso, le bloc a des faces parallèles et ça marche très bien.
Claude


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TNVD


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MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:02 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

Salut Claude,
je trouve sa plus jolie Very Happy

bloc comme sa pesse moi que bloc solide "cube"

boulons sont plus court aussi

Sur MTO, Calidus Cavalon il est plus ajoure que mien


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Bobcat


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MessagePosté le: Sam 29 Sep - 01:58 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

Sur la fixation des pales, tu as mis les écrous et les épingles au dessus ?

Pourquoi ?

En principe, on met les vis avec la tête en haut et l'écrou avec le verrouillage en dessous... 
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:35 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

Les portes pales avec ses pales que l on voit sur les dernières photos sont des Sportcopter et non des Ukrainienne ( je me trompe?)
Ma question etait plus générale et je pense que ça n a pas été fait pour être joli!! Il doit y avoir une raison ( Xavier? )
Sur le rotor Averso, les boulons qui sont du coté porte-pales, sont aussi a l envers car tout cela passe très près du bras arrière de la tete rotor.
Et même a l envers, avec un écrou nylstop, je ne vois pas comment ça pourrait se desserer.
Et admettons que ça se desserre d un quart de tour ( ensuite le boulon tourne dans le vide), ça fonctionnera toujours aussi bien,le boulon fait
Office d axe et travaille en cisaillement plus qu en compression.
Ça n empêche que sur le plan mécanique, si on veut être puriste, c est mieux avec la tete en haut.
Claude


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

Le contrôle visuel est facilité quand tu as les écrous et l'épingle en dessous.... Et ce n'est pas être un puriste que de dire ça.... Wink
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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TNVD


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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 00:10 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

j'ai vu au minimum 10 différent modelées de blocs et tout les portes pales fonction très bien - plat et gros, biais et plat, etc.

Dernière édition par TNVD le Ven 21 Aoû - 10:09 (2015); édité 1 fois
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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:42 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert Répondre en citant

le bloc en "biais" peut faire penser a un pivot en biais lui aussi , avec pour consequence une variation du pas cyclique en fonction du battement , ca se fait

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire TANDEM ouvert

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