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Législation Hélico ULM
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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: Législation Hélico ULM Répondre en citant

bonjour a tous

puisqu'on parle de legislation , depuis quand existe t'il une categorie helicoptere ULM ou bien est-ce toujours a l'etat de projet ? si oui quelles sont les chances que cela debouche et dans quel delai ?


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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:00 (2011)    Sujet du message: Législation Hélico ULM Répondre en citant

Haflinger

Il n'existe pas d'hélicoptère ULM.
La classe VI qui sera celle des hélicoptères ULM est en cours de création, il y a de forte chance pour que cela aboutisse d'ici la fin de cette année ( 2011 )

Cordialement
Gérard


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:24 (2011)    Sujet du message: Législation Hélico ULM Répondre en citant

Merci

c'est quasiment certain alors ! , tres interressant

j'ai jete un coup d'oeil sur la fiche du Mosquito , le rotor est assez charge je trouve pour une machine comme ca avec un moteur 2 temps , non ?
quand au CH-7 il est en dehors des clous il me semble , une enclume


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:46 (2011)    Sujet du message: Législation Hélico ULM Répondre en citant

Pour être optimiste il faudra attendre 2012 au niveau européen à moins que cette classe soit abandonnée!!!!

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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:08 (2011)    Sujet du message: Législation Hélico ULM Répondre en citant

@ Haflinger
"j'ai jete un coup d'oeil sur la fiche du Mosquito , le rotor est assez charge je trouve pour une machine comme ca avec un moteur 2 temps , non ?
quand au CH-7 il est en dehors des clous il me semble , une enclume
"


- 8/9 kg m² pour le Mosquito, ça te semble chargé ??

- Et à propos du CH-7, tu ne penses pas que le mot "enclume" est quel que peu exagéré !!??


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:37 (2011)    Sujet du message: Législation Hélico ULM Répondre en citant

Rotor a écrit:

- 8/9 kg m² pour le Mosquito, ça te semble chargé ??

diametre 5.95 pour 280 kg ca fait 10 kg/m2 ,
ben oui ca me parait pas mal pour un "ULM" avec moteur 2 temps

Rotor a écrit:
- Et à propos du CH-7, tu ne penses pas que le mot "enclume" est quel que peu exagéré !!??

pour un "ULM" ? ben non , rotor 6.27m pour 480kg ca nous fait du 15.5 kg/m2

sauf erreur ,
je ne suis pas connaisseur en matiere d'helicos et ca me parait beaucoup pour des "ULM"


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:06 (2011)    Sujet du message: Législation Hélico ULM Répondre en citant

@ Haflinger :

1/ Pour le Mosquito XE :
Masse à vide  : 145 Kg
Passager : 85 Kg
Carburant : 30 Kg
Total : 260 pour 28 m² = 9.28 Kg M²

2/ Pour le Kompress :
à 450 Kg cela fait du 14.50 Kg M²

Pour un ULM Multiaxe de 13 M² de 450 Kg ça nous donne 34 Kg M², soit deux fois plus !!

Les hélicos ont toujours des charges rotoriques supérieures aux Autogyres  ( diamètres de rotor plus petits et vitesse de rotation plus élevée ) sans pour autant devoir être traités "d'enclume", ni se comporter comme tel pour autant ... Pour t'en convaincre, le mieux serait que tu fasses un petit vol d'essai ; ça devrait être possible très prochainement...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Législation Hélico ULM

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