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instructeur gyro
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:20 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

désolé girodreamer , voulais pas te facher , t'es tellement volubile ( dans ton expérience avec l'instructeur et son giro pourri ) que j'ai cru que tu t'etais mélangé les pinceaux ... désolé encore et bonne chance pour ton tractif !

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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

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girodreamer
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:47 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:07 (2011); édité 1 fois
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Del Castillo
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: Réponse à Gyrodreamer Répondre en citant

Salut Jean-Michel
Tu as raison de le faire savoir, Pascal à Gap est un excellent instructeur, et çà vaut vraiment le coup de prendre des vacances à Gap plutôt que de tenter imaginer apprendre quelque chose sur une machine pourrie avec un gourou à aduler qui veut régner en maître sur son groupe de disciples.

Pascal est quelqu'un qui se marre quand tu fais une connerie et qui te laisse la faire, il n'a rien à prouver. Rien à voir avec Topgun (ou Crocodile Dandy selon les acteurs locaux qui ont choisi les surnoms) qui t'empeche d'appuyer sur les commandes puis te reproche d'être trop brusque quand il ne résiste pas !

Sur le long terme c'est pas grave, un instructeur comme çà, il s'arrête tout seul quand il a plus de piles... mais sur le court terme çà en décourage certains, en dégoute d'autres de l'ULM, çà a failli être ton cas. La fédé est relativement impuissante sur de tels agissements, elle n'a pas franchement de pouvoir de faire le tri. On peut regretter qu'elle n'ait sans doute pas les moyens pour véritablement investiguer ces cas, pour savoir le vrai de faux, mettre en place un mécanisme mettant au moins en avant les bonnes écoles. Il y a certes les écoles labellisées, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ils ne font pas la différence avec le logo de la FFPLUM.


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invité1
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 08:29 (2011)    Sujet du message: répondre à girodreamer Répondre en citant

Pour girodreamer, il me semble qu'un droit de réponse s'impose sur les accusations d'un instructeur et sa machine.
L'instructeur c'est un homme qui tient à sa peau autant qu'à celle de son élève point.
Quand à la machine elle n'est pas pourrie, c'est un MT03 qui est vérifié sur tous les points critiques, chassis en inox une visite est éffectué sur celui-ci, le plan fixe est certes sale mais il tient bien sur ces fixations.
Venons en à l'hélice, celle si a été touchée sur son bord d'attaque ( la peau de recouvrement abrasée ) jamais l'ame n'a été endommagée!! elle ne présentait donc aucun risque de casse.
La roue du prélanceur qui a causée cette abrasion c'est son axe qui a cassé, il a été refait en plus solide et suivant le modèle des anciens MT03 à embrayage manuel, le support de cette roue à été tordu c'est un vulgaire alu 6000 donc remis en forme et soudé sous argon pour effacé la crique.
L'hélice a été changée non pas pour la DGAC mais pour le temps de réparation, le giro devant voler.
Il est vrai qu'il y a des vibrations dans le manche mais pas plus qu'un autre giro ce qui est tout à fait normal, le plein d'essence est fait en la filtrant, les bidons d'huile par terre sont des vieilles huiles usagées.
La machine vole tout les jours et ne présente pas de risque majeur, bon d'accord elle est sale la bache est déchirée ,il tombe des  averses d'orages et cinq minutes après un soleil de plomb c'est difficile d'avoir une machine propre, malgré tout un coup de chiffon ne fait pas de mal, les carénages des roues ont été enlevés à cause de la boue venant bloquer les roues!
Les cours théorique sont un peu à l'écart c'est pas facile d'en faire quand le bureau est petit sur un  terrain qui veut passer en usage restreint.
Bc.


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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 14:22 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:07 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:14 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

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Del Castillo
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:26 (2011)    Sujet du message: Droit de réponse Répondre en citant


Pas fan non plus vous l’aurez compris, mais un droit de réponse est excellent, nous sommes entre adultes responsables partageant une même passion, nous pouvons avoir des points de vue différents, les échanges seront fructueux tant que les personnes se respecteront, et accepteront la différence.

Concernant l’hélice, chacun est libre de considérer qu’une poulie métallique de plus de 10 cm de diamètre avec un bout d’arbre passant au travers d’une hélice en carbone entrainent un dommage superficiel d’abrasion. En tous cas cette réponse confirme qu’il y a bien eu dommage et que le post de Jean-Michel n’est pas infondé, déjà, merci pour cette intervention, donc ! Ensuite, on peut considérer qu’un X–SupAéro qui a 25 ans de carrière dans l’aéronautique et un spécialiste des matériaux composites se trompent et qu’il s’agit seulement d’une abrasion, à vrai dire nous le souhaitons tous. Pas envie d’aller d’apprendre qu’on a ramassé un tas par terre, pourvu que l’on se trompe !

Concernant l’état général, chacun est libre de se faire une idée. Personnellement, je considère qu’une mécanique critique doit être propre pour qu’on puisse l’inspecter correctement. Comment inspecter une hélice en passant ses mains dessus et en les retrouvant collées et noires ? D’autres machines sont sur le terrain, dehors, dans les mêmes conditions, et sont propres, mais c’est vrai qu’elles ne se nettoient pas toutes seules encore. Faites vous une idée et allez visiter le « bureau » ou le 4X4 « de piste » orné de canettes, mégots, papiers, vous pourrez dire « Je l’ai vu », comme le Mur de Berlin...


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:44 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

Bonjour a tous,
Quand j'ai commencé a piloter un ulm, il y a une vingtaine d'années, c'etait un peu comme ça.
Il y avait pas mal de ( mauvais) bricolage, des réparations a faire peur.
J'ai vu un instructeur, casser le train avant de son Weedhoper, le ressouder avec un poste a arc ( tube de 1mm d'epaisseur) et
continuer l'ecole.
Il a eu pas mal d'accident a l'epoque et la réputation de l'ulm n'etait pas bien bonne.
Aujourd'hui, j'ai quand méme l'impression que tout cela s'est bien amélioré.Il ne doit subsister que quelques cas.
Claude


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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:18 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

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Del Castillo
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:58 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Salut Jean-Michel...
Cette photo est très parlante, globalement... tout y est résumé ou presque, la poulie, la soudure (à l'argon, peut-être je sais pas je suis pas spécialiste), l'état général, la propreté... au détail près qu'il y avait une deuxième pale endommagée au milieu, avec un choc au moins aussi important...

J'ai vu qu'il y avait des participants habitués très calés en technique sur le forum, espérons qu'ils diront aussi que tout cela ne présente aucun danger. Les photos du MTO3 allemand sont là pour nous rappeler qu'au moindre pépin la vie ne tient qu'à un cheveu.


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:32 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

Méme un non-specialiste voit que c'est dans un état trés moyen.
On peut donc supposer que le reste est dans le méme état.
Personnellement, je ne monte pas dans un tel engin.
Claude


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avatar65


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Messages: 133
Localisation: sud ouest
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 00:23 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

la photo est parlante, je dirais donc "sans commentaire".
un appareil est toujours le reflet de son propriétaire ou de celui qui l'entretien...
_________________
le même ciel nous partageons,de l'humilité et de la compréhension envers les autres tu auras...


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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 06:44 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

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INEXFRANCE


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Messages: 89
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Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 07:45 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

Bonjour, voici une photo d'une pale d'hélice, vous pouvez remarquer le nombre de fibre mère, si la peau de recouvrement
est atteinte la pale n'est pas fichue pour autant, une réparation peut se faire.
Dans ce cas les trois pales sont à jeter.


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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:19 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: instructeur gyro

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