le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

instructeur gyro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:30 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

Tout le monde est en droit de s'exprimer, c'est ce que vous faites, le forum est là pour cela, même sans vous enregistrer sur le forum.
En plus, ce post qui remonte à la surface rendra plus vigilants ceux qui arriveraient sur le forum et n'auraient pas pris conscience d'un risque à cet endroit.
Bons vols...

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:11 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

Eleve a écrit:

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:10 (2011); édité 1 fois
INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 07:58 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Eleve a écrit:
J'ai un PPLH et même par rapport a ma formation PPL, la qualité de la formation autogyre que j'ai eu avec l'instructeur en question a été sans faille. Sécurisant, complète et « fun ». En plus je vous rassure j’ai eu un vrai lachet (comme tous ces autres élèves d’ailleurs) Franchement je ne comprends pas ces critiques.

tu as raison a gap et montelimar les instructeurs ne comprennent pas non plus pourquoi des fous du 06 font trois cent bornes pour venir apprendre le giro , putain on est cons nous

Bonjour girodreamer,
non vous n'êtes pas des cons simplement des gens qui n'avez pas trouvés d'affinités avec un instructeur très compétent, sa façon de faire est peut être un peu brutal mais vous sauvera la vie, comme dit Elève c'est vrai l'instruction est fun, sans faille et sécuritaire de plus les lachets sont bien réels. Quand j'ai passé mon TT j'avais un instructeur qui gueulait sans cesse au point de me faire perdre mes moyens en vol, aujourd'hui je lui en suis reconnaissant car je me rappelle toujours ces coups de gueule pour ceux qui le connaissaient Gilbert Klopstein. Bons vols.

Visiter le site web du posteur
serge
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:40 (2011)    Sujet du message: internet Répondre en citant

INEXFRANCE a écrit:
girodreamer a écrit:
Eleve a écrit:
J'ai un PPLH et même par rapport a ma formation PPL, la qualité de la formation autogyre que j'ai eu avec l'instructeur en question a été sans faille. Sécurisant, complète et « fun ». En plus je vous rassure j’ai eu un vrai lachet (comme tous ces autres élèves d’ailleurs) Franchement je ne comprends pas ces critiques.

tu as raison a gap et montelimar les instructeurs ne comprennent pas non plus pourquoi des fous du 06 font trois cent bornes pour venir apprendre le giro , putain on est cons nous

Bonjour girodreamer,
non vous n'êtes pas des cons simplement des gens qui n'avez pas trouvés d'affinités avec un instructeur très compétent, sa façon de faire est peut être un peu brutal mais vous sauvera la vie, comme dit Elève c'est vrai l'instruction est fun, sans faille et sécuritaire de plus les lachets sont bien réels. Quand j'ai passé mon TT j'avais un instructeur qui gueulait sans cesse au point de me faire perdre mes moyens en vol, aujourd'hui je lui en suis reconnaissant car je me rappelle toujours ces coups de gueule pour ceux qui le connaissaient Gilbert Klopstein. Bons vols.
Bonjour à Tous,
ma foi c'est comme les commentaires sur les hôtels, les centres de vacances et les restaurants, y en a qui aiment là où d'autres n'aiment pas ...
bon vent (de face et laminaire à chacun)
serge

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 10:49 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

Bonjour,
Quand j'ai voulu passer mon brevet autogire la première fois, j'ai cherché, sur internet, les "écoles" près de chez moi me disant que tous les instructeurs se valaient certainement.

En fait près de chez moi il n'y en avait pas beaucoup (1) donc je vais rencontrer cette personne et lui pose les questions : combien de temps en moyenne cela va durer ? Quel est le prix de la leçon ? plus toutes celles que quelqu'un dans mon cas pose certainement.

Il me réponds très gentiment. Le prix de la leçon me fait tiquer légèrement mais bon je sais que ce n'est pas un loisir bon marché en Europe. Le nombre d'heures varie en fonction de chacun me dit il entre 25 et 45 heures l. Je lui réponds que je vais prendre le temps d'intégrer tout ça et que je vais le rappeler très vite.
 Avant de partir on fait le tour de son appareil et il m'en parle comme étant un des meilleurs et me presse d'en commander un très vite auprès de lui (il était le distributeur à l'époque et l'est peut être toujours)  pour l'avoir à temps pour l'obtention de mon brevet.

J'étais surpris mais bon.

Je réfléchis quelques jours et me dis que de toutes façons il n'est pas loin de chez moi et que comme c'est pratique ça compense son comportement de vendeur de voitures en retard sur son cota d'autant plus que il est surement sérieux sinon il ne serait plus là.

Je l'appelle et nous convenons d'un rendez vous pour un vol d'initiation, échange de numéros de tél au cas ou.

Je me présente au rendez vous en avance et attends mon instructeur qui n'est jamais venu, je lui ai laissé plusieurs messages ce jour là et les suivants sans jamais avoir de réponse.

C'est de cette façon que s'est achevée mon premier brevet autogire il y à 2 ans

Depuis j'ai changé de lieux de vie et par hasard il y a 2 mois je suis passé à côté d'un petit aérodrome à 5 mn de chez moi et je suis entré pour voir.
Il y avait quelques autogires et la personne qui était là était instructeur, nous sympathisâmes et quelques heures après il me faisait faire mes premières manœuvres d'apprenti pilote d'autogire gratuitement.
Depuis je prends mes cours avec lui.   Prix très correct et pédagogie excellente. appareil irréprochable.
Dom

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:58 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

Bonsoir Dom3176

J'aime bien ta petite histoire elle en dit beaucoup et c'est bien dit.

Cordialement
Gérard

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

INEXFRANCE a écrit:

girodreamer a écrit:

Eleve a écrit:

Bonjour girodreamer,

Bonjour Inexfrance

A voir les différentes capacités d'autres instructeurs, nous sommes nombreux à avoir acquis la certitude qu'il ne s'agit pas d'un simple problème d'affinités, et pas une question de j'aime ou j'aime pas, comme dans un hôtel.  De prime abord, il y un côté marginal look baroudeur qui parait sympa, au contraire, et on lie vite amitié. Mais on s'aperçoit vite d'un effet Canada Dry du baroudeur, çà c'est pas grave, et d'un mauvais enseignement sur le fond, au delà même de la pédagogie. De mon point de vue, et cela n'engage que moi, c'en est même dangereux pour les pilotes qui ont pu être brevetés sans avoir un autre enseignement. C'est pour cela que nous sommes parfois un peu lourds sur ce forum sur ce sujet.Mais chacun est libre de se faire une idée et d'essayer avant de prendre d'autres alternatives plus radicales consistant à faire quelques centaines de kilomètres. Simplement, iceux qui essaient auront été avertis d'un risque et seront vigilants, c'est aussi le rôle d'un forum. De plus, cela ne peut qu'inciter la personne à tenter de s'améliorer dans ses connaissances, sa pédagogie et ses manières (c'est vrai çà fait beaucoup, mais qui ne tente rien n'a rien), ce qui sera bénéfiques pour ses clients, et pour lui à terme car la pérennnité d'une entreprise dépend de la satisfaction de ses clients.
Bon, je serai discret, mais ils sont plusieurs de ses supporters à aller compléter leur formation ailleurs après (sans le montrer pour pas risquer d'être en disgrâce) quand ils voient par eux-mêmes comment d'autres instructeurs enseignent et pilotent.  Enfin, il est important de préciser qu'aucune des personnes qui s'exprime ici n'a d'intérêts concurrents avec cette société.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 08:29 (2011)    Sujet du message: instructeur gyro Répondre en citant

....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: instructeur gyro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation