le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cavalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 20:54 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

bonjour

existe t'il des videos , EN VOL , du  "cavalon"  de  auto-gyro

merci  a++

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerobatic

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 05:51 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Oui :

http://www.youtube.com/watch?v=TH49bQgDWAU

Maher

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:00 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

un atterissage un peu limite a 8min 55 !!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:34 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

bonjour

justement, question de novice , que faut il faire pour "recupérer" un atterrissage comme celui là , remettre un peu de manche avant , remettre les gaz , ou autres  ? et en priorité ,  pourquoi cet atterrissage est légerement manqué  ? arrondi trop haut , trop prononcé ?
merci
a++

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:33 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Bonsoir invité

D'abord puisque vous êtes novice c'est que vous êtes entrain d'aborder personnellement l'autogire alors pourquoi ne pas vous inscrire avec votre nom ou un pseudo ce serait plus simple.
Ensuite, a mon avis,  l'atterrissage à 8'55" est "un peu" raté il me semble suite à une arrivé un peu lente avec un arrondi un peu haut, une remise de gaz est faite et l'effet de couple qu'elle provoque n'est pas anticipé, de ce fait l'appareil part un peu sur le côté.
Tel que l'atterrissage se présentait, seul à bord donc machine légère, une remise de gaz n'était pas nécessaire il aurait juste fallu laisser l'appareil s'asseoir tranquillement, le touché des roues n'aurait pas été très élégant, mais ce serait produit sans problème. Certainement que le pilote se sachant filmé a voulu amélioré son atéro et de ce fait il n'a fait "qu’aggraver" les choses.

Cordiales salutations
Gérard

pluch

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:27 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

C'est vrai qu'à aucun moment il ne laisse la machine s'asseoir, il lui tire toujours sur le nez.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:23 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:02 (2011); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:20 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Bonjour girodreamer

Effectivement les trains d’atterrissage type Butterfly sont d'une efficacité déconcertante et je suis sur que nombre d'entre nous rêve d'avoir une machine équipée de ce système. Mais je lui trouve plusieurs inconvénients: le poids car le mécanisme nécessite de nombreuses pièces vue comme ça je dirais mini 6kg,  sont prix de revient je dirais autour de 400 à 500€, et bien que comme je le dis; "tout traine sur un autogire" ce n'est pas la peine d'en rajouter. Le but de la fabrication amateur étant de faire le moins cher possible dans la sécurité. Je pense que ce sont les raisons qui nous pousse à nous en priver. De mon côté je n'ai aucune suspension juste les roues du train principal en léger sous gonflage et ma foi même sur le terrain d'Aspres sur Buech qui n'est pas le plus roulant que je connaisse cela ce passe très bien. Pour ce qui est des atterrissages parachutés, (stop and drop) si un jour il faut le faire et bien on le fera c'est tout a fait réalisable même sans suspension. J'ai toujours en mémoire l'atterrissage en plein milieu d'un champ labouré de Roger Marquion au Bois de la Pierre suite à panne moteur avec son appareil qui n'avait pas de suspension et cela sans rouler un centimètre et sans rien casser.

Ce qui me fait rêver c'est ça, mais c'est une autre histoire http://www.cartercopters.com/images/weekly_update/2006-12-31_ctd-t_jump_t_o…

la même en plein écran    http://www.cartercopters.com/images/weekly_update/2006-12-31_ctd-t_jump_t_o…           

Gyroscopiques salutations
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:42 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:02 (2011); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:11 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Girodreamer

Alors c'est celui là qui te fait rêver. Rolling Eyes Hè pourquoi pas. Okay
Il est vrais que les atterrissages sont super courts et semblent très faciles. Sur cette vidéo    http://www.youtube.com/watch?v=eHsyVab3LoM&feature=fvwrel

moteur plein ralenti à l'arrondi, vent modéré.
Sur ta vidéo de 0'30" à 0'45" on aperçoit une manche à air tout au fond à gauche qui indique vent faible, si l'atterrissage a était filmé le même jour cela donne une idée de la force du vent à l'atterrissage. Par contre il semblerait que la finale se fasse sur les deux vidéos avec un peu de moteur. Vu la configuration de la machine, rotor haut et train assez étroit, les posés avec vent traversier seront peut être plus délicats.

Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:16 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2017)    Sujet du message: cavalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation