le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Nanar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:07 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Bonjour Nanar

Peut-tu me contacter par mail ou par telephone pour discuter au sujet de ton hélico AW 95.
 Voici mes coordonnées:

gyro.club@laposte.net

Tel: 05.58.09.32.82

Manu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 23:37 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

salut manu
je vient de m'enregistré

j'ai vendu mon AW95 il y a 2 semaines! !  , pour le pilotage de cet helico ,  j'ai fait 30 min de prise en main sur un bel47 d'un amis , je n'avais jamais piloté d'helico de ma vie , au bout de 2 heures d'essaie doucement avec mon aw95 , je fessais des allé-retour d'un champ de 200M + du stationaire(un peut mouvementé je pense a cause de l'effet de sol) c'est machine et fait pour joué dans 1 champ decouvrir le pilotage helico ,comme le mosquito d'ailleur(mais 10fois plus cher) , je me vois mal monté a 1000 metre avec !! mais je pense comme tous ces machine legere c'est plus difficile a piloté que des grosses, car je suis monté plusieur fois en helicoambulance(chute en moto) a regardé le pilote ça me paressais plus facile surtout avec la turbine , en 2009 j'irais peut etre voir les ricain pour voir cette helicycle de prés... et pense qu'en cas de panne moteur tu a 2 secondes pour baissé le pas et plongé !!

@+

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:21 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

C'est bien là tout le problème: les hélicos de type "ULM" sont très, très nettement plus sensibles aux éléments extérieurs que les hélicos lourds. L'un des possesseur de Kompress que je connais en Suisse est pour son travail pilote pro hélico de sauvetage  et m'a indiqué que c'étaient deux mondes totalement sèparés. D'ailleurs il ne vole avec son CH 7 que par des temps de curé, alors qu'il a des milliers d'heures tant sur hélico moyen de sauvetage que sur hélico lourd de l'armée.

Ma déduction de ces conversations est tout simplement que, contrairement à l'autogire, l'hélico très léger a en fait un domaine de vol plus réduit que le multiaxe :0)

CH

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:26 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Alain,

Heureusement que tu as envoyé ce message sur le forum de Manu, tu peux t'exprimer librement.

Avec ton dernier message tu viens de nous rejoindre avec Bobcat dans la liste des félons! Bienvenue!

Je connais les "kompressistes" de ton pays. Le Kompress a été amélioré par l'adoption de nouvelles pales en composite par l'unique volonté d'un propriétaire et non pas de l'usine.

Il ne faut pas dire non plus que ce n'est pas un vrai biplace mais un biplace occasionnel:1+1.

Il ne faut surtout pas dire que le nom du propriétaire du brevet du kompress est Augusto Cicaré et que son nom n'est plus sur le site du fabricant!!! c'est très vilain d 'informer les passionnés.

CH

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Bienvenue au Club des gens qui pensent que l'hélicoptére ultra léger n'est pas ce qu'il y a de plus facile à piloter............... Et merci pour vos témoignages !!!
Certes, l'hélico ultra léger pour faire joujou dans son champ, comme les quad au début............c'Est le top et dans ce sens là, j'encourages les acheteurs à faire le pas !!! !!!  Mais prétendre voler comme un vrai, c'est faire un peu d'intox non ?.................Manuel d'utilisation du Mosquito  : limite vent traversier  = 10 mph soit.....à peine 9 kts (8,7 exactement !)..Soit sur l'échellede notre ami Beaufort : Force 3....petite brise. Mon M 16 est limité à..25kts...............

Alain.....ton pote y connait rien aux Hélicos légers, tu le dis toi même  "des milliers d'heures sur Hélicos moyens et lourds " . C'est donc forcément une burne sur ultra légér ! Wink    : Là, je te fais par avance le genre de réponses qui sont en train de mijoter.....

Par contre, je n'entends pas parler de la tenue des tours moteur ? C'est plus facile sur Hélico ultra légéer que sur les Bell 47 et autre R 22 ?
 Le kompress à un governor d'origine ou c'Est une option comme le Mosquito ?

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:21 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Bon, pour mémoire, je ne suis pas pilote hélico, et donc vraiment pas capable - hors visuel et discussions - de juger des mérites et inconvénients de ces engins. En ce qui concerne l'éventuelle future Classe 6 ULM, j'y étais opposé au début, mais ai changé d'avis: après tout, pour ceux qui la souhaitent y trouvent leur plaisir, cela constituera une continuité de ce qui a été fait par et pour l'ULM. Et le principe reste que tout le monde puisse trouver "chaussure à son pied".

Ma seule interrogation reste essentiellemnt en 2 points: la formation d'une part, les limites de ces modèles d'autre part. Mais si cela convient à leurs propriétaires, il n'y pas de raison pour être bêtement contre: la formation, c'est une question de pratique (après tout, nombre de multiaxes ancien sont tout sauf correctement dessinés et calculés et volent tout de même), et les limites du domaine de vol, ben cela s'apprend aussi. Si l'on compte dans les autres Classes ULM les pilotes qui ne font qu'au mieux des tours de piste élargis, c'est un nombre important, et tout le monde ne souhaite pas voyager.

C'ets un peu comme comparer les avions d'aviation générale et les uLM: le pilote doit changer de point de vue, et adapter son pilotage en conséquence. Et désolé Bobcat, mais je n'ai pas la réponse à tes questions.

Bobcat

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:04 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Je suis tout à fait dans la même optique que toi  100 %..............La seule chose que je demande c'est que l'on ne m'impose pas de croire des balivernes pour faire aboutir la classe 6 et au passage vendre des Hélico ULM............C'est tout ! ............Dans le monde de l'ULM, nous sommes responsables de nos actes (en principe) . Mais rien ne nous oblige à croire  tout ce que l'on nous dit....

nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:40 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

j'ai oublié de préciser quand j'ai acheté cet aw95 il était accidenté , j'ai su après ce qui s'était passé ...ceux qui ont construit la machine avait du mal a la faire décollé(ou osait pas tout simplement) un pilote helico de l'armé apparemment avec de l'expérience , a dit je vais vous la faire volé cette machine , il a décolé de 50 cm et l'appareil et parti  sur le coté et c'est couché !! Okay ...  sur les gros helico c'est tout automatisé, ça doit etre plus facile Laughing ,  comme 1 petit gyro mono et plus nerveux qu'une grosse machine.........

Bobcat

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 02:46 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Nanar, encore un exemple ou la modestie des uns et des autres devrait étre la régle.(Sans préjuger d'un probléme mécanique toujours possible sur une machine qui n'as jamais volée. Confused ..)

La premiére fois que j'ai vu un autogyre de prés, c'était sur une base aérienne du Sud de la France ou j'étais instructeur sur Hélicoptére.
Un mécano avait bricolé un chassis, un moteur de coccinelle et un rotor venu de je ne sais ou. Malgré quelques milliers d'heures de vol sur Hélico, je ne connaissait rien aux Gyros. Aussi, quand le mécano est venu demander aux "cochers" si quelqu'un voulait l'aider à faire voler son Gyro, je me suis bien gardé de lever la main. Un de mes collégues, même age, même cursus et comme moi, aucune connaissance du Gyro non plus, lui y a été.je te laisse imaginer la fin du roulage................. Embarassed
Face aux machines volantes, la modestie et l'humilité sont de régle......... Wink

NB :Pour revenir au premier crash de ton AW 95 .....
 Sur exec, en solo, si tu ne mets pas en place la gueuse de compensation, tu passes sur le dos à la mise en stationnaire......
Sur R 22, si tu laisses le patin trop longtemps au sol lors de la mise en stationnaire, tu risques le renversement dynamique....
Sur les gros hélicos, les trés gros, il y a des automatismes...mais sur la gamme des alouettes, Ecureuils, etc.........pas grand chose d'automatique sauf pour la turbine..... Very Happy

CH

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 08:54 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Bobcat,

Il faut aussi signaler le problème du décollage par temps chaud sur un biplace très limité en puissance, et une Vz très faible. Il y a toujours cette sensation désagréable d'être constamment en "limite".

Pour la plupart des "petits" hélicoptères la documentation publicitaire ne reflète pas la réalité.

CH

Bobcat

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:08 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Tout à fait Thierry. Mais, si  c'est le propre de tous les hélicos quand ils sont utilisés en utilitaires............toujours à la limite de Pw....et de mtow.....C'est formateur, mais usant.
PAr contre, Sur R22 par exemple avec les flotteurs et deux "gros"....même en respectant la Mtow...........que celui qui n'a jamais dépassé les pouces maxi admission au décollage me jette la premiére pierre ! Embarassed

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:10 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Bonjour a tous

Merci a Nanar pour ta réponse dommage j'aurai voulu en voir un de pres.
 Pour Bobcat : je crois comprendre que tu es instructeur Hélico est-tu qualifié sur R22 ?
 2- cela t'interesset-il d'etre instructeur bénévole au sein de notre Club ?
 peux_tu me répondre par Mail ou mep.

Merci
 Manu    gyro.club@laposte.net

Bobcat

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Venir donner bénévolement des cours sur R 22..pourquoi pas..........mais pour venir d'ou j'habites, cela me fait un peu cher Embarassed

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:34 (2008)    Sujet du message: Pour Nanar Répondre en citant

Voila ce que c'est.... lorsque l'on boit trop d'eau... Razz

Effectivement c'est pas a coté !!!

Et chez toi? combien coute l'heure d'hélico sur R22.??

Manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: Pour Nanar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation