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Accident MTO3 en Allemagne
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Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:40 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

Bonjour
En regardant ces dramatiques photos je me pose la question, où est le rotor
?


http://www.n-tv.de/panorama/Zwei-Tot...le3828751.html
http://www.bild.de/news/inland/flugz...9588.bild.html
http://www.spiegel.de/panorama/0,1518,774878,00.html

Gérard


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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

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bruno_gyro


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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 16:49 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

Bonjour,

Selon l'article, une chute d'environ 100m, "comme une pierre" au dire de la police.
L'enquête est en cours.

Bruno


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:04 (2011)    Sujet du message: Parachutes Répondre en citant

Evenement dramatique...

Le parachute est très très rare sur les autogires, on comprend bien pourquoi, néanmoins quelques machines sont équipées (j'en ai vu une à Gaillargues, une à Cipières...). En panne moteur peu d'intéret vu les capacités intrinsèques du giro, mais en cas de casse, ou de perte de controle, on peut imaginer l'utilité, si çà fonctionne. Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler d'expérimentations, ou de cas d'usage de parachute en giro ?


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avatar65


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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 00:52 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

il est très difficile d'imaginer l'utilisation du parachute en gyro car tant que ton rotor tourne  même lentement ex:150 ou200 tr il est sur qu'il ne te porte plus mais 
il a suffisamment de force pour sectionner le câble ou enrouler le parachute autour de lui et le résultat est identique.
la seule situation à mon avis serait la perte complète du rotor en vol et je pense que sur les machines actuelles cela n'est jamais arrivé.
doit attendre que l'improbable arrive "that is the question".
Dans le cas présent à 100m je ne pense pas que le parachute est le temps de s'ouvrir et ralentir la chute.
à 100m quand ton rotor "s'arrète" ou tourne très lentement tu es très très vite au sol...chute en piquer très vertigineuse et 100m c'est quelques toutes petites secondes.
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le même ciel nous partageons,de l'humilité et de la compréhension envers les autres tu auras...


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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 03:25 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

Comme sur hélicoptére, la technologie du parachute ne s'est pas développée pour d'évidentes raisons techniques....comme le siège éjectable sur les hélicos militaires= Embarassed tchac tchac le pilote...

Il faudrait imaginer une fusée d'extraction surpuissante pour que le parachute se déploie assez loin du rotor. Un câble en acier capable de supporter quelques tours de rotor OU un boulon explosif qui fasse sauter le dit rotor dans la fraction de seconde avant l'ouverture du parachute..... Facile a dire, mais pour l'instant, personne ne l'as fait pour de bon.... Wink
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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avatar65


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Inscrit le: 13 Oct 2010
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 03:38 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

salut bobcat,
mais tu connais le gros défaut du gyro, eh bien c 'est souvent la hauteur de vol de son pilote Laughing ...
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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 05:20 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

Exact, en fait, plutôt qu'un parachute, il faudrait........;un airbag Embarassed Very Happy
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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:30 (2011)    Sujet du message: Parachute Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que j'imaginais, même si l'on voit des parachutes montés sur quelques autpgires, on n'a pas encore eu echo de leur utilisation et de leur efficacité.
Je vais questionner les fabricants, je vous tiendrai au courant...


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:14 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant



Une chute de 100 m s'est 4.5 secondes en partant d'une vitesse verticale nulle.
C'est court 4.5s!!! mon dieu que c'est court!!! Neutral




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winnypouth
Invité

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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:26 (2011)    Sujet du message: Accident Autogire en Allemagne Répondre en citant

Bonjour,
Avant de polémiquer systématiquement il serait peut-être plus sérieux d'attendre les premiers éléments de l'enquête. 


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jp44


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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:53 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

winnypouth a écrit:
Bonjour,
Avant de polémiquer systématiquement il serait peut-être plus sérieux d'attendre les premiers éléments de l'enquête. 


c est très long d attendre les résultats des enquêtes ....quand on peut les trouver ( les médias nous montre les accidents mais ne nous donne jamais de résumé quand celui ci est résolu )
et quand on les a , on a déjà tout oublié !!!


c est bien dommage car c est très utile !! (pour essayer ne pas faire la même connerie)
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GIRAUD jean-pierre


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René BRUN


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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:03 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

AIRBAG en test sur hélicoptère par la NASA

http://www.gizmag.com/nasa-tests-helicopter-airbag/13571/picture/106742/

http://www.helidreams.com/?p=86






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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:17 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

winnypouth a écrit:

Bonjour,
Avant de polémiquer systématiquement il serait peut-être plus sérieux d'attendre les premiers éléments de l'enquête. 
Mais qui a polémiqué et en plus systématiquement, winnypouth relisez bien il n'y a pas la moindre trace de polémique.

Gérard


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

En phase avec Gérard, un accident tragique était l'occasion de poser la question sur l'usage d'un système de secours, parachute, airbag... L'ULM 3 axes a amené un tel développement du parachute et de nombreuses vies sauvées que l'on se rencontre que ce n'est pas idiot sur un avion de voltige, sur un avion quadriplace...  Pourquoi ne rechercherait-on pas à partager d'eventuelles bonnes pratiques qui peuvent sauver la vie de passionés d'autogire qui peuvent aussi rencontrer en vol un cable de remorqueur, le souffle d'un avion de chasse qui vien les intercepter... Bon c'est vrai à 50 pieds, il n'y a pas beaucoup tout çà :-)

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:31 (2011)    Sujet du message: Accident MTO3 en Allemagne Répondre en citant

Bonjour

Afin de supprimer un doute qui a été interprété comme une polémique.
Le rotor n'était pas visible sur les autres photos

 


Gérard


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