le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage du biplace école au monoplace
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:49 (2011)    Sujet du message: Passage du biplace école au monoplace Répondre en citant

girodreamer a écrit:
en ce qui concerne la différence de puissance et d'accélération je ne comprends pas bien, le giro mono (le mien) il fait 65 cv en 2T (courbe de puissance plus pointue) mais il pèse 180 kg et une personne alors que le lourd (le m16) il fait 285 kg + 2 personnes et 110 cv, c'est à dire le même rapport poids puissance.
qu'est-ce qui fait que cela accélère moins fort le léger ?









peut etre que j-p morizet compare avec un rotax 503 qui fait  a peine 50CV comme beaucoup d ancien giro ......mais ca vole bien quand meme  Okay
 
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:09 (2011)    Sujet du message: Passage du biplace école au monoplace Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:21 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
bruno_gyro


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 7
Localisation: Alsace
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:39 (2011)    Sujet du message: Passage du biplace école au monoplace Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet d'exposer ma petite expérience : je viens d'être "lâché" par mon instructeur, et ma fois, le M16 s'est comporté différemment lorsque j'étais seul à bord (normal la diminution de poids est tout de même représentative, de l'ordre de 17-18%).
Autant dire que j'avais l'impression de grimper vers les étoiles en montée, le décollage qui m'a semblé ultra court, les régimes moteurs différent en croisière, l'approche plus longue, ...
Mon instructeur m'avait averti mais j'avoue avoir été surpris par la vivacité de l'autogire.
Mais pas de problème, après quelques ajustements (et remise de gaz au dessus de la piste Embarassed ), tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, après passer sur un autogire mono je ne connait pas, mais j'imagine que la sensation doit être identique.
Mon point de vue : assimiler les bons réflexes lié au pilotage de l'autogire, après le reste est histoire de pilotage.

Bon vols.

        Bruno


Revenir en haut
Arnaud


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:14 (2011)    Sujet du message: Passage du biplace école au monoplace Répondre en citant

tout-à-fait d'accord avec Bruno, le M16 est très différent à 2 et en solo : il devient très léger et carrément surpuissant Shocked c'est un vrai régal Okay
j'imagine qu'un M14 914 en solo doit être une pure merveille
_________________
I don't drive fast, I just fly low


Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:15 (2011)    Sujet du message: Passage du biplace école au monoplace Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 08:56 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
pluch


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 98
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:28 (2011)    Sujet du message: Passage du biplace école au monoplace Répondre en citant

Arnaud a écrit:
tout-à-fait d'accord avec Bruno, le M16 est très différent à 2 et en solo : il devient très léger et carrément surpuissant Shocked c'est un vrai régal Okay
j'imagine qu'un M14 914 en solo doit être une pure merveille


Je confirme !!! J'ai eu la même expérience que Bruno.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Passage du biplace école au monoplace

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com