le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTOGIRE J-RO DTA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:45 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Prix du kg de base  le mini environ 250 euros/kg 
                             le maxi env.    300 euros/kg

Avec une économie de 3000 euros/jour au bout d'un mois tu as ton g-ro

Avec une économie de 300 euros/jour au bout d'un an tu as ton g-ro

Avec une économie de 30 euros/jour + l'inflation au bout de 10 ans tu as ton g-ro

Avec une économie de 3 euros/jour + l'inflation au bout de 100 ans tu as ton g-ro

C'est pas une question d'argent seulement "le temps"

après tu decides quel temps tu veux obtenir et tu y mets les moyens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par René BRUN le Jeu 21 Juil - 16:05 (2011); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oki
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 10:45 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

GYROCILE , regarde la réponse a NOISETTE  et tu comprendras le but de ma question, en connaitre le prix tout simplement , aprés si tu veux philosopher sur mes propos , libre a toi .

a++

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:18 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

dommage que noisette n'a pas posté avant sinon j'aurais pas écrit

chouf
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:16 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

ha bon les autogires se vendent au poids.

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 20:07 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Je vois qu'il y a toujours autant d'agressivité sur le forum... c'est bien dommage.

Quant au J-RO il est carrément magnifique! Il faudra bien sûr voir ce que cela donne au niveau des "points faibles" habituels des gyros: effectivement la solidité de la fourche avant, la stabilité en tangage et en lacet, la masse à vide, les vibrations, la ventilation du moteur...

En tous cas, j'apprécie le réservoir roto-moulé, ça évitera peut-être que des potes se brûlent suite à un posé dur. Ca c'est une véritable avancée, même si ça coûte quelques centaines de grammes, à mes yeux, ça n'a pas de prix.

L'inconvénient, c'est effectivement le tarif, mais cela s'explique par les matériaux de qualité et qu'il s'agit d'une production semi-artisanale. On ne va pas recommencer nos éternels débats sur la comparaison d'un gyro amateur et celui de production tout de même!

Comparé au Calidus, il est plus cher de quelques 7.800 € pour la version haut de gamme, ce qui fait tout de même une sacrée somme! Maintenant, il faut peut-être prendre en considération les frais de transport et de mise en service, ainsi que détailler tous les équipements mis à disposition ainsi que leur qualité.
Quant aux tarifs de Magni, qui semblent plutôt difficile à trouver sur le net, cela doit rester cohérent avec DTA. 
Concernant ELA, nous attendons toujours la machine carénée, dont le concept serait intermédiaire: biplace tandem, cellule autoporteuse, bi-poutre. Le tarif est inconnu à ce jour...

Donc, sur le papier, le J-RO a l'air d'être une vraie réussite, maintenant il faut transformer l'essai!

Félicitations DTA! mais quel dommage qu'il ne soit pas apparu il y a 5 ans... Crying or Very sad

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 08:43 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:19 (2011); édité 1 fois
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:35 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Ce n'est pas si surprenant que ça  le rapport prix/poids pour définir un gyro, un ami ingénieur maison à Sud Aviation m'avait dit que les "caravelles" se vendaient aux kilo..!!
j'en veux 250 kg, c'est combien le kilo aujourd'hui...

Hors plaisanterie le J-RO est une belle machine et personnellement je préfère les portes a la canopy qui est un vrai danger dans le cas d'un retournement au sol avec impossibilité de sortir du " piège " et je l'affirme pour avoir involontairement testé la sortie en urgence a deux d'un gyro côte/côte renversé dans un labour il faut faire vite avant un éventuel embrasement, dans la conception d'un gyro il faut d'abord penser à la  SECURITE.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:44 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

100 % d'accord avec Xavier et Girodreamer.

Avec la crise actuelle, les classes moyennes sont dans une impasse, c'est ce que j'avais écrit dans le magazine "L'ulmiste", j'ai bien peur qu'il ne reste que les classes aisées...et ceux qui sont financièrement "short petrol". Donc pour la majorité d'entre nous, le gyro haut de gamme restera un rêve. Ca n'est pas trop grave, il y a d'autres façons de s'éclater en attendant d'en avoir les moyens! J'ai volé sur de magnifiques machines, mais sincèrement, je regrette parfois mon petit Guépard à 30.000 Fr (et non euros!). Le ratio prix/plaisir est sans commune mesure.

De toutes façons, la crise que j'avais annoncée à mes potes il y a 5-6 ans arrive à grand pas, nous n'avons eu que les premières secousses, et seulement vu les cumulonimbus à l'horizon . Alors, mettez-vous à l'abris, restez copains avec vos voisins (y compris les membres de ce forum...) nous ne résoudrons les problèmes qu'ensemble. Virez votre argent des banques, faites des stocks d'or et d'argent, et cultivez votre jardin! Il va y avoir quelques turbulences...
Mais j'ai confiance. Ici, nous sommes tous pilotes (au moins dans l'âme), nous savons naviguer dans le mauvais temps et nous poser lorsque c'est nécessaire.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:24 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:20 (2011); édité 1 fois
Berunai
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:56 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

En effet il est bien beau et il met une bonne claque au Calidus (esthétiquement, du moins). Deux petites remarques :

- J-Ro : ce modèle n’est sans doute pas destiné à l’export, puisqu’en toute autre langue que le français, ça ne veut plus rien dire, en plus d’être imprononçable.

- « cabriolet » : ce qui caractérise un cabriolet, c’est que son toit est amovible. Or, ici, seules les portes le sont (à moins qu’on nous cache encore des choses…)

Espérons que la conception est plus étudiée que le marketing…

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:16 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

....

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:32 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 16:41 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Berunai a écrit:

Espérons que la conception est plus étudiée que le marketing…

Bonjour BERUNAI
Pour ce qui est du marketing, dans le milieu de l'autogire ça n'a jamais était le nom de l'appareil qui a fait vendre, mais plutôt la réputation de fabricant et les retours d'expérience de ses utilisateurs. Pour moi le nom de Calidus ( ce faire des chaleurs )est plus que pitoyable, mais bon ce n'est pas pour ça qu'il n'en vendent pas.
Pour ce qui est de la conception ne te billes pas, j'ai assisté de prés à l'avancement aux essais et à la mise au point, c'est du très sérieux de chez très sérieux, tu n'est peut être pas au courant mais le J-RO ce sont eux qui le fabriquent
http://www.dta.fr/indexPendulaires.html  ça c'est une référence!

Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:21 (2011); édité 1 fois
Berunai
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:37 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

C’est précisément parce que n’est essentiellement qu’un concept marketing qui n’apportera rien de nouveau techniquement qu’il ne fallait pas louper le coche… si vous avez, demandez à un copain espagnol de prononcer ce nom… italien, portugais, etc. En anglais, non, ça ne correspond à rien, mais de toutes façons il n’existe guère de marché anglophone pour l’autogire, surtout s’il ne passe aucune certification comme ce sera probablement le cas de ce DTA.

Et, justement, sur la technique, je ne crois pas que des références en pendulaire, pour peu qu’elles existent, puissent être mises dans la balance pour un autogire, sinon qu’un pendulaire est éminemment plus complexe à concevoir qu’un gyro.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation