le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTOGIRE J-RO DTA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 16:00 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

bonjour

heureusement qu'un attroupement se crée , un engin a 85000 euros ... prends une voiture , beaucoup plus commun , a ce prix ,si en plus elle est belle ,  tu auras droit a un regroupement aussi . 

a++

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 16:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:43 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Berunai

Quand je dis que le fait que le J-RO étant fabriqué par DTA c'est une référence sérieuse, je veux dire par là que la qualité de fabrication des appareils pendulaire DTA va être mis au profit de leur autogire. Pour être plus clair je vais te donner un exemple idiot, mais qui te permettra de mieux comprendre ma pensée.
Si Dassault venait à faire des hélicoptères, il y a de fortes chances que la qualité de fabrication soit la même que pour leur célèbres avions.
Maintenant il est sur que piloter un delta étant totalement différent que piloter un autogire il leur a fallu apprendre, mais là ils ont ce qu'il leur faut sur place pour les conseiller, faire les essais et la mise au point, puisqu'il ont fait appel à Pascal PODOGORSKA.
Te voilà rassuré ?
Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:20 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:04 (2011); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:11 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de voir de près la finition de ces machines dans leur atelier de fabrication, mon sentiment (accentué par une sensibilité professionnelle de Directeur et Auditeur Qualité) est que les concepteurs autant que les réalisateurs ont eu le souci de la recherche de la perfection, et que cela se traduit (au moins) par un agencement étudié, un design remarquable, une finition soignée... Je n'ai pas demandé à faire un vol d'essai, j'avais trop peur de me donner l'envie d'acheter cette machine et pas une autre... et de m'endetter jusqu'à la fin de mes jours ! Espérons qu'ils vont attirer plein d'acquéreurs, cela pourrait avoir également le mérite de dynamiser le marché de l'occasion de machines moins racées, rendues peut-être plus abordables (on peut rêver...)

Shed LAY

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:54 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Deux petites vidéos shootées en basse réso  à Blois ce week-end et quelques images... Une machine séduisante que j'ai sentie comme une synthèse convaincante. À mon humble avis, positionnement marketing judicieux servi par des solutions ergonomiques franchement bien étudiées + des choix techniques et une mise en œuvre de grande qualité.

Euh, oui, j'ai posé quelques questions au boss DTA. Entre autres :

- la PPV ou bien simplement contrôler les niveaux de fluides, on fait comment concrètement ? Nous avons déposé les 2 capots moteur haut et bas en moins de 2 mn chrono, CQFD.
- portière montées sur charnières-piano : dévissage de la ribambelle de vis pour les déposer ? Non, retirer l'axe-tige...

Visibilité vers le bas très étendue, ventilation avant visible sur la pic et celle de la place arrière par 2 ouies intérieures de chaque côté de la tête, roues+freinage Béringer...

Passage du câblage de gouverne dans le tube de liaison mais contrôle visuel aisé, emboîtement pile-poil des éléments de carrosserie (portières, capots et pantalons)...

Garde au toit élevée + grand dégagement de portière + seuil d'embarquement bas + dossier pilote réglable et rabattable + manche arrière amovible (broche) + pédales de palonnier arrière escamotables... WOUAOUH !...
Sur ce modèle 000, une béquille en attendant le vérin de porte sur la production.

Le rotor STELLA de Xavier AVERSO avec ses butées centrifuges rouges... Trim électrique 1 axe : un ami faisait remarquer que le Calidus qu'il venait d'essayer était équipé de 2 trims qu'il trouvait intéressant sur une machine à vocation de voyage.

Pour la définition, la cohérence et la qualité de réalisation de cet appareil, je dis un BRAVO enthousiaste à DTA... En attendant, je rêve ! Salut à tous ;-)

CANIBALE33

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:17 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

MR Shed Lay bonjour,

machine superbe certes mais tu as mélangé tes photos c'est le même rotor Averso mais c'est la tête de mon BRAKO que tu presentes.

Amicalement Serge

Shed LAY

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 23:13 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

OOUUPS... la méga BOULETTE ! Crying or Very sad

Salut Serge, tu vois, le signe que j'ai le béguin pour le BRAKO ;-) En plus c'est vrai, c'est bien la pic de la tête de ta machine, tu as l'œil !

Bon, je corrige la boulette :

le rotor du J-RO est bien un STELLA AVERSO mais la cinématique de son prélanceur est à flexible et non pas à cardan.
Et la tête de rotor du modèle 000 exposé ne comportait pas les fameuses butées centrifuges...

Okay

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:15 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Il a un frein pneumatique le rotor de ton brako? Et qui le vend maintenant?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 11:01 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Bonjour

Blois 2011 à part la météo tout le reste s'est bien passé, avec un émerveillement général devant le J-RO, démonstration en vol bien avec le 912S qu'est ce que cela aurait été avec un 914?
Mention très bien pour Jean Michel (patron de DTA)  qui je pense a été l'homme le plus sollicité et le plus patient de tout ce salon.

Cordialement
Gérard

CANIBALE33

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 14:30 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Bonjour Edital,

le frein pneumatique est un montage BRAKO, et c'est donc PAGOTTO qui le réalise et le vend, en toute honnêteté un problème subsiste et une réflexion pour modification est

en cours directement au niveau du constructeur de la tête Xavier Averso et nous mêmes

en effet le bendix projette de la graisse sur la piste du frein et dégrade donc l efficacité du freinage,

dès que nous aurons mis au point la nouvelle solution je le ferai savoir

Amicalement Serge

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 14:53 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Félicitations à Jean-Michel (DTA), qui sera nous l'espérons recompensé de tous ses investissements par un carnet de commandes rempli avec 18 mois de délai...
Un si beau giro conçu et construit bien de cheu nous, cré vingt diou, çà se mérite !

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:49 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

l'appareil est sans doute pas mal, mais la démo aurait merité un pilote expérimenté  ...un peu gachée ..seul point négatif .

Jeromefalc

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:19 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Quelques photos du J-Ro en vol à Blois dans mon album picasa :

https://picasaweb.google.com/104270920963099066186/Blois2011#

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:03 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Merci Jeromefalc pour ces belles photos.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Pierre BOUCHENY
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:55 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA Répondre en citant

Pour répondre à "invité", c'est vrai que le pilote était tellement mauvais que les deux démos (aussi bien du Samedi que du Dimanche) font partie des rares à avoir été applaudies. Et même certains représentants de la concurrence semblent avoir apprécié. Qu'en penses tu Gérard?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRE J-RO DTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation