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T-CASS

 
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olb13


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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:16 (2011)    Sujet du message: T-CASS Répondre en citant

Bonjour a tous .
dans le coin ou j habite on va dire dans le triangle istres /orange/ salon de Provence , je vois passer au dessus de mon terrain de déco paramoteur et bientôt autogire pas mal de  rafale ,  mirage 2000a basse altitude  et aussi canadair , donc la petite questions et
es ce que ce T CASS peut m éviter si possible un mirage dans ma poire ? je nais pas encore trop bien compris son fonctionnement , mais si  j achète ce genre de système es-que sa m évite de prendre un transpondeur ou alors il faut un transpondeur pour que sa marche ? quand pensez vous ?

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CC…


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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:52 (2011)    Sujet du message: T-CASS Répondre en citant

Bonjour olb13

Un transpondeur te suffiras, tu seras vu des appareils équipés T-CASS et du contrôle local, donc suivant l'espace dans lequel tu seras ce sera le contrôleur qui fera l'info de rapprochement.
Si tu n'as que le T-CASS tu verras les autres mais les autres ne te verront pas.
Il faut savoir que les pilotes militaires de pointus lorsqu'ils sont en vol opérationnel basse altitude, n'assurent pas l'anticollision.   
un exemple de message RTBA
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/AZBA/page_en_cours_2/Format_Html/Pd…


Cordialement
Gérard


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:06 (2011)    Sujet du message: T-CASS Répondre en citant

Bien sur mon lien au dessus pour le message RTBA n'est plus valable puisque le délais est échu, mais pour ce qui ne connaissent pas, le lien de la DIRCAM avec les heures prévues et les zones actives pour les vols sur le              Réseau Très Basse Altitude

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=39

Cordialement
Gérard


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:10 (2011)    Sujet du message: T-CASS Répondre en citant

Bonjour


Il faut bien comprendre que les PCAS (les TCAS sont réservés, de par leur prix, aux avions de transport) ne peut voir que les appareils :


1 - Dont la position est connue avec précision, donc transpondeur Mode S en fonction
2 - Pour celui dont je m'occupe, les appareils dont la position précise n'est pas connue, transondeurs Mode A et C en fonction, d'indiquer qu'il y a de tels appareils dans ton volume de protection réglable
3 - Toujours pour celui dont je m'occupe, en option le FLARM, utilisé lui par les planeurs.


Tout ceci ne concerne en aucun cas les appareils militaires, qui sont eux sur d'autres fréquences, et ne peuvent donc être détectés qu'avec un radar... ce qui est bien sûr exclu en ULM :0)


Le fait que tu aies un transpondeur (aujourd'hui Mode S) à bord permettra, en cas de comflit,
1 - aux appareils commerciaux par exemple (TCAS avec anticollision active)  de t'éviter,
2 - et aux appareils légers avec un PCAS de te voir, soit clairement en position relative sur leur écran (Mode S), soit sous forme d'indication (Modes A et C).
3 - et bien entendu de recevoir une aide précise des contrôleurs dans les zones contrôlées, également d'être visible sur les radars militaires au sol.


C'est donc une aide utile dans les zones fortement parcourues par des appareils civils, mais qui ne concerne pas les militaires.


A noter que lors du passage près, ou dans, les zones à forte activité vélivole, c'est le FLARM qui devient important en complément du PCAS:


Voili voilà :0)
_________________
Alain Lederer


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: T-CASS

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