le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cavalon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flamingo 34
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:42 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

je voudrais revenir sur les donneurs de leçons ( sans en prendre un particulièrement , )....
si "invité " est un novice et ne veut pas donner son nom ..... laissons  le vivre !!
à force de nous ériger en censeurs , nous aller tuer les forums , car plus personne n'osera s'exprimer aux risques d'avoir l'air incompétent ou ignare....
que chacun s'exprime sur les forums et sans honte , il yaura toujours des pilotes qui en connaissent plus ( ou du moins, le croient ... )
revenons sur l'atterrissage du CAVALON :
1/ je ne sais pas ce que veut dire  8. 55 , je n'ai pas trouvé dans le film un quelconque atterrissage après 8 .55 de vidéo ( mais je suis sûrement un peu demeuré ....)
2/ je trouve l'atterrissage en fin de vidéo tout à fait correct ,
 qui a fait mieux avec le CAVALON ?
 c'était en effet sûrement la première prise de piste que faisait le pilote ... qui ne connaissait sûrement pas l'équilibre, le centrage et les réactions de ce nouvel et bel autogyre.

En résumé , chers amis pilotes .critiqués mais please critiqués positivement !
je viens sur internet et ces forums pour me distraire, m'informer et non pour lire les remarques plus ou moins vraies de donneurs de leçons

au grand plaisir de vous lire tous,
 votre collègue pilote qui souhaite continuer à s'enrichir et à s'informer  à travers vos analyses !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:07 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:00 (2011); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:09 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Bonsoir Flamingo 34

8.55 celà veut à 8 minutes 55 secondes soit 8'55" du début de la vidéo, il y a bien un atterrissage d'un autogire, ce n'est un Cavalon mais un MTO3, si tu trouves cet atterrissage convenable, tu as aussi le droit de le dire.
Personnellement je le trouve un peu raté mais ça m'est arrivé d'en raté ( pas plus tard que la semaine dernière) et j'en raterai, donc l'expérience fait que sur ce forum, on ne donne pas des leçons, mais quand on a un peu d'expérience, (que l'on est instructeur autogire),
on fait part de ses remarques afin d'aider les débutants qui nous le demande. Voila et quand je propose a un invité de s'inscrire sur le forum, ce n'est pas une fois de plus pour donner des leçons, c'est pour faire avancer ce
sympathique forum, car il est beaucoup plus convivial et agréable de savoir à qui l'on s'adresse.
J'ai très bien compris a qui s'adressait ton message, mais j'ai 58 ans je suis dans l'autogire depuis 1983 et je ne changerait pas ne te déplaise.

Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:25 (2011); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 00:00 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

moi je suis la  pour apprendre , donc je sais que je vais posté des questions de débutants et certainement bidon pour certain  , ben perso je m'en fiche du moment que l on m explique ce que je ne comprend pas ,C la base d'un forum de donner de sa connaissance sans ce la P.T
Merci a gérard pour ta réponse sur  le T.CASS Wink

Visiter le site web du posteur
invité1
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 07:41 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

girodreamer a écrit:
elle est où ct'e video que vous donne mon avis d'expert és nullissime ?

http://www.youtube.com/watch?v=TH49bQgDWAU elle est à cette adresse et des donneurs de leçon c'est pas ce qui manque dans ce forum, essayez de vous poser de cette façon c'est un régal!!

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Le train d'atterrissage doit adorer, c'est sûr...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:32 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:26 (2011); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:58 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Le prochain arrondi trop haut, je lui donne un nom savant... :-) 

invité1
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:11 (2011)    Sujet du message: ????? Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Le prochain arrondi trop haut, je lui donne un nom savant... :-) 
Commence par en faire autant après tu pourras dire je sais faire car en cas de panne bien content de savoir faire. Bc 1000 heures en giro.

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:30 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

On devrait ouvrir une rubrique "le pire atterrissage que j'ai fait"... ça détendrait l'atmosphère...

En ce qui me concerne, c'était en démonstration à Blois avec un ELA. Je n'étais pas stressé, mais au contraire un peu trop détendu. Pas assez de vitesse, et j'ai posé le tagazou un petit peu dur... bon rien d'inquiétant pour le matos, mais ça montre à quel point parfois on peu se rater, surtout lorsque ça n'est pas le moment! Embarassed

Je me rappelle aussi quand je débutais chez Eric en faisant du roulage et des sauts de puces, m'être posé en fond de piste dans le champ de tournesol (ou Colza?)... mais je n'étais pas le seul!

Ah... j'en ai un autre en 1996, après une cinquantaine d'heures de vol, je trainais avec la bande à Picot au Portugal, et suite à une panne d'essence (glups!) j'ai fait un 270° en piqué puis vautré mon Guépard dans un champ. Le pauvre appareil avant perdu 20 cm de haut, les renforts de la jambe de train pliés à 90°, j'avais des roues de Gordini!! Laughing
Un portugais vachement sympa m'a sorti de là, redressé les renforts de train, soudé des plaques de renfort, un coup d'antirouille, et le lendemain je suis reparti en direction de l'Espagne... où là j'ai plié ma roue avant... Mort de Rire

Petit conseil au débutant, si vous faites votre arrondi trop haut, mettez immédiatement les pleins gaz afin d'amortir le choc. Si le posé a été vraiment dur, vérifiez voir changez vous rotules de commandes, vérifiez bien le train d'atterrissage et la structure afin de déterminer s'il y a des criques (j'ai déjà vu ce genre de problème). Au besoin: retour à l'usine.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:40 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

invité1 a écrit:

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:26 (2011); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Invité qui signe BC ? Je crois que c'est plutôt notre réparateur d'hélice Inexfrance qui oublie de se connecter, à moins que quelqu'un de mal intentionné ne cherche à le discréditer...

1000 heures en giro ? Très bien... Encore 1000 et l'humilité et l'humour vont peut-être parvenir à germer...

Bons vols

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:00 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:27 (2011); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:30 (2011)    Sujet du message: cavalon Répondre en citant

Bonsoir à tous
Jean-Michel / Giroàvapeur...:-)  mon passé aéronautique n'a pas grande importance, je ne fais pas un concours, et il y a tant de gens remarquables et humbles, que ce soit en avion ou en giro... Ceux d'entre vous qui ont une vraie grande expérience volent avec humilité, sont généreux de leur expérience sans jamais s'imposer, et encore moins en "faisant péter les galons". Il suffit de parcourir le forum pour voir ceux qui ont envie de donner et ceux qui ont besoin de s'affirmer. Ma devise préférée est qu'il n'y a pas de bons pilotes, juste de vieux pilotes... J'ai commencé à voler à ma majorité, j'espère voler longtemps après la retraite, et je serais heureux de n'avoir que 20 ans de vol, il m'en resterait plus devant moi ! J'ai plaisir à voler sur tout ce qui vole (et parfois ce qui vole même pas parce que çà a été bien trafiqué selon des conseils de "topguns" !). Planeur, oui assurément, une excellente école que je découvre, pendulaire c'est très très cool, et l'avion je l'ai le plus aimé quand il permet de voir la terre au dessus du cockpit... Mais remorquer semble être un bel exercice utile, on verra çà une fois breveté planeur. Le giro est sympa, et j'ai beaucoup aimé des machines comme celles de  Nigrowsky à côté de Nantes. Très différent des machines usine que je connais, un petit Batwin, mais c'est très très sympa et c'est un peu pour cela que je pose quelques questions sur la capacité d'un débutant à maîtriser ces petites machines...
Pour ce qui est de l'instruction, à chaque jour suffit sa peine, c'est sûr qu'on est deux à enseigner et à aimer çà dans nos métiers respectifs, partager ce que l'on aime est un plaisir, mais assurons nous d'être en mesure d'avoir quelque chose de pertinent à transmettre avant, pour ne pas tomber dans de mauvais travers... :-)
Amitiés à tous , volez et prenez du plaisir, surtout... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: cavalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation