le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROTAX 914
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 07:58 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé les membranes, et je suis toujours en panne....
On m'a dit de bien regardé l'étanchéité des carbus au niveau du joint de la cuve et du joint torique sur la vis de la cuve.
Je vais donc commander chez avirex les joints et les changer.
Je vous tiens au courant.

Patrice

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 07:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:58 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Apparemment il ne faut pas utiliser de joint de cuve en liège ( dixit Avirex ) et bien faire attention au remontage que tout soit bien dans l'axe et que rien ne force.....
Pour ma part, je viens de commander une pochette de joint.... 

Patrice

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:59 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

J'ai eu d'autres nouvelles, Peyo ( Pierre Pouchès) m'a téléphoné, il a eu le même problème sur une machine qui comme la mienne sortait de révision, le problème viendrait d'une déformation de la cuve suite à un serrage excessif lors du remontage.
Il a fait une "bidouille" qui donne satisfaction, il faut intercaler un joint en fibre entre le fond de la cuve et la vis qui porte le gicleur (si j'ai bien compris).
Comme je bosse et que le giro est loin je vais essayer ce WE.

Patrice

VOUZ

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:17 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Oui Patrice, c'est de moi qu'il s'agit.... Je lui ai téléphoné ce midi car je voulais avoir son avis, et c'est ce qu'il m'a dit de vérifier car j'avais un peu trop serré le 1er coup, donc je vais m'en occuper dès que j'aurais reçu les joints et faire le nécessaire dans la semaine....je te tiens au jus.

ALEX

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:51 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Sur le 914 les gicleurs et aiguilles sont différents sur les cylindres 1/3 et 2/4. Je vais tenter de te mettre ci desssous un éclaté du carbu 914 que j'ai trouvé sur un catalogue.

Si ça ne marche pas donne moi un adresse mail que je te l'envoie.

Patrice

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:37 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Il est exact que les gicleurs sont différents d'un carbu à l'autre, chez moi c'est noté sur l'airbox en face de chaque carbu.
Cela provient de la conception de l'airbox, le souffle du turbo arrive d'abord dans un carbu puis dans l'autre d'où un déséquilibre, Rotax a donc fait une "bidouille" pour compenser
la mauvaise conception de son airbox.

VOUZ

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 23:30 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Bon ça y est, ça marche !!! J'ai suivi les indications de Pierre Pouchès et j'ai donc juste rajouté un joint sur la vis de cuve pour rattraper la petite déformation qu'il y a du avoir sur la cuve à cause de mon serrage excessif......tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu remettre ma machine en l'air.
Encore merci Peyo et aussi à tous ceux qui ont donné des solutions !!!
Bons vols,

Alex

PS : Pour info, mon M24 est toujours à vendre !!!

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 13:46 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

C'est la vis 70 qui était trop serrée??

VOUZ

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Oui, si elle est trop serrée, l'essence ne passe plus assez entre celle-ci et le gicleur, donc régime trop pauvre dès que l'on passe les 2500 tours....

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:26 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

Bravo, une vraie panne a la con  Shocked

VOUZ

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 10:05 (2011)    Sujet du message: ROTAX 914 Répondre en citant

C'est clair !!! Mais heureusement que l'on a des personnes qualifiées pour nous aider, merci encore Peyo !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: ROTAX 914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation