le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur d'avion Moto Guzzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shed LAY

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:24 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

Bonjour à tous,

En 1991, Moto Guzzi fabriquait un moteur d'avion qui a fini par être motocyclé... Marrant, non ?

Citation:
Depuis cinq ans la firme de Mandello a un moteur aéronautique en production. Il est dérivé du moteur moto, mais il offre des performances nettement meilleures. Il a passé avec succès les tests massacrants des forces armées américaines. Actuellement il doit passer à la moto avec quelques adaptations nécessaires.

Ce n'est pas une nouveauté : le moteur aéronautique Guzzi 750 est connu depuis au moins mai 1991, lorsqu'il était encore enveloppé du voile du secret car destiné à un avion espion militaire construit en Israël pour les forces armées américaines. Par la suite le V 75 Hi.e. (ceci est son sigle) a été homologué même pour l'utilisation civile car il a perdu son caractère d'arme secrète et en fait il a été exposé au dernier Motor-Show de Bologne où il a reçu le baptême du public, soulevant beaucoup d'intérêt pour sa très étroite configuration motocycliste.

L'article complet : http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/index.php?post/1991/Le-mo…

Quelqu'un a-t-il croisé ce moteur sur un engin volant ?

Bonne journée ! Shed

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:10 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 08:58 (2011); édité 1 fois
Shed LAY

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 16:45 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

Hi! Hi! T'as raison GD, ça s'appelle des mauvais plis et c'est terrible ;-) Tu sais, je me disais qu'avec un appareil de série finalement, je crois que je finirais soit par m'ennuyer soit par inaugurer un mouvement de giro-tuning avec des chromes, des jantes larges et des loupiotes partout. Bonne journée J-M !

N'empêche que j'aimerais bien voir et entendre ce Vtouine...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 17:18 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 17:50 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

girodreamer a écrit:

c'est les piou piou des constructeurs amateurs qui me font rêver ...

Girodreamer

Les "piou piou" elle est bien bonne celle là, mon épouse appelle mon appareil la "flying chair" (chaise volante) mais elle ne m'a jamais fait le coup du piou piou Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:48 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:48 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

Girodreamer

Ma petite épouse est une passionnée d'aviation elle a eu son brevet de pilote avion en 1986 à Avignon, là où je faisais des ronds dans le ciel avec mon premier autogire, c'est comme ça que nous nous sommes connus.

Mais ce qui va t'amuser ( vous allez tout savoir) c'est qu'elle est tombée amoureuse de moi le jour où je me suis gaufré avec le dit autogire, c'était à Orange Plan de Dieu ils avaient invité les trois autogires d'Avignon à faire une présentation pour leur meeting en Juin 1986, ( z'on été gâté ) et comme je lui avait proposé de venir à ce meeting elle était là et a tout vu, ce qui fait que pendant quelques années j'ai été "interdit" d'autogire.

Chose amusante aussi c'est qu'a ce meeting il y avait un tout jeune garçon qui est tombé lui aussi amoureux ( pas de moi je vous rassure ) mais des autogires, il n'en avait jamais vu avant et ce jour là il s'est dit: "c'est avec ça que je veux voler", et c'est ce même tout jeune garçon qui quelques années plus tard m'a formé pour être instructeur autogire dans son école qu'il a crée à Montélimar,
il s'appelle Pascal PODOGORSKA (le monde est petit)

Gyroscopiques salutations
Gérard

Shed LAY

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 23:25 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

Hello à tous !

J-Mi t'es gonflé, tu m'as pourri le post qui se voulait sérieux comme un pape et en plus tu me l'a fait tourner salon de confidences... Bouh !
En fait, ça y est, le ver est dans le fruit : j'ai commencé à farfouillé du côté des floridiens mais il reste un petit doute que je te communiquerai. Ca te donnera une nouvelle occase de bien me retourner le cerveau ! Et vas-y que je vais me retrouver dans la patte un manche de tractif Crying or Very sad   !
Gérard, tu viens de nous démontrer que t'étais prêt à tout pour conquérir un cœur ou faire naître une vocation... Bravo, magnifique esprit de sacrifice Laughing Et aussi, je trouve pas mal le flying chair, en attendant le rocking chair de la retraite ou la "percée chair" d'après...

Bons trips à tous !

Shed

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:00 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

...

girotomane

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 18:26 (2011)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi Répondre en citant

Shed LAY a écrit:
Bonjour à tous,

En 1991, Moto Guzzi fabriquait un moteur d'avion qui a fini par être motocyclé... Marrant, non ?

Citation:
Depuis cinq ans la firme de Mandello a un moteur aéronautique en production. Il est dérivé du moteur moto, mais il offre des performances nettement meilleures. Il a passé avec succès les tests massacrants des forces armées américaines. Actuellement il doit passer à la moto avec quelques adaptations nécessaires.

Ce n'est pas une nouveauté : le moteur aéronautique Guzzi 750 est connu depuis au moins mai 1991, lorsqu'il était encore enveloppé du voile du secret car destiné à un avion espion militaire construit en Israël pour les forces armées américaines. Par la suite le V 75 Hi.e. (ceci est son sigle) a été homologué même pour l'utilisation civile car il a perdu son caractère d'arme secrète et en fait il a été exposé au dernier Motor-Show de Bologne où il a reçu le baptême du public, soulevant beaucoup d'intérêt pour sa très étroite configuration motocycliste.

L'article complet : http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/index.php?post/1991/Le-mo…

Quelqu'un a-t-il croisé ce moteur sur un engin volant ?

Bonne journée ! Shed

Peut-être que chez Guzzi, tu pourrais avoir la Gatling en option. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Moteur d'avion Moto Guzzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation