le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femmes pilotes...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:01 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

Une nouvelle arrivante dans le monde du gyro en PACA, voilà, c'est d'abord pour elle que je posais récemment les questions sur le passage d'un biplace école à un monoplace (qui aurait été un peu plus économique pour nos finances !). Au fait, les femmes semblent très peu nombreuses dans cette discipline (14 licenciées FFPLUM).
Sont-elles présentes également sur ce forum ?

http://www.ulm-region-paca.fr/crbst_24.html#anchor-top

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:25 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:01 (2011); édité 1 fois

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 01:06 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

ma compagne est également pilote gyro elle avait la démo en vol AU RASSEMBLEMENT DE BLOIS EN 2009.
Il est certain qu'elles sont moins brusque que les hommes ayant moins de force aussi ce qui apporte plus de précisions dans les gestes.
alors félicitation à cette nouvelle brevetée et bienvenue dans la famille des jedï Wink ...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:55 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

Super, çà en fait trois identifiées (il y en a une à Grenoble). Une quatrième démarre sa formation actuellement. Essayez d'en inciter d'autres à venir participer et s'exprimer, il serait possible d'ouvrir une section féminine autogire aux prochains championnats, ce qui ferait un peu de pub à la classe 4...
Amitiés, et bons vols

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:27 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

+1 ! ça y est, ma femme est aussi pilote d'autogyre Okay

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:45 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Madame. (Clap, clap, clap)  Okay

J'espère également être pilote rapidement, mon Guépard II XJ étant presque terminé.

Amicalement.
Hervé

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:49 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

Bienvenue à toutes les femmes pilotes, dans ce monde de....... Mort de Rire Okay
A Amiens il y a aussi une femme brevetée gyro depuis qq temps, je lui fais un petit coucou ainsi qu'a son homme qui est aussi pilote gyro et je sais qu'ils regardent souvent le forum.

Amicalement

Ricochet (Eric)

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:50 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

ARNAUD

Gyroscopiques Félicitations à ton épouse.

Gérard

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:03 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

Bonjour à tous et un coucou particulier à (é)Ricochet ..... on n'a pas volé pendant 2 mois vu qu'on a laissé le giro à Amiens, pas de place pour le mettre à l'abri, nulle part à proximité d'Alicante. Içi ils sont très branchés "avions" et les ULM ou autres giros, c'est pas vraiment leur truc ..... un comble dans la patrie de Juan de la Cerveza ...Mais on ne désespère pas, on cherche toujours un local et un terrain en dehors de la zone D de l'aéroport ; j'ai bien vu un pendule traverser ladite zone au raz des vagues : à mon avis, il ne devait pas avoir de transpondeur, vu que la radio içi, c'est déjà le grand luxe .... mais c'est le Sud, avec une application disons différenciée de la Loi ....N'empêche qu'on ronge notre frein, en étant au sol alors qu'il fait super beau pendant qu'en France, c'est souvent le déluge !!! On fait quelques allers-retour à Paris et je pense que mon épouse va essayer de trouver un créneau pour voler demain : faut dire qu'on n'a pas chômé avec l'appareil : livré le 15 septembre 2010 et aujourd'hui on a chacun volé 120 heures. Mon épouse est au moins aussi acharnée que moi, et c'est vrai que chaque fois qu'on descend de l'appareil, on est toujours aussi émerveillé !!! Parmi les femmes pilotes de giros, n'oublions pas l'épouse de Gérard qui pilote le Calidus à Albertville.... j'en profite pour leur passer le bonjour .
Quand je rentrerai dans nos steppes septentrionales, promis, j'essaie d'amener le beau temps !!! A bientôt

daniel a

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:55 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

felicitation a elle arnaud
               et pour toi j espere que tu as reçu ton nouveau jou jou

plein de bonnes choses a tous les deux

a + daniel

Arnaud

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 08:18 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

merci daniel Okay
ma nouvelle machine arrive normalement la semaine prochaine  (mais ce n'est pas un gyro... Embarassed  c'est un truc avec des ailes, beaucoup d'ailes Laughing ).
je te ferai signe quand il sera monté et qu'il aura fait ses premiers vols.
A bientôt et encore merci pour le super accueil à Biron.
Arnaud et Valérie

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:36 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

Nous allons jouer aux devinettes.
Arnaud: ne serait-ce point un sinus, un virus ou un FK9?
Alors, chaud ou froid?
Claude

Arnaud

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:17 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

froid Mort de Rire  

j'ai effectivement essayé le Sinus et c'est une machine réellement fantastique, mais que j'ai trouvée un peu "aseptisée" en termes de sensations de pilotage, le plaisir ressenti est plutôt intellectuel avec des chiffres incroyables (vitesse/régime moteur, taux de montée, finesse...) mais ça manque un peu de vie (et de visi !)... mais ce n'est que mon ressenti personnel

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:13 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

En fait je pensais au comet FK 12 ( et non au FK9).
Je trouve que c'est un superbe biplan comme le PItts.
Alors, je chauffe?
Claude

Albert
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:43 (2011)    Sujet du message: Femmes pilotes... Répondre en citant

C'est vrai qu'il a une bonne gueule !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: Femmes pilotes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation