le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:16 (2011)    Sujet du message: LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO Répondre en citant

http://creep.ru/gadget/1161045411-kitayskiy-samodelnyy-konvertoplan-5-foto.…

Simple ouvrier chinois Liu Chun Sheng de l'enfance n'est pas indifférent à l'avion. Au cours des trois dernières années, il a compilé une sorte de mini version de la populaire Osprey konvertoplana, capable de décoller verticalement et ensuite passer au vol horizontal. Le cadre est fait de tuyaux d'acier soudés et boîtier en aluminium. Bien vrai, la machine ne pouvait pas décoller de l'eau plus de quelques secondes. L'auteur va le corriger en installant les hélices de plus grand diamètre et de moteurs plus puissants.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 08:16 (2011)    Sujet du message: LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO Répondre en citant

Faudrait le rendre étanche comme ça il pourrait faire aussi sous marin... Laughing

VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:54 (2011)    Sujet du message: LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO Répondre en citant

Fred, je t'ai envoyé un message, est-ce que tu l'a eu ??

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 12:45 (2011)    Sujet du message: LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve ce travail remarquable car il représente certainement des centaines d'heures consacrées à réaliser un rêve qui semble peut-être un peu naïf et très utopiste.
Imaginons dans quelles conditions cette réalisation a du être faite, avec quelles difficultés d'approvisionnements de matériaux et composants (les hélices sont contra-rotatives). Moi je dis chapeau à ce constructeur amateur qui aura eu le courage d'aller jusqu'au bout de son projet qui ne semble pas voué à une réussite certaine quoique, avec la foi ...
Il serait amusant de voir débarquer les ingénieurs de chez BOING OSPREY pour venir s'inspirer de solutions qu'ils ont eu beaucoup de mal à mettre au point malgré leurs moyens colossaux, toute leur science et surtout leurs certitudes.

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 08:00 (2011)    Sujet du message: LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO Répondre en citant

Pour VOUZ je n'ai pas eu ton message mais tu peux me joindre sur voileseychelles@yahoo.fr

Pour Michel: je salue aussi la performance du constructeur, cela n’empêche pas un sourire critique: je vois un soucis majeur dans cette construction: comment cela se passe t'il en cas de panne si ce n'est que d'un moteur? Ca ne plane pas et vraisemblablement cela ne peut entrer en autorot..???

On rit souvent d'une situation dans laquelle on a pas envie de se retrouver...
@+

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 10:25 (2011)    Sujet du message: LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO Répondre en citant

Bonjour,

il est vrai qu'à tous les niveaux la sécurité est loin d'être assurée. Les meilleures chances seraient des essais sur l'eau (je pense que c'est pour cela qu'il a fait un modèle hydro), à faible hauteur (quelques mètres maxi) et en étudiant bien la procédure d'évacuation de l'engin car il semble très exigu et très fermé. De toute façon, il n'est pas encore en l'air car je ne connais pas les moteurs employés mais il leur faudrait une puissance importante avec de bons rendements d'hélice afin de vaincre la pesanteur et la succion de l'eau pour l'arracher à la verticale sans prise de vitesse, ses caractéristiques de glisse sur l'eau ne semblant pas terribles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: LES CHINOIS REINVENTENT L'HELICO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation