le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brevet hélico...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:22 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Bonjour

Nous cherchons des personnes voulant passer le brevet Hélico. Selon notre étude nous pourrions proposer l'heure  sur R22 au tarif se situant entre 200 et 250 euros.

Les personnes qui sont interessées veuillez prendre contact: gyro.club@laposte.net

Cordialement
 Manu

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:52 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Quel espoir pour une suite à ce projet ?
Combien de réponses positives ?

Cordialement

Guy

Visiter le site web du posteur
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:51 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Bonjour Guy
 Je ne cache pas que je suis hyper déçu car je n'ai reçu que deux réponses. Pourtant le projet que je proposai était tres simple.
   Au lieu de louer un hélico dans un club ( cout minimun 350 euros/h) , le brevet coute environ 15000 euros...
 Moi je proposais que l'on achete ensemble un hélico et l'on fasse sa formation dessus, ainsi pour le prix de la location on devenaient tous proprios.
 A la fin du potentiel on revendais l'hélico ....
 Si mes calculs étaient justes le cout de la formation couterai entre 8000 et 10000 euros  !!!!

Le projet en en Stand-by....

Manu

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 04:00 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Manu, j'ai connu le même raisonnement qui tient la route au niveau des couts, c'est sur....

le problème vient de la dispo machine et instructeur : .95% des "copropriétaires" voudront voler le samedi /dimanche ou il fait beau.....et en cas de panne ou de crash, même bénin.............les couts s'envolent. Alors que si tu voles dans une structure, ce n'Est pas ton probléme...Le prix est fixé au départ, quoiqu'il arrive....

Pas facile l'hélico........ Embarassed

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:10 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Bonjour

Attention !! cette opération n'avait pas pour but de creer un club hélico, ce systheme ne devrai qu'etre utilisé pour avoir son brevet hélico a bas prix...  une fois le brevet en poche chaque participant pourrait soit acheter un hélico genre Mosquito, CH7, etc,etc, ou bien participer a la construction d'une machine en CNRA.
 Avec cette methode, on éviterai la formation sauvage au fond de son jardin avec tous les les risques que cela comporte.
 En attendant l'hypotetique Classe 6 c'etait un bonne et sage décision.

Manu

Bobcat

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 02:01 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Manu, c'est la quadrature du cercle ...............Le poste le plus important dans la formation, c'est le cout de l'heure de vol Hélico. Le R22 est parmi les moins chers. Mais reste quand même élevé. Il faudrait avoir une machine biplace homologuée "instruction" qui permettrait de passer le brevet Hélico  et ayant un cout horaire plus faible.....La formation Ab Initio  sur Exec, Safari ou autre CNSK pourrrait étre un début de réponse....

CH

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:24 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Bonjour Bobcat,

Le Safari est homologué pour l'école maisnous n'avons plus d'informations...

L'importateur Rotorway travaille sur le dossier école pour le Talon. Le prix de l'heure de vol avec instructeur serait estimé à 200 € TTC.

L'importateur de l'AK1-3 travaille aussi sur "le sujet".

Il existe une forte demande pour de la formation AB initio sur un hélicoptère en kit.

CH

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:52 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

C'est exact...

Mais a ce jour nous n'avons comme possibilité que le R22 ou alors admirer les autres voler.
 tous les importateurs travaillent  mais moi je ne vois rien venir de concret.

Manu

Dernière édition par manu de mimizan le Lun 10 Nov - 13:35 (2008); édité 1 fois
CH

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:12 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Manu,

Ton opinion reflète la pensée de l'ensemble des passionnés: "Le CNSK2 existe depuis 1998 et quasiment rien depuis..."

Une bonne nouvelle avant la fin de l'année?

Il faut rajouter que la démocratisation de l'hélicoptère n'est toujours pas d'actualité. Il faut citer un exemple: en 1994 le CH-7 angel était au prix de 260.000 francs TTC mais pas homologué, pour finir à plus de 420.000 francs TTC. Le Kompress est à plus de 130.000 euros TTC en CNSK2.
Dans l'hypothèse d'une réglementation ULM le prix des biplaces ne baissera pas!

CH

patrickdb

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:25 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

trop cher pour moi, je reste au gyro...
merci à Manu de se décarcasser et désolé de le décevoir..

salut à tous

Bobcat

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:24 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

patrickdb a écrit:

trop cher pour moi, je reste au gyro...
merci à Manu de se décarcasser et désolé de le décevoir..

salut à tous

C'est bien pour ça que je suis passé au Gyro après quelques milliers d'heure de vol Hélico.....Mais je comprends tout à fait les personnes qui veulent piloter un hélico...... Okay

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:53 (2008)    Sujet du message: ................ Répondre en citant

................

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:11 (2012); édité 1 fois
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:29 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

La démocratisation de l'hélico passera par la construction amateure à partir de plans validés, et un kit de base avec un moteur automobile. Il faut trouver le Jodel hélico!!!

CH

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:54 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à René Brun qui est ingénieur méca si mes souvenirs sont bons.

René a eu la bonne idée de poser la question du prix d'une BTP et d'une BTA! ce n'est pas grande chose par rapport à la marge importante de ce constructeur qui utilise la sous-traitance...

Le même appareil pourrait coûter 30.000 € moins cher avec la même qualité... vous pouvez me croire, j'ai mes sources.

Pour la construction en FP il faut trouver un concepteur qui accepte de ne pas gagner d'argent avec des plans, mais qui souhaite avoir la responsabilité de finir devant un tribunal en cas d'accident pour prouver la validité de sa conception.

Sur le principe: oui au JOJO hélico avec un moteur auto, mais pour le moment cela n'existe pas et c'est bien dommage pour les passionnés.

CH

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:29 (2008)    Sujet du message: Brevet hélico... Répondre en citant

@CH
Des décharges de responsabilité, ça existe!
D'autre part, en FP, la responsabilité va à 100% au constructeur, pas au créateur des plans...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: Brevet hélico...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation