le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:29 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

Tu n'as pas tort, il y a bien des biplaces qui volent avec un 582, pourvu d'être pas trop chargé et de pas avoir besoin de grimper aux arbres avec un peu de vent arrière quand il fait chaud...
Cherche Batwin 582 sur Google et tu tomberas sur une annonce d'une vraie machine, très sommaire, qui fonctionne (elle est plus à l'aise avec le 618, quand même)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parral'aile

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:42 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

haflinger: pour l instant à pas grand chose, si ce n est pour simplifier une structure autoportante , peut être un mat carbone.... une commande par telflex sans jeu enfin c est encore trop top pour le dire. le pire c'est que sa risque de couter une fortune en composite mais bon j étudie on verra après .
 Del Castillo: je l ai bien vue cette machine mais bon la conception m intéresse bien que raisonnablement je passerais par un achat pour la première au moins .

++

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:47 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

Appelle directement son concepteur, il en avait une à vendre avec un 618, une dizaine d'heures de vol, magnifique... et pas plus chère

parral'aile

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:12 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

Je le ferais .
Mais pour ce que j ai dit plus haut, c est tout simplement que à l' heure actuel les finances manques pour un achat et que donc je passe mes nerf sur de la conception ou du moins de l'étude.
et La conception amateur reste une finalité pour moi.

Merci pour tous tes conseils et explications le monde du giro se débrume petit à petit avec des personnes comme toi qui partage.

+++

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:47 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

Haflinger a écrit:

le principe de conception ? c'est assez mysterieux , tu pense a quoi ?

A mon avis, il y plusieurs actions possibles:
1) Les rotors actuels sont délibérément alourdis pour donner de la sécurité en espérant diminuer d'éventuelles chutes de régime. Cela semble logique à beaucoup... Sauf qu'une analyse plus fine me dit que la sécurité n'est pas améliorée de cette façon. Une quinzaine de kilos pourraient être à gagner là.
2) La trainée du fuselage avec une hélice arrière ne peut guère être réduite à cause de la trainée de "culot". La disposition tractive peut énormément la réduire, grace à un bon effilement de l'arrière. Du coup le vol peut être plus rapide sans puissance supplémentaire, ce qui diminue la puissance induite du rotor...
3) Un autre avantage de ce gros fuselage, aérodynamiquement plus pur, est qu'il est possible de le construire plus léger (structure coque) que les trois tubes habituels
4) Enfin, des empennages haubanés sur ce fuselage très rigide permettent aussi de les alléger amplement.
Là encore, quelques kilos à gagner.
Jean Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 22:27 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 08:37 (2011); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:26 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

Bonjour girodreamer
C'est aussi un tractif monoplace que j'envisage. Essentiellement pour de meilleures performances espérées avec mon Rotax 503 (+5,2m/s théoriques contre 2,75m/s en propulsifs). Car pour la sécurité, un propulsif "floridien" ferait probablement aussi bien. 
Cordialement

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:12 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 08:35 (2011); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:56 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

Mono, caréné bien sûr, mais tête au vent. 210 Kg en vol, Rotor 630 x 18 cm. Profil perso (j'ai pas dit pifométrique) Helice 1,67m Rotax sans turbine. Train "classique".

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:47 (2011)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire.... Répondre en citant

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: Réduire le poids pour reduire le moteur, pour reduire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation