le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignement sur l'autogire en Suisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADB

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:17 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Bonjours à tous
petite présentation:
Je me prénomme Alain j'ai 49 ans et passionné d'automobile
depuis peu j'ai tester l'ULM 3 axes et c'est pas mâle les sensations sont très différente de l'automobile et j'apprécie énormément cette sensations de liberté que l'automobile n'arrive pas à procuré. Du coup je viens de commencer cet année  une formation sur un 3 axes à Cervens et j habite en suisse à Thônex.

je recherche dans la région une personne qui voudrait bien me faire un baptême en autogire.
En effet en voyant certaines vidéos de cette engins bizarroïde, je suis bien tenté par poursuivre mon brevet dans cette directions  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADB

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:20 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Peut’on survoler la Suisse avec ce genre d’appareil ?
Peut’on se poser en Suisse par exemple en Valais tout en ayant une base en France ?
Merci pour vos réponse

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:06 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Le plus proche est à Bellegarde (ain) il y a un instructeur avec un autogire MTO.
contact moi en mp.
Les ULM autorisés pour un passage en Suisse sont définis par l'office de l'air suisse.

ADB

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:12 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

MP envoyer 
Merci pour la réponse
Salutation

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:49 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Bon, la Suisse, c'est un poême. Je vais donc te résumer:

1 - Un autogire de construction amateure peut voler en Suisse (Immatriculation HB-Yxx), pour autant qu'il ait été construit dans ce pays.
2 - Non, les autogires de série ne sont pas autorisés (cherchez pas, c'est spécifique à ce pays, pour un tenmps - long - encore)...
3 - Mais tu peux bien sûr voler et te poser s'il est en CNRA (il y a ainsi un M16 modifié basé à Bex, pseudo F-Pxxx).
4 - Ce qui pour l'instant exclus les appareil F-Jxxx (donc ULM).
5 - Tu noteras qu'il existe aussi par exemple le démonstrateur suisse de l'Arrow-Copter en Suisse Allémanique.

ADB

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:54 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

OK merci pour les renseignements

ADB

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 00:39 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Merci René Okay  
demain je fais mon baptême 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

ADB a écrit:
...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:27 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

ADB a écrit:

Dernière édition par girodreamer le Ven 9 Sep - 22:25 (2011); édité 1 fois
ADB

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:49 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Le baptême a été exécuté hier vers 14h30
Ce que je peux en dire Waouh sauf pour mon dos qui lui ne supporte pas du tout l’autogire je commence à m’en remettre seulement maintenant. Dommage car les sensations sont vraiment extraordinaire avec des passages à basse vitesse, de l’autorotation et plein d’autre chose enfin bref vraiment sympa cette machine
Pour comparer c’est un peu ce que la moto est à la voiture

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:23 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:29 (2011); édité 1 fois
ADB

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:38 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Je pense que c'est le style moto avec les angles dans les virages et (peut-être les vibrations) enfin bref 2 médicaments plus tard et 1 jours ça donne le tours Wink
Pour l'appareil c'est ça 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:35 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:26 (2011); édité 1 fois
ADB

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:52 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

Pour le 3 axes aucun problème
Il faut dire que j'ai eu un accident et depuis je ne peux plus faire de moto le mouvement latérale me fait souffrir.
J’ai peu constaté que l'autogire et plus proche de la moto et le 3 axes serait plus proche de la voiture
et je pense que le problème vient de là ou peut-être d'une crispation je ne sais pas.
Pour l’instant je vais me concentrer sur le brevet 3 axes et je verrais plus tard pour refaire un vol en autogire
avec si possible une des 2 personnes qui a sont autogire à Cervens.
Merci pour tes appréciations
Salutations Alain

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 11:07 (2011)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:27 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2017)    Sujet du message: Renseignement sur l'autogire en Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation