le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diminution du bruit d'un gyro
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rvlico

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:50 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

je vous donne mon avis, li vaut ce qu'il vaut! 

sur les gyros, on a fait les mêmes essais que ceux déjà cités.
aucun résultats probants.
vers le haut, vers le bas, le souffle traverse toujours l'hélice et parfois d'autres obstacles.
différents types de silencieux, rien y a fait.
Les diminutions de bruit sont surtout obtenues au roulage,mais quand on est en montée au taquet ou en passage rapide çà fait toujours trop de bruit.

Par contre mon kompress fait beaucoup moins de bruit, de l'avis de beaucoup, que mon M24.
Pourquoi?
je reste convaincu que c'est l'absence d'hélice.
Car ce qu'il faut savoir sur un Kompress, c'est que dès que l'on a fini la check, le moteur tourne à 5450 trs/mn et ne les quitte plus, on joue ensuite sur la PA

Comment se ferait-il que le Kompress à 5450 trs sans silencieux ajouté, est plus silencieux que nos autogires propulsifs?

Les gazs ne traversent pas d'hélice.

Hervé

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:02 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

La solution radicale :  mettre l'hélice devant le moteur

Visiter le site web du posteur
rvlico

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:30 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

Bravo
il a même poussé jusqu'à prolonger le pot après l'empennage

Mais,un peu compliqué!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:33 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord que c'est l'hélice, placée a l'arriere qui génére le bruit.
Il faut mettre l'hélice a l'avant ou vivre avec, a l'arriere.
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

Claude tu peux aussi prolonger le tube d'échappement le long du mat pour la sortie sous le rotor!!!

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:34 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

René, j'ai déjà fait ce que tu dis sur mon WV ça ne change rien, par contre faire sortir le tube échappement vers l'avant face au vent relatif et loin de l'hélice donne du résultat, mais le plus grand bruit vient de l'hélice qui tourne trop vite dans une zone ou la veine d'air est perturbée.

Claude, pour savoir il faut faire l'essai...c'est une partie du plaisir du constructeur amateur!!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:17 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

Suite aux plaintes de riverains à l'aérodrome de Bellegarde, 

Ceci est une ancienne photo, en 01 il à été construit tout un lotissement de maisons
il est décidé d’interdire avec effet immédiat toute activité d’instruction et   
de tour de piste en autogyre sur la plateforme de BELLEGARDE (décision du 23 septembre 2011)Il y a quelque chose à faire pour limiter le bruit, je vais mettre l'hélice devant!!!!

Florent (invité)
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:42 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/C3_-_Regle_de_l_anteriorit…

René, si cela peut vous aider....

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme j'essaie de trouver un peu plus de confort par rapport au bruit de la machine, j'ai acheté un casque Laser Vertigo de chez Alphatec ( pro 2).
Effectivement, sur le plan bruit, c'est bien, en tout cas mieux que le casque Icaro, surtout en ce qui concerne le bruit du vent.
Par contre, je ne supporte pas d'etre enfermé dans ce machin, j'ai un sentiment de claustrophobie et je ne me sens pas bien.
J'ai toujours été un peu claustro, mais je ne savez pas qu'avec un casque intégral, on pouvait avoir ce probleme.
Je m'en suis donc servi 2 fois et je m'en sépare.
Je l'ai acheté 489€ a Blois + le cable de liaison VHF (60€).Il est noir mat et sa taille est XXL.
Je vends le tout pour 400€.
Si cela vous interesse, voici mon email : claude.nowak ( at) wanadoo.fr
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2017)    Sujet du message: Diminution du bruit d'un gyro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation