le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

double commande sur 1+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parral'aile

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 00:09 (2011)    Sujet du message: double commande sur 1+1 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste une petite question avant d aller dormir. elle s' adresse plutôt au pilotes instructeur et constructeur amateur.

Que pensez vous du principe de double commande du kompress

en gros c est un biplace intime et l' instructeur tien le manche ralongé par la droite de l eleve et les palonniers de chaque coté (jambe écarté).

es que selon vous ce serais utilisable en autogire ?

bonne nuit a tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 00:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 09:42 (2011)    Sujet du message: double commande sur 1+1 Répondre en citant

Bonjour parral'aile

Effectivement je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas adaptable à l'autogire, excellente idée, je suis même surpris que l'on n'y ai pas encore pensé, du moins à ma connaissance. Mais il y a tellement de chose qui se font incognito dans notre petit monde qu'il se pourrait que le montage existe quelque part mais où?

Cordialement

Gérard

parral'aile

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 09:49 (2011)    Sujet du message: double commande sur 1+1 Répondre en citant

Merci Gérard tu me conforte dans mes idée.

Il risque donc d' y en avoir au moins 1 dans les années à venir.

Bon vol à tous

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:16 (2011)    Sujet du message: double commande sur 1+1 Répondre en citant

Pour info, je termine la formation sur M 14, machine simple commande avec un système qui ressemble à celui de la photo.

parral'aile

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:40 (2011)    Sujet du message: double commande sur 1+1 Répondre en citant

merci eric pour cette précision et c est pas trop galère le pilotage dans cette configuration?

Eric Changeur
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:11 (2011)    Sujet du message: double commande sur 1+1 Répondre en citant

Il faut préciser que je me contente du manche et que je n'ai pas accées aux palonniers ni à l'accélérateur.
C'est donc à la fin de la formation et pour faire la transition sur M 14 que jutilise ce système. Je connais alors bien l'élève et ça n'est pas vraiment risqué pour l'équipage.
Tu peux me téléphoner pour en parler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: double commande sur 1+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation