le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fiche de pesée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:04 (2011)    Sujet du message: fiche de pesée ? Répondre en citant

bonjours 
je suis a faire ma demande d identification et sur le papier :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/Dde_carte_ident_V2011.pdf
on me demande une fiche de pesée

si je comprend bien c est a faire soi même 

ou n est t elle obligatoire qu en cas de modification mineur ou majeur ????

le problème c est qu il est démonté  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: fiche de pesée ? Répondre en citant

Bonjour jp44

Je pense qu'il serait préférable que tu remontes ton appareil en configuration de vol et que tu fasses la demande d'identification donc aussi la fiche de pesée à ce moment là.
Si ton dossier est complet et bien présenté la procédure est assez rapide et ne te feras pas perdre beaucoup de temps.

Gyroscopiques salutations
Gérard

jp44

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:51 (2011)    Sujet du message: fiche de pesée ? Répondre en citant

merci Gerard
j avais lu qu'il fallait le faire 1 mois maximum après l achat.....mais c est peut être juste pour pouvoir voler Question ( et la je suis pas prêt)

ce qui me pousse aussi c est d avoir les papiers a mon nom

c est vrai que c est pas tres clair car sur le site il ne parle pas de cette fiche de pesée mais sur la feuille a remplir oui !!!!
et on nous demande pas de photocopie de papier d identité justificatif etc,,,la je trouve ca bizarre ???

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 08:31 (2011)    Sujet du message: fiche de pesée ? Répondre en citant

Il te faut mettre ton appareil en état de vol, et le peser à ce moment là. Mais de toute manière, le vendeur a l'obligation de te la fournir avec les documents de vol (manuels, etc) s'il s'agit de l'achat d'un appareil, qu'il soit neuf ou d'occasion.

Tu peux le peser toi-même (Conseil: 3 pesées en tournant les balances, en prenant la moyenne s'il s'agit de balances communes style pèse-personne), ou faire effectuer une pesée officielle (par exemple par Peyo, ou bien par exemple sur un pont de pesage). Si tu as un ami pharmacien, il peut avoir des balances certifiées, et certaines bases ULM ont aussi des balances certifiées. L'utilisation de balances certifiées n'est cependant pas une obligaion, juste une sécurité.

jp44

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:28 (2011)    Sujet du message: fiche de pesée ? Répondre en citant

merci pour vos conseil...il va donc falloir que j attend un bon moment !!!!!

et merci claude C pour les exemples que tu m a envoyé Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: fiche de pesée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation