le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou volez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parral'aile

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 23:52 (2011)    Sujet du message: Ou volez vous ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

une question toute bête, mais y a t'il parmi vous des personne qui vole en limousin ?

et en général, ou volez vous ?

Salutations

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 23:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noisette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:52 (2011)    Sujet du message: Ou volez vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne voler dans le limousin. Actuellement ancien pilote privé avion et jeune diplômé sur autogire Magni M16, je me cantonne sur les châteaux de la Loire.

Cordialement.
Eric

parral'aile

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:47 (2011)    Sujet du message: Ou volez vous ? Répondre en citant

merci noisette pour ta réponse.

et les autres? personne vole? Very Happy

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:04 (2011)    Sujet du message: volons Répondre en citant

en bretagne ça vole bien 
il y a du vent pour mieux s'amuser vers le faouet /40 km au nord de lorient 
souvent par contre le temps changevite et la pluie gache la journée .........pas longtemps en general

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:31 (2011)    Sujet du message: Ou volez vous ? Répondre en citant

Actuellement l'aérodrome que j'utilise le plus est Aspres sur Buech dans les Hautes Alpes "LFNJ" c'est à 25 km à l'ouest de Gap Tallard "LFNA"

Gérard

louisulm

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:16 (2011)    Sujet du message: Ou volez vous ? Répondre en citant

je vole à St-Chamond 42400 du moins j'essais, mon appareil n'est pas au point pas assez de tr/mn au prélancement donc je cherche un prélanceur performant vos idées sont les bienvenues.
Louis

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 00:26 (2011)    Sujet du message: Ou volez vous ? Répondre en citant

Bonsoir louisulm

Qu'entends tu par: pas assez de tr/mn au prélancement, si tu arrives à 150tr/mn, c'est déjà largement suffisant pour lâcher les freins et commencer à rouler en accélérant progressivement, les tours manquant viennent vite.
Les prélanceurs hyper performant des appareils de série sont de supers accessoires, mais on est pas obligé d'avoir un super prélanceur pour bien voler.

Je préfère une machine avec un modeste dispositif de prélancement mais une fiabilité a toute épreuve, à un appareil qui décolle en 30m, mais qui a de gros défauts.
Pendant des années on a lancé à la main (certains le font encore) ce qui ne nous empéchait pas de faire des vols mémorables.
Pour "économiser" le mien de prélanceur, (si les conditions me le permettent: altitude, longueur et état de la piste etc) je ne dépasse pas les 170tr/mn, c'est vrais qu'il me faut 150 parfois 200m pour décoller et alors où est le problème?

Gyroscopiques salutations
Gérard

louisulm

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:26 (2011)    Sujet du message: Ou volez vous ? Répondre en citant

Salut Gérard,
moi c'est 100tr/mn max et c'est pour du biplace avec un 618, le vol en lui même me va bien une fois que je suis assez haut 375 tr/mn mais le problême c'est d'y arriver.
Après plusieurs essais en bi (en solo ç'est bon) on fini par décoller au second régime on bouffe toute la piste et on monte que dalle:
-donc premiére solution un prélanceur digne de ce nom 200tr/mn mini
-deuxième solution un rotor plus grand le mien est un delta de 8m

Amivolement
Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2017)    Sujet du message: Ou volez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation