le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon nouveau Guépard II XJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:48 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très heureux de vous dire que mon nouveau Guépard II XJ à quitté la terre ferme pour la première fois ce week-end.
C'est l'aboutissement d'un an de rêve...

Livré en kit par nos amis Belge à l'occasion du rassemblement du Bois de la Pierre, il m'aura fallu environ 3 mois pour finaliser l'assemblage, le circuit électrique, le circuit de refroidissement, etc.
Le talent des constructeurs allié à l'expérience et aux précieux conseils de Xavier m'ont permis d'avoir une machine vraiment extraordinaire.

Puisque l'heure des remerciements a sonné, je tiens à féliciter Joël Tilquin par qui tout a commencé, Eric Dockier qui a livré la machine, et Thierry Tordoir pour la dérive floridienne.
Ils ont vraiment fait un boulot formidable, empreint d'une sincère gentillesse et d'une réelle disponibilité. Merci à tous les trois !!!

Bien que déjà fait, j'en profite pour remercier une nouvelle fois Xavier Averso qui m'a guidé tout ou long de ce projet et qui a accepté d'être le premier pilote pour les essais en vol.
Ci-dessous quelques photos extraites d'une vidéo que je vais mettre en ligne très bientôt.

A tous ceux qui hésiteraient encore pour cette machine: foncez, elle vaut vraiment le coup... Okay

@+

Hervé

Dernière édition par Hervé 31 le Mar 4 Oct - 17:32 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:01 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite vidéo des premiers essais.

@+

http://www.youtube.com/watch?v=tG-T0Ms2P9k

Dernière édition par Hervé 31 le Ven 3 Fév - 10:45 (2012); édité 1 fois
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:19 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Bravo Hervé, c'est du beau boulot, c'est bien construit et en plus, ça vole bien.
La seule inquiétude que j'ai, c'est le pilote d'essai.N'aurait-il pas passer la limite d'age pour un pilote d'essai, a t-il encore tous ses reflexes?
Bon, il s'envoie encore en l'air et il prend son pied, il n'y a donc rien a ajouter. Laughing Laughing Laughing
Encore bravo
Claude

Raphael

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:12 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Bravo Hervé , super boulot , le soin que tu as apporté a la finition de ta machine est exemplaire , a l'image de ta vidéo. Laughing
Et maintenant , c'est a toi de prendre les commandes , a quand la vidéo avec Hervé pilote ?
Bons vols et encore bravo. Okay
Raphael.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:38 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Merci Claude et Raphaël pour vos commentaires.

Le mérite revient à nos amis Belges mais il est vrai que j'ai essayé d'être à la hauteur dans les finitions... histoire de ne pas les décevoir.
En concernant mon pilote d'essai, pour une fois, il faut se fier aux apparences !!! Mort de Rire

Bon maintenant il faut que je termine ma formation au plus vite, hein Xavier ...
Encore quelques heures... Sad

@+
Hervé

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 09:12 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Bonjour

Cet appareil a un comportement exemplaire, aussi bien en vol par sa stabilité, que par sa maniabilité au sol. Lors du passage bas et rapide de droite à gauche, Xavier réduit brutalement les gaz, l'appareil n'a aucune oscillations malsaines, tout ça en fait une machine qui va faire de heureux pilotes, autre avantage il semble ne pas être particulièrement bruyant.
Bravo pour la qualité de la vidéo, je me suis régalé.

Gyroscopiques félicitations
Gérard 

Joel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:05 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Félicitation Hervé,

Tu as fais du super boulot, 
je te souhaite de beaux et bons vols...;o) 

Amitiés...............Joel

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:04 (2011)    Sujet du message: superbe Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:15 (2011); édité 1 fois
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:46 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

Bonjour Girodreamer,

La dérive floridienne a été dessinée par le concepteur du Guépard II XJ, à savoir Joël Tilquin.
Il a également conçu le master puis a fabriqué le moule et les deux premiers empennages avec Thierry Tordoir.
Aujourd'hui Thierry fabrique seul les empennages, sous le contrôle de Joël.
Tu peux contacter Joël en MP en cliquant ici.

@+
Hervé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:56 (2011)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ Répondre en citant

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau Guépard II XJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation