le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

second regime
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Juil - 09:30 (2013)    Sujet du message: second regime Répondre en citant

Bonjour
Tim ce qui me chagrine dans tes propos c'est que tu parles dans le 1 d'une mise en position excessivement cabrée nécessitant un renversement, il ne s'agit plus de mise en second régime (sujet du poste) mais plutôt d'une manœuvre acrobatique, chose ce qui ne se traite pas de la même façon, et dans le 2 tu persistes à parler de maintenir les tours rotor, ce qui n'a rien a voir avec le second régime, car même pendant un second régime le rotor continu et continuera à tourner au régime qui convient à suspendre l'appareil, les éventuelles pertes de "tour rotor" ne pouvant se produire que par une diminution de la charge du rotor, phénomène qui n'a rien a voir avec une mise en second régime.
Cordialement
Gérard


Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Lun 29 Juil - 12:31 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Juil - 09:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 09:59 (2013)    Sujet du message: second regime Répondre en citant

Tim a écrit:
le 2° régime c'est le déséquilibre entre la traînée qui augmente et la puissance maximum disponible qui devient insuffisante.

Tim, ta définition n'est pas celle couramment admise en aérodynamique. Le "second régime" est le domaine de vol dans lequel la trainée augmente quand la vitesse diminue.
L'insuffisance de poussée motrice, qui exige alors de descendre avant de rétablir un possible palier, est une autre histoire:



Citation:
Aller à l'extrême peut aboutir à la nécessité de se retourner plutôt que de rendre la main.

Comment la perte d'altitude serait-elle plus réduite en se retournant plutôt qu'en rendant la main ? Comment avez-vous objectivement vérifié que les conditions initiales et finales étaient bien les mêmes dans les deux cas ? (Badin? Vario?)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: second regime

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com