le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l'internet à la réalité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:51 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:49 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:05 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:07 (2011); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:11 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

bon Very Happy je dois compter pour du beurre car je ne fais pas parti du groupe citer  Sad , mais je vais te donner mon avis
j ai commencer par le multi axe puis le brevet et quelque heures de vol  ,mais par manque de finance a cet époque je suis passé directement au paramoteur , pour moi C que du bonheur cout reduit de la machine tu l embarque dans une valise  n importe ou , mais voila cruellement tu ne peut pas voler avec plus de 10km de vent  d ou le passage a l autogire
pour moi l autogire et une machine  fabuleuse
tu peux voler avec du vent soutenu (dans la limite du raisonnable)
tu décole court ,
tu atterri dans un mouchoir de poche presque comme le paramoteur , et pas comme le multi axe Mad
tu peux tourné rapidement  comme un paramoteur 
je trouve la machine très fun
les moins
pratiquement pas de finesse ......
un bruit pas possible pour ceux au sol
consommations importantes d essence
vivement que je termine de retapé ma machine et que M Averso termine mon rotor  lol Razz
olivier B  Cool

Dernière édition par olb13 le Jeu 13 Oct - 23:11 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
olb13

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:15 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

pardon girodreamer je n avais pas vue que tu m avais citer  Embarassed

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:50 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:04 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

alcyon a écrit:
......

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:43 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

girodreamer a écrit:
y a olb13 en plus 5 personnes en formation, ca en fait qui n'ont pas peur du point de non retour  Very Happy

et moi aussi avec mes 3 heures de formation......c est pas beaucoup mais c est un debut 
Very Happy
pour l instant c est les atterrissage que je ne maîtrise pas!!! ....mais ca viendra !!

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

....

olb13

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:45 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

puisque on es dans les confidences , pour ceux qui sont en formations qui sont vos instructeur ...
pour moi C Pascal PODOGORSKA A Montelimard , je ne vais pas vous dire qu'il es bon , il es vraiment tres bon LOL  Okay

bon ok Mr. Green , C un message subliminal

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:02 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

moi c est claude AIR VENDEE LOISIRS  Okay   
http://air-vendee-loisirs.chez-alice.fr/

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:14 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

Bonsoir

Un post spécial débutants, je crois qu'on ne l'avait pas eu celui là merci Victor c'est à ton initiative, et tu me demandes un peu plus haut ce que je pense de l'autogire.
Alors je vais te dire: j'ai volé sur la majorité des machines volantes, comme tous les pilotes passionnés qui arrivent près de la soixantaine les occasions d'essayer divers appareils ont été nombreuses et j'en ai profité chaque fois que mon petit doigt me disait "vas y".
Ce qui fait que maintenant je peux dire: l'autogire c'est la machine qui me donne le plus de sensations pendant le vol et le plus de plaisir, le fait de voler à bord d'un appareil que tu as entièrement fait de tes mains, pour moi c'est totalement magique, le premier saut de puce, la première ligne droite à 10m sol, le premier tour de piste, à chaque fois une émotion une joie une fierté indescriptibles et chaque envol (pourtant je commence a en avoir fait quelque uns) est une fête avec son petit cérémonial d'avant vol qui en fait une grande messe.
Chaque fois qu'en biplace j'ai fait voler un élève ou fait un baptême j'ai taché de faire sentir à la personne que j'accompagne, qu'elle va vivre un grand moment et chaque fois c'est la même joie qui se ressent.
J'ai souvent vu sur les aérodromes, des gens descendre d'autres appareils après un baptême, ils s'éloignent de l'appareil et rarement se retournent, jamais ils n'ont la réaction d'un passager ou une passagère d'autogire qui eux n'arrivent pas à s'éloigner de l'appareil dans lequel il viennent de voler, si ils sont accompagnés presque toujours se sont leurs proches qui viennent vers eux pendant qu'il font le tour et contemple l'autogire, inconsciemment ils sont tombés amoureux de cette machine magique et il n'arrive pas a s'en éloigner, le pilote doit rester près d'eux car les questions continuent d'affluer et il est souvent difficile de leur faire comprendre que leur tour est fini et que c'est à quelqu'un d'autre de voler, ils veulent prolonger ce moment magique.
Question sécurité du vol je dirai ce que l'on dit toujours: Comme toutes machines volantes l'autogire a un domaine de vol on y rentre avant le décollage on en sort après l'atterrissage, il est vrais que ce domaine est très vaste mais il est là et quelque soit l'expérience du pilote, sortir de ce domaine de vol, ce n'est jamais sans conséquences, et pour connaitre ce domaine de vol la seule solution c'est l'instruction sérieuse, avec un instructeur qui sait aller à la limite de ce domaine, et te dire: voila au delà de ça, c'est Newton qui redevient définitivement le plus fort.
Le problème de l'autogire, c'est qu'il a des capacités de vol tellement grandes que petit à petit le pilote ce prend au "jeu" et va chercher parfois un peu plus loin des sensations nouvelles, le moment du trop loin arrive malheureusement (contrairement au voilures fixes) très rapidement parfois même instantanément, et il est irrémédiablement trop tard.
Voilà ce que je pense de l'autogire.

Gyroscopiques salutations
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 06:07 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

olb13 a écrit:
...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:51 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 07:53 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:51 (2011); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:29 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:08 (2011); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:13 (2011)    Sujet du message: de l'internet à la réalité Répondre en citant

pour certaines angoisses ne t'inquiete pas ca passera ,
quitter le plancher des vaches ca en impressionne beaucoup , il arrive un moment ou tu commenceras a te sentir un peu plus chez toi dans la 3eme dimension qui est bien plus fun que les 2 premieres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: de l'internet à la réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation