le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentatio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dop

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:53 (2011)    Sujet du message: presentatio Répondre en citant

Bonjours à tous, je lis ce forum depuis de nombreuses semaines, le temps pour moi d'accumuler quelques questions. Tout d’abords je me présente 35 ans un enfant, novice dans l'aviation de loisir, mon projet à échéance de 5 ou 6 ans est la construction d'un appareil 1+1, je suis donc à la recherche de plan dont m'inspirer, mais parmi les quelques plan disponible très peu sont complet en ce sens que les performance attendu ne sont pas affiché ( le biplace du club de Mimizan as t il déjà volé ? pour quel perfos avec quel moteur ), je trouve le site très bien fait et j'en suis arrivé à la conclusion qu'une construction tablant sur un rotor et tête de rotor acheté sur étagère convenait plus à ma compétence technique. toutefois étant au début du parcours, je suis assez friand de conseils, je passe le 3 axes bientôt et compte me dirigé vers un stage à gap pour la qualification gyro. Mes premières questions tant aussi liée à l'utilisation d'un moteur de moto, je sais que certains l'ont déjà fait, quels types e réducteur avez vous utilisé ?
%Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:54 (2011)    Sujet du message: presentatio Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:59 (2011); édité 1 fois
dop

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:55 (2011)    Sujet du message: presentatio Répondre en citant

merci mais quels sont donc les performance du duluc ? et quelq'un connaît il celle du mono et du bi nigrowski

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 21:03 (2011)    Sujet du message: presentatio Répondre en citant

Si tu te lances dans la construction( ce que je suis incapable de faire) prends une tête rotor avec frein. Quand il y a du vent c'est tout un truc pour l'arrêter: monter sur le siège, le freiner à la main. Et le pire, si par malheur le vent est mal placé par rapport à ta zone d'arrêt, tu peux même pas lâcher le manche. J'ai vu des pilotes refuser de décoller à cause de l'impossibiité d'arrêter le rotor au sol. Et Nigrowski a jusqu'à présent refusé de mettre des freins rotor sur ses têtes. Il va peut-être évoluer.

dop

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 10:07 (2011)    Sujet du message: presentatio Répondre en citant

oui c'est un projet long terme, je suis un reveur maispragmatique, le nerf de la guerre impose d'etre raisonnable, je table sur 9000 euro de rotor ,tete et mat. 7000 euro de chariot et 6000 de moteur, l'instrumentation n'etant pour l'instant pas budgétisé. Nigrowski intègre le réservoir au mat, un peu comme sur certaine moto (voxane, KTM...) je suis surpris que ctete solution ne sois pas plus repandu, quel sont les inconveniant si ce n'est de fabrication, car il me semble que cela rapproche le CG de l'axe de sustentation donc cela tant à stabilisé l'oscillation longitudinale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: presentatio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation