le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pratique de l'autogire de type "Bensen"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:32 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Ce nouveau titre est ouvert pour raison de santé à tous ceux qui sont  sujets à des poussées d'urticaire lorsqu'ils sont exposés à la moindre  théories prédictive susceptible de remettre en cause peu ou prou, même subrepticement, l'autogire de type Bensen.
Il leur est fortement conseillé d'éviter de consommer des lectures étiquetées clairement "théories" en raison de leur extrème toxicité.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 22:45 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Mort de Rire

le Bensen c'est bien , le Bensen c'est mieux

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

.....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:55 (2011); édité 1 fois
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:33 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Bonjour,

Aïe aïe aïe la provoc !!!

Non, je pense qu'un brin d'humour est nécessaire pour faire retomber un peu la tension des ces dernières semaines et essayer de faire oublier quelques dérapages de langage qui peuvent être très blessants et surtout irrespectueux surtout vis à vis de certains monstres sacrés du giro. J'ai approché Xavier Averso au dernier salon de Blois mais n'ai pas osé le déranger. Une vie au service du giro ça mérite le respect.

Bons vols à tous.

Albertaryvyw
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

"Une vie au service du giro ça mérite le respect." +100 Exclamation   Okay

serge
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:56 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Quand j'ai commencé à lire sur le giro dans vol moteur dans les années 85 j'ai appris 3 noms, de la cierva, bensen et averso, c'est pas beauSans de la cierva y aurait peut être pas eu d'autogire ou bien après
Sans Bensen il n'y aurait peut être pas eu de gyro tels qu'on les connait ou bien après et tous les gyros que l'on voit sont des dérivés bensens
sans averso et ses amis il n'y aurait peut être pas eu de classe 4 ou bien après .

Sans Debrayer ?

Sans Halfinger ?

.........

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:16 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Bonsoir Jean Claude

En sous titre de ce post tu as ajouté:  "
réservé aux vrais-pilotes-qui-n'ont-même-pas-peur" pourrais tu s'il te plait m'expliquer le sens de ce sous titre.

Merci d'avance
Cordialement
Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 23:02 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Bonjour Michel,
Je te confirme que Xavier ne mord pas,donc au salon de Blois tu aurais pu t'approcher un peu plus, lui parler,éventuellement d'autogire, il adore.
Claude

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 23:12 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Bonsoir Gérard,
J'ai tellement entendu l'argument: "Si vous faites tant de calculs, c'est parce que vous avez peur de voler", venant de gens qui volent sur des machines conçues  par d'autres, construites  par d'autres, essayées par d'autres. J'ai pas pu résister !

Jean Claude

Rotor

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 00:53 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Là JC, il me semble que tu nous fais un p'tit coup de "Mégalo-Parano", il ne me semble pas avoir lu de tel propos...

Par contre, pourrais-tu nous dévoiler ton plan d'action concernant ton projet ?
Nous sommes quelques-uns, à mon avis, à nous languir de voir ton projet aboutir ?
Si c'est "le nerf de la guerre" ton problème, je suis prêt à lancer et à participer à une souscription publique ;
Qu'on pourrait baptiser "Spirit of JCD" par exemple  Smile
Ça va faire combien d'années que tu travailles sur ce projet ? Il faut passer à l'action maintenant, non ?

Régis

PS : Tu as remarqué ; J'ai écrit "que tu travailles" et non "que tu théorises" et j'ai écrit "passer à l'action" et non "passer à la pratique" hé hé  Embarassed

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 06:43 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:01 (2011); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:38 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Bonjour Jean Mi
N'est-il pas normal que les mêmes questions, posées depuis que l'autogire existe, appellent toujours les mêmes réponses?
Concernant le temps d'étude et de construction, tu peux certainement comprendre qu'il est nécessairement plus long que le temps de signature d'un chèque.
Cordialement
Jean Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:05 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:55 (2011); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:25 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
..............Concernant le temps d'étude et de construction, tu peux certainement comprendre qu'il est nécessairement plus long que le temps de signature d'un chèque. .......

surtout quand on innove

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:30 (2011)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen" Répondre en citant

girodreamer a écrit:
salut,
Jc tu donnent le bâton pour te faire battre franchement,
ya démarche ressemble à un prêche constant, 
tu as des analyses intéressantes, sur le tractif, sur le train d'atterrissage, sur le rotor, et de façon constante tu les places dés que tu peux
je pense que c'est devenu pour toi un jeu, comme l'usage de ton tableur que tu ne manques pas de faire travailler pour alimenter tes réponses
cela tourne à l'obsession 
fais le ton tractif, 
ce sera certainement un truc génial, il est beau tout plein
j'ai lu des messages sur ton truc datant de 2008 ca fait 4 ans, 4 ans de théorie, passe à la pratique 
bonne journée

Alors JeanMi je sens que tu te déchaines, tu décompresses ou tu débulles? tu profites que le Webmaster ne soit pas présent. Si la théorie te bouscule par ton ignorance, admets que Jean-Claude est libre d'établir son planning. Ses infos permettant une contradiction avec d'autres.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Pratique de l'autogire de type "Bensen"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation