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positionnement de l'axe de battement pour les nuls

 
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girodreamer
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:05 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:44 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

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fauxrhum otojire
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:30 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

Peut-être que tu ne sais palir un fauxrhum


Jean-Claude explique, explique, explique!!!!!!!


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:38 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

Ce décalage vise a diminuer les vibrations inertielles en rapprochant  l'axe de battement du centre de gravité global du doublet de pales. Peu de constructeurs le hausse pourtant assez haut pour y arriver, sans que je sache s'ils ont vraiment essayé d'aller jusque là, où s'ils ont eu peur d'y monter pour d'autres raisons.

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alcyon
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:54 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:34 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:58 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:45 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:03 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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girodreamer
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:05 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:07 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

Jean Michel une photo pour illustrer le commentaire de Jean Claude, qui est excellent d’ailleurs.
Mais les essais et résultats de Claude Nowak montrent que le rehaussement de l'axe ne doit pas être trop important malgré la théorie qui dit l'inverse.

Cordialement
Gérard



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alcyon
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:21 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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Dernière édition par alcyon le Ven 9 Déc - 19:34 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:30 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:46 (2011); édité 1 fois
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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:43 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

  Jean-Claude le premier rotor que j'ai construit avec des pales extrudées d'AIRCOPTER diam 8,4m corde 200mm profil 8H12 la hauteur dite "undersling" était de 40mm (donné par AIRCOPTER) au premier essai aucune vibration dans le manche alors qu'un simple calcul donne le double. le porte pale avec ses deux lames (10mm chaque) en parallèle est très rigide à la flexion comparé à une lame simple pour la même épaisseur(20mm). Pour les suivants j'ai toujours une valeur inférieur au calcul théorique il doit me manquer des infos pour comprendre entre la théorie et la pratique!!!!!!!!!!


Peut-être qu'un calcul de la flèche entre le centre de l'axe de battement et le centre de gravité soit plus complexe que la formule.

_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:47 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

Jean Mi.  Oui, c'est exactement çà. A cause de la conicité et de la flexion en vol, le centre de gravité de la partie oscillante est plus haut que la barre de liaison. La théorie démontre que si le balancier est haussé au Centre de gravité, les vibrations d'origine inertielle sont réduites au quart de leurs valeur.


René. C'est possible en effet qu'une autre source vibratoire viennent compenser celle-ci, mais la vibration de portance ne semble pas suffisante pour justifier çà.
 La valeur calculée du décalage en hauteur (undersling) est celle mesurée depuis le sommet du cône. Un montage sans précône influence donc aussi la hauteur mesurée par rapport à la barre de liaison.
As tu pu vérifier que  la hauteur calculée donne davantage de vibration qu'une hauteur plus faible?
Mon calcul me dit que l'application exacte de la hauteur théorique n'annule pas tout, et qu'une bonne marge reste acceptable.


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mer 19 Oct - 22:29 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:20 (2011)    Sujet du message: positionnement de l'axe de battement pour les nuls Répondre en citant

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