le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

frein du prelanceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:05 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Bonjour,
A votre avis, quel est le meilleur materiau pour faire le frein de la poulie du prelanceur.
Mes poulies sont a 2 gorges, il faut donc freiner et maintenir  une poulie sur laquelle il y a peu de surface, comme sur un Magni.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:20 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Bonjour Claude

J"ai du mal a comprendre ta question , normalement le frein est situé sur la couronne du prelanceur sur la tête rotor.

Manu

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:19 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

c'est vrai que sur les magni le frein du cable de prelanceur est assez faible et pas marrant à regler pile poil 
j'ai eu l'occasion de" reprendre" du prelanceur en vol suite à un coup de gaz /les courroies qui collent , c'est pas franchement rejouissant  quand tu sens une baisse de tour rotor et pas de puissancequi passe 
seul moyen reduction brutale des gaz et remise doucement de l'accelerateur
c'est pas tres bon pour le palpitant ..........................
si quelqu'un a mieux je suis preneur aussi
au fait claude   ça avance ?

nowak
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Bonjour Manu, bonjour Michel
La poulie que je veux freiner est celle du coté entrainement moteur et ceci afin que le prelanceur n'est pas tendance a se re-enclencher en vol malgré les ressorts de rappel.C'est pour eviter ce qu'explique mon ami Barbu Breton ( j'ai perdu ton adresse e-mail).
Mon systeme ressemble au ELA, sauf que la poulie est a 2 gorges.
Le materiau peut etre du caoutchouc, du plastique genre ertalon, du cuir.....
La question reste posée:quel est le meilleur ou en existe -t il d'autres
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 23:13 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Essaie donc le système à Manu... tu verras, cela te change la vie... si, si ! 

Comme le Barbu, j'ai aussi eu quelques petits problèmes avec les systèmes à courroie, avant... des qui m'ont coûté plein de sous héhé. Sans compter l'adrénaline :0)))

Gerald
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:21 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

" Essaie donc le système à Manu... tu verras, cela te change la vie... si, si !" 

Et quel est le système à Manu?
Le problème va se poser pour moi d'ici le début de l'année prochaine car je viens de commencer la construction de mon giro......
Le rotor est commandé, le GPM aussi. Mise à disposition fin de l'année pour ce dernier et d'ici début décembre pour le rotor. Il y aura ensuite le voyage; il faut compter 45 jours au moins.
Giroscopiquement
Gerald.

Gerald
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:24 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Petite erreur , lire début Novembre pour le rotor

Gerald.

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 09:51 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Ecris en direct à Manu, il t'expliquera. Dans mon cas particulier (rotor très largement plus lord que par exemple celui de Xavier), ce n'était pas parfait, mais cela doit parfaitement fonctionner sur les autres. Son système garantit que, une fois ajusté, il n'y ait plus les problèmes spécifiques aux courroies (rôdage, enclanchement intempestif, etc). De plus, les têtes de rotor à Xavier ont une roue libre, ce qui améliore aussi la sécurité.

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:45 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Sur mon M18 le propriétaire précédent avait remplacé le ressort de blocage des courroies par deux élastiques genre tendeurs de toiles de tente de 8 à 10 cm environ. Maintenant il est impossible de soulever à la main le patin de blocage de courroie. Je les change tous les ans pour 2franc/six sous. La boite de 8 coûte un fifrelin....

Gerald
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:38 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Merci Alain, 
je contacterai directement Manu plus tard, car je ne suis pas encore arrivé a ce stade; j'y pense sérieusement. 
Edital
une petite photo serai la bien venue.

merci à vous tous pour vos conseils
Gerald.

etidal

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:28 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

Je t'envoie une photo des élastiques qui bloquent mon prélanceur. La courroie est pincée très fort sur la poulie. Y mettre le doigt est douloureux.

etidal

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:30 (2008)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: frein du prelanceur Répondre en citant

bonjour 
claude pourais tu envoyer une photos du frein de T poulie  , je suis entrain de finaliser mon prélanceur , si d autres on des photos comme édital je suis preneur
merci d avance olivier B

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: frein du prelanceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation