le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Descente en spirale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remi

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 15:10 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

Q'en penser?
pourquoi n'a t'il pas rétabli?
http://www.youtube.com/watch?v=EY5kwP6u05c

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 15:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
retour en arrière
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:21 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

le début
http://autogire.xooit.fr/t688-Vrille-en-autogire.htm?q=http youtube watch e…

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 00:39 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

merci

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

depuis que je suis en formations on porte le casque (obligatoire chez pascal a montélimard) je viens de visioner cette video , je comprend mieux , il faut voir comment la tête du gars tape le sol Crying or Very sad , j espere qui es vivant

Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 07:20 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

bonjour,
lors de mon premier vols avec lui, pascal m'a fait monter à 3000 pied, vent de face, réduire les gaz en tirant le manche doucement jusqu'à vitesse 0, d'un coup le giro recule, la dérive fait girouette et le giro tourne super vite sur son axe de lacet,
j'avais jamais fait cela avant , j'imaginais même pas que cela pouvait avoir lieu,
j'imagine aussi que si cela m'était arrivé un jour seul sur mon propre giro j'aurais pu rentrer dans la spirale infernale ...
j'espère qu'il n'y a pas d'autre facettes cachées du giro que je ne connais pas
bonne journée

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:37 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

on apprends tous les jours

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

vrai

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:09 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Q'en penser?
pourquoi n'a t'il pas rétabli?

Remi, il n'as pas rétabli parce-qu'il a attaqué sa vrille trop bas et quand ça tourne vite le pilote est grisé ( comme alcoolisé ) il hésite mais la descente continu et après il est trop tard le sol arrive et il n'a pas d'autres solutions que de tirer sur le manche par reflex de sauvegarde.

Pour effectuer cette figure il faut déjà établir un protocole et s'en tenir, par exemple : monter a 150 m, attaquer deux vrilles ( pas plus au début ) avant la fin du deuxième tour arrêter la vrille en mettant manche et pied contraire et manche en avant (sans brutalité mais en avant ) l'appareil sort tu reprends de la vitesse , tu te pose et tu analyse....attention a ne pas se laisser griser, d'accord

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:23 (2011)    Sujet du message: Descente en spirale Répondre en citant

Vrai et merci pour ces precieux conseils Xavier.
Parfois on est grisé meme sans tourner en spirale simplement à force d'etre balancé on perd son référenciel et on est comme troublé pendant quelques secondes.

Dans la vidéo l'appareil vire à droite et on voit à 22s que le pilote a le manche à fond à gauche et qu'il ne débloque pas de la butée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2017)    Sujet du message: Descente en spirale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation