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centrage tête rotor
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Auteur Message
Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Fourcader a écrit:
a Haflinger,

Putain ! T'es impressionnant toi ! J'en ai vu des imbéciles mais de ton calibre c'est rare.......


je vois que l'insulte est courante dans le monde du giro , bravo , joli monde et belles ames (je ne parles meme pas de la credibilite) , finalement pas fache de ne pas "en etre"

et a par ca tu sait faire quelque chose ? d'utile si possible


Dernière édition par Haflinger le Dim 30 Oct - 20:36 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Jean Fourcade
Invité

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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a Haflinger,



"le giro n'est pas sensible a l'incidence"

Même pas les incidences négatives ?
Il faut vraiment que t'arrêtes de fumer la moquette !

Jean Fourcade


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alcyon
Invité

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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 10 Déc - 13:44 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:33 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:20 (2011); édité 1 fois
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Invité
Invité

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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:52 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

"Ceci étant les remarques de Haflinger sont sans incidence"

Excellent. Je n'ai jamais vu de mec raconter autant de conneries à la minute. Pilote ce chasse ? Chasse de WC alors  Very Happy



Jean


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:05 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Bonjour a tous,
Toujours un peu dommage d'en arriver a de tels propos.
Simplement une remarque: si vous regardez bien les photos de mon appareil, vous pourrez remarquer, comme me l'a dit aussi Hervé Terrasson, qu'il est un peu haut sur pattes, un peu comme un Dominator, que son centre de gravite doit se confondre avec l'axe de poussée de l'hélice et qu'enfin, si je coupe les gaz brutalement, alors que je vole en croisière vers 110km/h, l'appareil oscille gentiment sur son axe de lacet et c'est tout, sans corriger au manche, bien entendu.L'appareil me parait tout a fait sain et sécurisant.
Claude


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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:53 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

A Flinguer! bizarre comme pseudo!!!!
_________________
Etienne 22 Paimpol


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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:00 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:31 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Fourcader a écrit:
...




Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:00 (2011); édité 1 fois
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:34 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

si je coupe les gaz brutalement, alors que je vole en croisière vers 110km/h, l'appareil oscille gentiment sur son axe de lacet et c'est tout, sans corriger au manche, bien entendu.L'appareil me parait tout a fait sain et sécurisant.
Claude

C'est aussi mon avis. Un appareil sain doit avoir une poussée centrée sur G. ou à peine en dessous (1 à 2 cm). Mais chacun fait ce qu'il veut.


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:51 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:00 (2011); édité 1 fois
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Hervé 31


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Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 315
Localisation: Balma
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:28 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:

a gyrodreamer

"Où se trouve le centre de gravité du guépard II ?"

Je ne sais pas exactement. On essayera de le mesurer. A vue de nez 5 cm au dessus de la poussée de l'hélice.

Jean


Bonsoir Jean,

On peut le faire dès samedi prochain, si tu es disponible.

@+
Hervé


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:35 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Je crois que Jean en rajoute pas mal quand il parle d'une perte de 100 t/mn par seconde (enregistrement? simulation 6DDL?). Partant de 380 t/mn, à 0,3 g la perte n'est que de 30t/mn, et c'est heureux, parce que le battement découpera la dérive quand vous voudrez revenir à 1g si vous attendez 200t/mn. La limite basse à 90 km/h étant alors plutôt 300t/mn.
Cà ne laisse toujours pas plus de 3 secondes. Mais faut vraiment le vouloir pour se payer du 0,3 g avec une machine stable (il faut passer le disque de +10° à -5°).


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Jean Fourcade
Invité

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MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:21 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a Jean Claude,

J'ai bien peur qu'il te faille revoir ton tableur Jean-Claude.

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, la vitesse de variation d'un rotor varie comme la racine carré du facteur de charge. Un rotor qui tourne à 380 trs/mn sous 1g, tournera à 208 trs/mn (380*racine(0.3)) sous 0.3g. La perte n'est donc pas de 30 trs/mn comme tu l'indiques mais de 172 trs/mn !

Tout pilote d'autogire deux places peut vérifier expérimentalement cette loi. Voici le test que nous avons fait avec le bi-place de Xavier :
Premier vol : Xavier seul à bord, poids autogire 270 kg, vitesse mesurée du rotor 350 trs/mn.
Deuxième vol : Xavier et moi, poids autogire 350 kg, vitesse mesurée du rotor 397 trs/mn.
Variation du facteur de charge par rapport au premier vol : 350/270=1,296. La vitesse de variation théorique est donc = 350*racine(1.296)= 398.44 trs/mn.

Soit 47 trs/mn de plus pour seulement 0.3g de plus. On est loin de ta variation de 30 trs/mn pour 0.7g !

"Mais faut vraiment le vouloir pour se payer du 0,3 g avec une machine stable (il faut passer le disque de +10° à -5°)."

Mais non. Je peux très facilement passer à 0,3g avec une machine telle que tu la préconises (centre de gravité aligné avec la poussée et un empennage horizontal) avec de plus une incidence rotor positive. Il suffit que je pousse le manche jusqu'à créer l'accélération centrifuge nécessaire. L'accélération centrifuge est égale à la vitesse au carré divisé par le rayon de courbure. En prenant une vitesse de 72 km/h (20 m/s), le rayon de courbure est alors de : V**2/g/(1-0.3)=58 mètres. Une valeur tout à fait plausible.

Jean Fourcade


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:26 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:01 (2011); édité 1 fois
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