le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

centrage tête rotor
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Fourcader a écrit:
a Haflinger,

Putain ! T'es impressionnant toi ! J'en ai vu des imbéciles mais de ton calibre c'est rare.......

je vois que l'insulte est courante dans le monde du giro , bravo , joli monde et belles ames (je ne parles meme pas de la credibilite) , finalement pas fache de ne pas "en etre"

et a par ca tu sait faire quelque chose ? d'utile si possible

Dernière édition par Haflinger le Dim 30 Oct - 20:36 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a Haflinger,

"le giro n'est pas sensible a l'incidence"

Même pas les incidences négatives ?
Il faut vraiment que t'arrêtes de fumer la moquette !

Jean Fourcade

alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 10 Déc - 13:44 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:33 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:20 (2011); édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:52 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

"Ceci étant les remarques de Haflinger sont sans incidence"

Excellent. Je n'ai jamais vu de mec raconter autant de conneries à la minute. Pilote ce chasse ? Chasse de WC alors  Very Happy

Jean

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:05 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Bonjour a tous,
Toujours un peu dommage d'en arriver a de tels propos.
Simplement une remarque: si vous regardez bien les photos de mon appareil, vous pourrez remarquer, comme me l'a dit aussi Hervé Terrasson, qu'il est un peu haut sur pattes, un peu comme un Dominator, que son centre de gravite doit se confondre avec l'axe de poussée de l'hélice et qu'enfin, si je coupe les gaz brutalement, alors que je vole en croisière vers 110km/h, l'appareil oscille gentiment sur son axe de lacet et c'est tout, sans corriger au manche, bien entendu.L'appareil me parait tout a fait sain et sécurisant.
Claude

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:53 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

A Flinguer! bizarre comme pseudo!!!!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:00 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:31 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Fourcader a écrit:
...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:34 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

si je coupe les gaz brutalement, alors que je vole en croisière vers 110km/h, l'appareil oscille gentiment sur son axe de lacet et c'est tout, sans corriger au manche, bien entendu.L'appareil me parait tout a fait sain et sécurisant.
Claude

C'est aussi mon avis. Un appareil sain doit avoir une poussée centrée sur G. ou à peine en dessous (1 à 2 cm). Mais chacun fait ce qu'il veut.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:51 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

...

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:28 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:

a gyrodreamer

"Où se trouve le centre de gravité du guépard II ?"

Je ne sais pas exactement. On essayera de le mesurer. A vue de nez 5 cm au dessus de la poussée de l'hélice.

Jean

Bonsoir Jean,

On peut le faire dès samedi prochain, si tu es disponible.

@+
Hervé

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:35 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Je crois que Jean en rajoute pas mal quand il parle d'une perte de 100 t/mn par seconde (enregistrement? simulation 6DDL?). Partant de 380 t/mn, à 0,3 g la perte n'est que de 30t/mn, et c'est heureux, parce que le battement découpera la dérive quand vous voudrez revenir à 1g si vous attendez 200t/mn. La limite basse à 90 km/h étant alors plutôt 300t/mn.
Cà ne laisse toujours pas plus de 3 secondes. Mais faut vraiment le vouloir pour se payer du 0,3 g avec une machine stable (il faut passer le disque de +10° à -5°).

Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:21 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a Jean Claude,

J'ai bien peur qu'il te faille revoir ton tableur Jean-Claude.

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, la vitesse de variation d'un rotor varie comme la racine carré du facteur de charge. Un rotor qui tourne à 380 trs/mn sous 1g, tournera à 208 trs/mn (380*racine(0.3)) sous 0.3g. La perte n'est donc pas de 30 trs/mn comme tu l'indiques mais de 172 trs/mn !

Tout pilote d'autogire deux places peut vérifier expérimentalement cette loi. Voici le test que nous avons fait avec le bi-place de Xavier :
Premier vol : Xavier seul à bord, poids autogire 270 kg, vitesse mesurée du rotor 350 trs/mn.
Deuxième vol : Xavier et moi, poids autogire 350 kg, vitesse mesurée du rotor 397 trs/mn.
Variation du facteur de charge par rapport au premier vol : 350/270=1,296. La vitesse de variation théorique est donc = 350*racine(1.296)= 398.44 trs/mn.

Soit 47 trs/mn de plus pour seulement 0.3g de plus. On est loin de ta variation de 30 trs/mn pour 0.7g !

"Mais faut vraiment le vouloir pour se payer du 0,3 g avec une machine stable (il faut passer le disque de +10° à -5°)."

Mais non. Je peux très facilement passer à 0,3g avec une machine telle que tu la préconises (centre de gravité aligné avec la poussée et un empennage horizontal) avec de plus une incidence rotor positive. Il suffit que je pousse le manche jusqu'à créer l'accélération centrifuge nécessaire. L'accélération centrifuge est égale à la vitesse au carré divisé par le rayon de courbure. En prenant une vitesse de 72 km/h (20 m/s), le rayon de courbure est alors de : V**2/g/(1-0.3)=58 mètres. Une valeur tout à fait plausible.

Jean Fourcade

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:26 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:01 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: centrage tête rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation