le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

centrage tête rotor
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:27 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Haflinger a écrit: " (pour déterminer la hauteur du C d G), il suffit de pendre le giro simplement. Ensuite faire balancer le giro au bout de sa suspension et chronometrer la frequence. Vous aurez la longueur du pendule par calcul et donc la position du CG sur la ligne par rapport au point de suspension"
Re: Ce serait en effet une méthode très pratique. Hélas, si la période de balancement dépend bien de la hauteur entre G et le point d'accrochage, elle dépend aussi de l'inertie de tangage (2ème inconnue), non?.

"la representation est fausse car l'acceleration vient s'ajouter vectioriellement au poids terrestre et la resultante s'incline vers l'arriere , et ce d'autant plus que l'assiette augmente , ou que la ressource est faible"
Non, même sans changer la grandeur de Fn, l'équilibre des forces manche bloqué s'obtient grace à la seule décélération de la vitesse sur trajectoire. Sans création d'un couple piqueur.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 1 Nov - 20:18 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:42 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a Haflinger,

"un pendule tenu par la main d'une personne qui marche a l'interieur d'un train qui roule a 100 km/h a la surface de la terre qui tourne a plus 1000km/h autour du soleil"

Vitesse de rotation de la terre autour du soleil : 30 km/s = 108000 km/h.

Jean Fourcade

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:50 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

jp44 a écrit:
girodreamer a écrit:
..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:13 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:53 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:03 (2011); édité 1 fois
Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:04 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a Gyrodreamer,

Je rectifiais juste une valeur erronée sans plus.

Jean

Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:10 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a Haflinger,

Le pilotage des pendulaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendulaire

Jean Fourcade

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:18 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 02:09 (2011); édité 1 fois
dop

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:33 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

et jean je veux pas dire mais tes réponses démonstratives sont plus intéressante que les petites mesquinerie sur la relativité restreinte et l'astronomie, en fait je trouve cette joute très intéressantes j'essaye de suivre et ça m'aide à me cultiver. j ai par contre du mal avec les dimension de la profondeur , il semble qu'ici ce soit du pur empirisme ou existe t il une règle (je suis bien conscient que cela doit dépendre de la fréquence propre d'oscillation ) pour avoir une estimation de la surface nécessaire ou du couple ( mais dans ce cas il faut valider une portance donc une vitesse optimale ?). désolé d'intervenir en béotien encore une fois .

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:37 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

MCRIAZ a écrit:" Si c'est cela, c'est clair pour moi"
Re: tu as bien compris, grace au balancier, c'est le même effet qu'un plateau cyclique d'hélico, en bien plus simple.

Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:37 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

A dop,

Je ne comprends pas bien ta question. De quelle surface parles-tu ?

Jean

dop

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:41 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

du stabilisateur ou ce qui correspondrais à la profondeur , vu que je l'ai vu à l'avant en photo je dirais la surface horizontale.

Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:49 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

a dop

Ce n'est pas évident de dimensionner correctement un empennage. Ca dépend des inerties de la machine, de la position verticale du centre de gravité (si elle est trop basse, il faut augmenter la taille de l'empennage), du placement de l'empennage (il vaut mieux le placer dans le souffle de l'hélice, il est plus efficace), de la forme (une simple plaque ou un vrai profil)

Sur le Dominator (mono place), j'avais un empennage constitué d'un vrai profil, placé au niveau de l'hélice à 20 cm derrière elle. Il devait faire 90-100 cm de large par environ 40 de profondeur.

Jean

dop

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:56 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

c'est donc beaucoup d'essai , le fait d'avoir un empennage type floridien limite donc le bras de levier et doit engendré une surface plus importante . Il doit en allez de même pour le lacet . mais moteur calé l'empennage vas perdre en efficacité est ce dangereux ?

Jean Fourcade
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:59 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Oui, moteur calé, l'empennage est moins efficace. Mais il redevient aussi efficace qu'un empennage qui n'est pas dans le souffle de l'hélice. Et puis tout est une question de compromis.

Jean

dop

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:01 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

ok merci de cette réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2017)    Sujet du message: centrage tête rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation