le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

centrage tête rotor
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Re: Ce serait en effet une méthode très pratique. Hélas, si la période de balancement dépend bien de la hauteur entre G et le point d'accrochage, elle dépend aussi de l'inertie de tangage (2ème inconnue), non?.

tu crois que cela ne se resout pas ?

Non, même sans changer la grandeur de Fn, l'équilibre des forces manche bloqué s'obtient grace à la seule décélération de la vitesse sur trajectoire. Sans création d'un couple piqueur.

bien sur , je dis qu'il faudrait augmenter la pousse pour conserver l'equilibre "satique" , c'est a dire sans accelerations , je montre le desequilibre "statique" ,

toi tu applique une decceleration de la vitesse lineaire ce qui n'est plus dans le cadre statique , ca evolue comment apres alors en dynamique ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:38 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Hafflinger: "tu crois que cela ne se resout pas ?"
Sans connaitre l'inertie longitudinale autour du CG, la période de balancement autour du point de suspension ne permet pas de résoudre l'équation.

Cela dit, la méthode dite du barycentre, en positionnant "pifométriquement" en x et z les masses principales (supposées connues) par rapport à un point arbitraire grâce à une simple photographie, on obtient un résultat plus précis que les "pendaisons". Et il est extrêmement simple ensuite de voir les effets d'un réservoir plein ou vide, un ou deux passagers, lourds ou légers, etc. (vive Excel!)

Concernant l'effet sur l'équilibre statique de cette accélération, il est très faible (variation d'incidence rotor par le seul angle de battement) et très retardé au point d'être sans grand intérêt, à mon avis.

Haflinger

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:59 (2011)    Sujet du message: centrage tête rotor Répondre en citant

Hafflinger: "tu crois que cela ne se resout pas ?"
Sans connaitre l'inertie longitudinale autour du CG, la période de balancement autour du point de suspension ne permet pas de résoudre l'équation.......

oui je crois que tu as raison ,
mais en faisant 2 mesure de frequence d'oscilation avec le giro suspendu a des hauteurs differentes ca marche je crois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2017)    Sujet du message: centrage tête rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation