le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

relation facteur de charge/régime rotor
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:08 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 10 Déc - 13:47 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:32 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

Hé, Ho Alcyon, tu ne trouves pas que ta dernière phrase est de trop ???
Tu as une fonction "éditer" pour la supprimer...
Personne ne te force à lire les messages qui te semblent indigestes et
encore moins à les comprendre ou à les contredire !?
Cool my friend et bonne potée !

Haflinger

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:40 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

alcyon a écrit:
......a&lors arreter de nous faire chier , et partager vos idée en message privée

Mort de Rire heureusement qu'il y en a ici pour relever le niveau

------------------------------------

pour revenir au sujet 2g c'est un exemple , bien charge dur a tenir en palier je n'en doute pas
sinon ca marche avec 1.4 g a 45 degres ca nous fais 1.2 fois au regime rotor ,
1.15 g a 30 degres et 1.07 au regime rotor

alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:13 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 10 Déc - 13:48 (2011); édité 1 fois
dop

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:22 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

la chose qui me preturbe dans cet echange c'est que tout le monde d"équilibre portance poids apparent, éclairez moi quel est la part de variation de vitesse de rotation purement due à l’augmentation de Gz et non à l'action du pilote pour maintenir l’équilibre. C'est ce qu'evoque d'ailleur il me semble Xavier. j'ai l'impression en fait que c'est une relation de type si j'ai tel poids apparent il me faut telle portance POUR RESTER EN PALIER, donc tel inclinaison rotor qui implique l'augmentation de régime . je n'ai pas d'equation mais je ne vois pas ou apparait le rapport poids réel/ poids apparent ( disons grosso merdo le facteur de charge).??? en fait quelle est la part non aérodynamique de cette variation de régime ? je sais je suis nul mais je  voudrais comprendre ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:54 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

dop,

Le relation : portance égale poids apparent est toujours vrai quelque soit la trajectoire de l'autogire même s'il n'est pas en palier. Un rotor prend instantanément de la portance quand l'incidence du disque rotor change. Par contre il lui faut du temps pour prendre des tours et au fur et à mesure qu'il prend des tours il faut diminuer l'incidence pour que la portance reste identique. Mais tout ça le pilote le fait inconsciemment en ajustant le manche.

Jean Fourcade

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

Xavier, Je devrais être sur Toulouse le lundi 14 novembre. Dis moi si çà te convient, et si tu pourras disposer d'un G-mètre et d'un tachymètre pour vérifier que la théorie s'accorde à la pratique?
Jean Claude

dop

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

Jean , excuse moi je resonne encore avion , quand la portance n'equilibre pas le poids, je m'enfonce. Tu ecris le rotor prend instantanément de la portance quand l'incidence change , mais elle change par action du pilote ou modification de la trajectoire ? je ne suis ni clair dans ma tete , ni dans mes ecrits! voila que se passe t il si on bloque les commandes et qu'on alourdis un gyro en vol horizontal stabilisé  ? le gyro s'enfonce ou pas ? je n'ai malheureusement pas encore mis les fesses en l'air en gyro alors je dis peut être des énormités. Si il s'enfonce c'est que la portance n’équilibre plus le poids ???

Rotor

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:29 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

JC, quelles sont les fonctions attendues du "tachymètre" ?
Ok JC, merci pour ta réponse ci-dessous ; Donc "Rotor-rpm" en bon franglais de chez nous Wink

Pour le G-mètre, il y a des appli sur l'Iphone ;
iGmeter par exemple : http://itunes.apple.com/us/app/igmeter/id413487605?mt=8

Régis

Dernière édition par Rotor le Sam 5 Nov - 23:54 (2011); édité 1 fois
Phil.C

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:42 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Xavier, Je devrais être sur Toulouse le lundi 14 novembre. Dis moi si çà te convient, et si tu pourras disposer d'un G-mètre et d'un tachymètre pour vérifier que la théorie s'accorde à la pratique?
Jean Claude

Re: Je te trouve bien présomptueux, l'humilité scientifique aurait voulu que tu écrives:
. . . . . . . . . . "pour vérifier SI la théorie s'accorde à la pratique."

Je suis curieux de savoir ce que tu feras SI la pratique dément TA théorie !

Jetteras-tu la TOTALITÉ de TA théorie ? comme tu as jeté (expéditivement) la TOTALITÉ de l'étude de l'université Glasgow en à peine 1 heure et demi ?

Ou bien tenteras-tu de trier ce qui est juste de ce qui est faux ? pour tenter ensuite de corriger ce qui est faux ???
Dans la dernière hypothèse, ne te faudra-t-il pas accorder la même révision à TON jugement (expéditif) de l'étude de l'université Glasgow ? pour trier le vrai du faux ???

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:31 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

Philippe C, Inutile d'écrire en caractères énormes. Cela ne donne pas davantage de vérité à tes mots. Pour savoir ce que je ferais si ma théorie se révèle fausse, il te faudra juste attendre que çà se produise.

Pour être très clair, voici mes prévisions: Un virage soutenu à 45° d'inclinaison (donnant 1,41 g) doit selon moi faire monter le régime rotor très sensiblement (de 18%) après une trentaine de secondes (soit 3 virages enchaînés à 360°)
Une inclinaison de 30° ( 1,155 g) doit donner 7,5% d'augmentation de régime après 2 virages à 360°

Peut-être pourra-t-on mesurer aussi les temps d'accélérations de ces régimes: Je prévois que 70% des écarts ci dessus ne seront comblés qu'après 6 à 8 secondes d'application de ces g. Précisons que je n'ai jamais lu, ni mesuré ces résultats là auparavant. Juste Ma théorie.
J'espère ne pas avoir trop le tourni.

Régis, Je parle bien sûr d'un tachymêtre rotor.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Sam 5 Nov - 21:40 (2011); édité 3 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:43 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

Alcyon sans aucun esprit de te critiquer, relis un peu tes messages et corrige un peu ton orthographe cela arrache les yeux, ingénieur ou technicien balayeur ou avocat, le Français mérite juste un peu plus d'égard
merci d'avance 

alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:24 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 10 Déc - 13:49 (2011); édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:31 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

ben non tu écris une phrase sur deux parfaitement 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:54 (2011)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor Répondre en citant

Dop : Un exemple pour t'aider à comprendre la réponse de Jean.
Supposes toi debout sur un pèse-personne dans une cabine d'ascenseur fermée, à l'arrêt au dixième étage. La poussée du plancher sur tes pieds figure ta portance et cette portance est naturellement égale à ton poids habituel affiché sur la cadran.
Maintenant supposes que le câble de l'ascenseur casse. Le plancher se dérobe sous tes pieds. Le déséquilibre poids-portance fait que tu accélères vers le bas . Mais pour les physiciens, puisque la poussée du plancher sur tes pieds est maintenant (0 Newton), c'est parce que ton poids apparent (celui indiqué par le pèse-personne) est nul.
Quand toi tu écris "si la portance n’équilibre pas le poids, je m'enfonce" Les physiciens écrivent "La portance équilibre toujours le poids apparent mais ce poids apparent a diminué parce que tu subis maintenant une chute accélérée vers le bas".
C'est aussi la raison pour laquelle, tant que la descente n'est pas accélérée mais constante, la portance reste égale au poids habituel. Quelque soit la vitesse de descente stabilisée de la cabine de l'ascenseur, le pèse-personne indique ton poids habituel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)    Sujet du message: relation facteur de charge/régime rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation