le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boites a pales pour la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:52 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

bonjour
sur vos remorque a quoi ressemble vos boites a pales pour le stransport  , es ce que dans la boite elle sont une sur l autre sépare par du polystyrène ou autrement   , ou alors elle son  cote a cote , ou alors une autre facon que je ne connais pas
 , j aimerais bien savoir car je vais cherché mon rotor bientôt chez M Averso
 si vous avez des photos C encore mieux ..
merci de vos réponse
olb13

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Bonjour voisin,
Pour le transport j'avais une boite en contre plaqué dans laquelle on empilait les pales l'une sur l'autre en les protégeant.
amicalement
claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:36 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Bonsoir Olb13

Les pales de Xavier ne sont ni en sucre ni en cristal de baccara, la chose qu'il faut quand même leur éviter se sont les chocs.

Ma solution, c'est deux housses en tissu bien épais et bien matelassé tu trouves ça chez les marchands de tissu, bon c'est sur les coloris faut pas t'attendre à ce qu'il soient assortis avec ta machine mais plutôt avec les doubles rideaux de ta Grand Mère mais peut importe.

Une large bande de mousse compacte dessous une entre les deux pales, une sangle à cliquet devant et une derrière, directement sur les traverses de la remorque serrées modérément

Je te joins deux photos où on les voit dans leur bel étui bleu marine à fleur, en position roulage, et si tu te fais prendre par une averse ou un orage, et bien arrivé à la maison tu fais sécher. 
Ne te turlupines pas trop pour ce genre de détail, il y a plus important dans la construction d'un autogire.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Dim 6 Nov - 11:13 (2011); édité 2 fois

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:33 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Salut olb 13,
Tout dépend de ton moyen de transport , car tu peux aussi prendre un bras d'echelle en alu ,le plus fin tu mets des cales sous la première pale et entre les deux en stirodur puis tu scotch l'ensemble et film le tout et tu sangle l'ensemble sur ta galerie de toi ou une remorque etc...

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 02:32 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

merci a tous pour vos réponse , c vrai gerard je ne veut pas être moqueur mais ton tissu matelassé et un peut kitch Laughing mais bon il fais C preuve puisque tu le garde je pense faire pareil pour les longues distances
pour ma part pour le transport pour le terrain a 4km je vais faire pareil que cet américain
Loading gyro in 3 min - YouTube

Rotor Rack Part Two - YouTube

http://youtu.be/4J0dg0yi8_k

Visiter le site web du posteur
PhT

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:32 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Les housses en moquette ne sont pas mal non plus pour le transport, avec le feutre à l'intérieur naturellement. Couture à la main à plat ou avec une machine de bourelier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:57 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Chez moi, les pales sont dans une boite en contreplaqué marine étanche, avec une position verticale, amortie par du caoutchouc, et posées sur 5 supports empêchant tout mouvement. Ce qui laisse dans la boîte la place aux rangements pour les produits d'entretiens, centreurs, porte-pales, etc. Des milliers de kilomètres sans problème, en sachant que mes pales, contrairement à celles de Xavier, étaient construites comme une aile d'avion, donc plus fragiles aux chocs.

Haflinger

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 12:49 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Alain a écrit:
......sachant que mes pales, contrairement à celles de Xavier, étaient construites comme une aile d'avion, donc plus fragiles aux chocs.

comme une aile d'avion ? tu pourrais me donner des precision s'il te plait ca m'interresse

sportcopter
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:20 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

c'est les pales de SPORTCOPTER
un longeron alu + deux toles alu collées et de la mousse intérieur, c'est pas d'accès aux amateurs pour les construire sur ce modèle

http://www.sportcopter.com/SportRotors/tabid/126/Default.aspx                                                                             

Haflinger

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:26 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

ok merci

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:58 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Haflinger tu m'as devancé, j'allais moi aussi demander à Alain comment étaient faites ses pales, j'avais pensé qu'elles étaient peut être en bois et toile Mr. Green   "comme une aile d'avion" oui oui je sors je sors!!!

Toujours cordialement
Gérard

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:36 (2011)    Sujet du message: boites a pales pour la route Répondre en citant

Oui, c'étaient des SportCopter, donc nettement plus sensibles aux chocss que les pales en alu extrudé de Xavier. En particulier, cela demande des précautions pour le transport sur route, surtout si l'on fait des milliers de km comme je le faisais, et également du soin dans les manips.

Très bonne portance en vol, mais moins bonne dans les basses vitesses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: boites a pales pour la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation