le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comte tour rotor
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: comte tour rotor Répondre en citant

j'ai déjà préconisé d'utiliser un compte-tour moteur pour le rotor s'il faut 1 impulsion par tour moteur alors pour avoir une meilleure définition du nombre de tour rotor installer un capteur pour avoir 10 impulsion/tour pour le rotor
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais écris:
Pourquoi avoir un compte-tour rotor?

L'utilisation est utile uniquement pour le prelancement et quelque fois en vol comme info

L'idée c'est d'utiliser le compte-tour moteur comme compte-tour rotor en installant un capteur pour le rotor et un switch qui commute soit le capteur moteur soit le capteur rotor. Si le capteur moteur reçoit une impulsion par tour , pour le rotor installer un disque avec 10 crenaux pour multiplier les impulsions et recevoir l'indication sur le compte-tour 10x la vitesse du rotor pour une bonne lisibilité ,exemple si le rotor tourne à 380 t/mn je lirais sur le comte-tour moteur 3800.

le switch inverseur peut être une commande manuelle ou commandé par exemple par la poignée du prélanceur.

C'est juste pour avoir le prix le plus bas du compte-tour rotor!!!!!!!!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si c'est pour un essai de précision commuté le compte-tour rotor du gyro avec un capteur de 10X plus!!!!!!!
la seul modif à faire installer 10fois plus de plots sur le capteur rotor que le capteur moteur, et un switch inverseur entre capteur moteur et capteur rotor. 

Je déconseille ce montage à toute personne qui en vol ne se sente pas assis sur le siège du gyro!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation