le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 966, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:25 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Jean claude
je pense que tu veux parlé du message de Nanar page 5 jeudi 11 dec et rotor 8.17
j'étais présent car il s'agit de mon gyro, je confirme les 190trs obtenu 1 prélencement et puis baisse de la charge de la batterie, par contre je ne suis pas sur 100% que me compte tour rotor soit juste (compteur élèctronique de vélo)
j'ai recherché une solution rapide et pas chere(gros démarreur sur les meme fixation et batterie plus puissante) pour améliorer le prélanceur mais il est évident que par la suite je monterais un mécanique a cardan ou flexible
je pense que le poids de la batterie ne rentre pas totalement en compte dans le systeme de prélancement car il m'en faut une costaude pour démarrer le sub qui comprime quand meme
merci pour tse précisions Jean claude
Eliott

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonsoir jean-pierre
Avec mon calcul, pour embarquer une charge de 80 kg supplémentaire (un deuxiême passager par exemple) il faudra 50 ch supplémentaires soit un moteur de 100 ch pour conserver les mêmes performances. C'est normal car cette charge supplémentaire en nécessite inévitablement d'autres (plus d'essence, rotor plus grand, roues plus solides, structure renforcée, moteur plus puissant donc plus lourd etc, etc)
 Ton calcul n'aboutit qu'à une puissance supplémentaire de 0,166ch  x 80 soit 63 ch pour un biplace au lieu des 50 ch d'origine. Il est clair que les performances ne seront pas maintenues et que ce raisonnement est incorrect.
Tu as parfaitement raison Eliott au sujet de la batterie si tu as un moteur à démarrer. Quel est serait le poids de la batterie indispensable pour lui seul? 
Amicalement
Jean Claude

Eliott

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:11 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

bonjour
en fait la batterie fait le meme poids qu'a l'origine sauf que ces performances sont meilleure
Salutations
Eliott

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:15 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Eliott
 Cela démontre que  ce systême n'est adapté qu'au démarrage de moteurs terrestre:   notre marché est bien trop étroit pour que les motoristes cherchent quelque chose de plus léger.
Jean Claude

jean-pierre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:25 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

bonjour jean-claude, je comprend vraiment pas ton raisonnement ? je cherche pas la polémique mais tu me sort le poids d'un passager alors que tu n'en fait pas mentions dans ton poste précédent, quand tu cherche le rapport poids puissance d'une moto tu tient compte du poids de la machine ? alors excuse moi mais quand tu écrit que 17 kg représente 10 ch j'ai de la peine a adhérer a ce raisonnement.

ps je comprend pas non plus ton calcul 0,166 x 80 = 63 pour moi ça fait 13.28 ?

salutations

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:02 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Rassures toi, Jean pierre, je ne ne vois aucune polémique dans tes questions, tout à fait légitimes. N'en vois aucune de ma part non plus.
 Je voulais juste prendre  pour exemple que pour passer d'un monoplace à un biplace, (80 kg de plus à embarquer)  il fallait bien un moteur de 50ch + 50ch = 100 ch, ce que chacun peut facilement constater, alors que ton raisonnement t'amènerait  à un moteur de 50ch +13 ch = 63 ch qui, à l'évidence, ne suffit pas. On peut donc  tirer la conclusion, certe étonnante, qu'une masse de 17 kg supplémentaire qui ne participe pas de manière indispensable au vol  nécessite bel et bien un moteur de 10ch de plus (à solidité et performances égales).
Amicalement
Jean Claude

xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

ce sujet et vraiment interessant , si des gyros sont équipés de systèmes performant il est souhaitable de les voir au prochain rassemblement de Bois de la Pierre le 30/31 mai 2009.

Amicalement
Xavier

olivier JOURNEAUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:43 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour,
Prelanceur à brushless sur le rotary : http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=19125

Salutations
olivier

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:44 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Olivier,
La recherche d'une efficacité optimale, par un  prélancement maintenu pendant le roulage, est  très intéressante. Je ne suis cependant pas du tout convaincu par son  idée  de fournir la puissance maxi du brushless pour le régime rotor du décollage. A mon avis, cela conduit inévitablement  à un régime de rotation trop faible au début du roulage qui ne permet pas de bénéficier pleinement de l'accélération du rotor produite par le flux d'air. Je pense qu'une démultiplication courte permettant d'obtenir le meilleur régime  du rotor en statique, régime maintenu ensuite par régulation de vitesse du brushless pendant le roulage,  permettrait sûrement de décoller plus court (ainsi qu'une disparition plus progressive du couple de lacet).
Amicalement
Jean Claude 

Eliott

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:32 (2010)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

petit remontage de topic pour Ricochet     tu trouveras tout les détails de mon prélanceur
il y a d'autre sujet dans le forum a propos du prélancement que tu peux aussi consulté

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:14 (2010)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour,
Toujours chapitre prélanceur mais d'un autre type à savoir petit moteur thermique 2 temps (voir vidéo jointe).
http://www.youtube.com/watch?v=ukbGtD2LN-4&feature=related

Je trouve ce système assez intéressant car efficace (puissance de 3 ou 4KW) et autonome. La masse ne doit pas excéder celle d'un système électrique traditionnel (démarreur voiture + gros câbles + grosse batterie) avec en plus une autonomie très accrue.

Mon idée (qui n'est pas une invention car j'en ai déjà vu à Brienne le Chateau aux temps héroîques où se tenait le rassemblement du RSA et où un certain X.AVERSO enthousiasmait déjà les foules par des démonstrations inédites) serait d'adapter un moteur genre tronçonneuse un peu grosse directement sur le plateau de tête pour éviter la transmission par cardan ou autre.

Ma question est de savoir la viabilité du concept et surtout savoir si le handicap de masse et volume à cet endroit (carénage possible) ne serait pas du domaine des montages dangereux.

Merci à ceux qui savent pour leur réponse. 

MICHEL27

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 16:26 (2010)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Déçu que mon dernier message reste sans réponse.

Merci pour le ou les courageux qui voudront bien alimenter ou raser mon moulin.
De toute façon, la météo n'étant pas au vol, reste le rêve...

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:48 (2010)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Michel,

Le moteur de Tronçonneuse pourquoi pas, faut bien essayer. J'ai trouvé ceci sur le Web, un moteur brushless aux performances extraodinaires pour le poids 1kg900, !!!!!!! a voir.

http://www.e-kart.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=190&…

petit moteur electrique de 430g pour 6kg de poussée !!!
http://jroger.net/berliweb/turbine_haoye/page_turbine_haoye_scorpion.html

Je cherche moi même une solution pour mon futur autogire sur Amiens, j'ai vu qu tu n'étais pas très loin de chez moi comme Turrata, on pourrait se rencontrer si tu veux afin d'échanger sur différents sujets car mon autogire est loin d'être terminé mais j'espère quand même pouvoir commencer les essais en Avril Mai!!!

A bientôt
cordialement

Ricochet

MICHEL27

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:32 (2010)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonsoir RICOCHET,

Il est vrai que les applications de l'électricité laissent rêveurs au premier abord mais, rien est simple. La société AVIOMANIA semble avoir trouvé un système léger et fiable pour un prix très abordable de 600 € environ (voir leur site avec de belles vidéos). Ils préconisent un début de roulage avec prélanceur enclanché ce qui est inhabituel et plutôt déconseillé par les pros mais pourquoi pas ?
Pour ce qui est de nous rencontrer dans un futur proche aucun problème. Il suffira d'un message par ce forum.
A bientôt donc.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 21:58 (2010)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonsoir,
Comme il y a un toujours un moteur sur un autogire, ce serait bien dommage de ne pas s'en servir.
Le systeme poulie-courroie-renvoi-cardan reste le systeme le plus simple.
Si vous mettez des courroies en Kevlar, c'est la douceur et la puissance assurée.
Enfin, je pense que ce systéme a le meilleur rapport poids-efficacité.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 966, 67, 68  >
Page 8 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation