le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1266, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanar

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:29 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gyro intéressant photos que j'avais pris lors du salon du bourget (musé) , fabriqué en 1969 ! ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanar

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:31 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Rotor

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:53 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Le voici en vol :
http://tervis.fidisk.fi/Gyroincidents/Hily69.mov

nanar

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:59 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

rotor  marche pas le lien , j'ai zapé une photo

Rotor

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:06 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Il marche, c'est un .mov ( Quicktime Movie ), il faut attendre qu'il soit chargé, si tu as quicktime installé sur ta bécane.

Phil.C

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:14 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Merci nanar pour ces superbes photos.

Les vidéos ".mov" sont aussi lisibles avec VLC , LE lecteur vidéo UNIVERSEL, multi plate-forme, open source, gratuit, téléchargeable ici.

Voici une autre vidéo de la bête en vol http://tervis.fidisk.fi/Gyroincidents/kokkola.mov

Phil.C

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:58 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Voici quelques informations complémentaires sur la bête (sources : http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1971/1971%20-%200171.html)

Ko-04 Super Upstart
Dipl Ings Kalevi and Seppo Kokkola have been working on light autogyros since 1957, starting with a towed glider to prove their rotor design.
The present single-seater has been flying since December 12, 1968.
It has a two-blade, fully articulated rotor with zero-offset flapping and friction damped drag hinges.
The tubular fuselage has a glazed nacelle; the rudder is large, the tailplane small; and the tailwheel landing gear has two nose-over skids.
Powerplant is a 41 h.p., 30.5kW Agusta MV GA 40 air-cooled twin in a glassfibre cooling.
Rotor spin-up is by 30 per cent hydrogen peroxide rockets in the blade tips, fed from a pressure bottle on top of the rotor mast with catalysts in the reaction chambers.

Rotor dia 30ft, 9.16m;
fuselage length 12ft 5in, 3.78m;
height 8ft 3in, 2.51m;
weight empty 4301b, 195kg; max 7271b, 330kg;
cruise speed 54kt, lOOkm/hr;
max climb 295ft/min, 1.5m/sec;
range 190 n.m., 350km.

Donc pré-lanceur à eau oxygénée à 30% plus catalyseur dans les chambres de réaction.
Le réservoir est situé au dessus du centre du rotor.
Il n'est pas précisé si le pilote dispose d'une commande d'ouverture/fermeture de débit ou s'il est obligé de laisser la bouteille se vider complètement.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:50 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Désolé, mais point de chambre a reaction sur mon rotor, seulement des courroies qui l'entrainent en douceur jusqu'a 200tr/mn et c'est parti.

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 00:03 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Je ne suis décidement pas doué, car je n'arrive pas a envoyer une seule photo ( depuis mon appareil photo)
Le fichier serait trop gros.
J'essaierai de nouveau.
Claude

Rotor

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 08:30 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Claude, dans la rubrique "Vos photos et créations" j'ai rajouté une explication pour redimensionner les photos, dans le sujet "Comment insérer une photo".

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 22:38 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Désolé, mais point de chambre a reaction sur mon rotor, seulement des courroies qui l'entrainent en douceur jusqu'a 200tr/mn et c'est parti.

lui aussi , regarde bien les photos , il a un système a courroie et cardan pour décollage comme le tient et l'autre pour décollage sauté ou peut être les deux a la fois ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 23:52 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Eh oui, je n'avais pas vu le détail.
Je dois avouer que ce qui me plait le plus sur cet appareil, c'est sa verriere.
Un petit peu remodelé et il aurait une super gueule.
Ceci dit, j'aime beaucoup la version torpédo, on vole la téte au vent et on decouvre un autre paysage.
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Vidéo de prélanceur avec un petit moteur deux temps

http://www.youtube.com/watch?v=yYacJbLA1Hk&feature=related                            

http://www.youtube.com/watch?v=ukbGtD2LN-4&feature=related                                  

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 23:46 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Je suis toujours surpris de voir ce genre d'appareil ( Butterfly) avec un axe qui maintient tout l'empennage en porte a faux.
Comme dirait Jean-Claude, les calculs ont été la pour démontrer que ça tenait.Et ça tient.
Claude

Philippe Vigneron

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 00:26 (2011)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Moi c'est l'atterrissage qui m'étonne le plus ! vous avez vu à quelle vitesse horizontale ils atterrissent ? on dirait presque des hélicos ...on dirait qu'ils parachutent !
Comment font-ils çà ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1266, 67, 68  >
Page 11 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation