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Prélancement
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olb13


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Inscrit le: 11 Juil 2010
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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:59 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Bonjour
Çà provient de ce qu'un joint de Cardan n'est plus homocinétique lorsqu'il est "coudé" . Des efforts énormes d'inertie viennent alors surcharger cette transmission. Pour avoir une transmission homocinétique, il faudrait deux cardans croisés se partageant à égalité l'angle du coude, quelque soit l'angle du plateau.



je suis comme le troisième  schéma a double cardan


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MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

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barbu breton


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Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: priziac
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:55 (2012)    Sujet du message: prelancement Répondre en citant

la transmission par cable comme sur magni .......c'est un peu la panacée alors  sans les cardans ( je dois etre un peu chauvin )
ou l'hydraulique `.......
y a t il des retours d'experience sur le prelanceur à huile ?


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:03 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Oui, a l huile de coude.
Nous avons vu une démonstration de prelancement a la main au BDLP, c etait surprenant et interessant,surtout a notre époque.
Claude


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:23 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour à Tous


merci de vos réponses, cet après midi j'ai bossé sur cette histoire de prélanceur donc je ne me suis pas connecté


je retiens de vos conseils:


- qu'il est préférable de ne pas pré-lancer manche arrière quoi que ce soit possible si les angles le permettent
- qu'il vaut mieux utiliser des cardans doubles


c'est noté j'appliquerai


autres questions : (je vais essayer de me faire comprendre bien que ce soit flou)


- où achetez vous les cardans ?
- sur un 582 65cv réducté 3,47 quel régime hélice adopter pour prélancer au régime de 220 tours ?


- les courroies patinent au début mais patinent t'elles après que l'on ai dépassé genre 100 tours ?
autrement dit ... pas facile de l'exprimer : si je choisi 1000 tours hélice comme régime hélice optimum pour avoir 220 tours, dois calculer mes rapports de courroie, de pignons de façon a récupérer (arithmétiquement) 220 tours au rotor ou bien dois-je calculer mes rapports de façon a obtenir (arithmétiquement) un régime rotor supérieur anticipant le fait qu'un patinage me fera perdre des tours .


merci d'avance


jean mi


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:38 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

girodreamer a écrit:
sur un 582 65cv réducté 3,47 quel régime hélice adopter pour prélancer au régime de 220 tours ?


Jean Mi, Cette question a déjà été débattue. Sachant que l'hélice absorbe toute la puissance du motezur à 6500 t/mn, il est facile de tracer sa courbe d'absorption à tous les régimes (en N cube, verte) puis de voir sur la courbe de puissance du moteur (rouge) ce qui reste disponible pour le prélanceur. (ici, le maxi est vers 3500 ) Si tu veux prélancer à 220 t/mn, tu trouves facilement le rapport de réduction.



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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:05 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:49 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

C'est çà. Disons 1200 t/mn hélice avec ton réducteur. Il n'y a aucune raison d'accepter du patinage au régime de lancement final: perte de puissance et échauffement inutile.

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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:02 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

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jp44


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MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:34 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

j ai fait le calcul sur le M18
donc pour avoir 220 trs/min au théorique
2620 trs/min (tour moteur)
que je divise par 2.62 (rapport de mon réducteur)
ce qui fait 1000trs/min de l hélice
que je multiplie par 1.76 (rapport poulie Ø150 a Ø86)
ce qui fait 1760 trx/ min (rotation flexible)
que je divise la haut par 8 (rapport petit pignon 9 dents et couronne 72 dents)
ce qui fait 220trs/ min du rotor


maintenant je pourrait te le confirmer en pratique que plus tard Crying or Very sad
_________________
GIRAUD jean-pierre


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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 07:01 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

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jeangui91


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MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:54 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour,
@jp44, juste une question de candide (je ne suis pas pilote de giro) pourquoi avez-vous un rapport multiplicateur dans les poulies entre l'arbre d'hélice et le flexible ?
JG


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
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MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

jp44 a écrit:
donc pour avoir 220 trs/min au théorique 2620 trs/min (tour moteur)

Jean Pierre, La courbe de puissance que j'ai présenté montre que c'est vers 3500 t/mn qu'il faut tourner avec ce moteur pour disposer du max de puissance pour prélancer (même si on est loin de l'utilisér en totalité ici). Pour moi, c'est ce régime qui doit être le point de départ du calcul des rapports de réduction du lanceur.
Cette courbe montre qu'on pourrait disposer alors de 9,5 à 10 kw à pleine ouverture des gaz. Mais puisque pour atteindre à couple constant les 220 t/mn rotor envisagés il suffit de 3,2 kw (rotor 7,3m x 0,21m), l'ouverture des gaz sera donc la plus faible.

jeangui91 a écrit:
pourquoi avez-vous un rapport multiplicateur dans les poulies entre l'arbre d'hélice et le flexible

Augmenter la vitesse de rotation de l'arbre de transmission permet d'en réduire le poids et le coût, à condition de ne pas nécessiter une réduction double étage du coté rotor.


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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
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Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Bonjour,
@jp44, juste une question de candide (je ne suis pas pilote de giro) pourquoi avez-vous un rapport multiplicateur dans les poulies entre l'arbre d'hélice et le flexible ?
JG


moi aussi je me suis poser la meme question :"pour multiplier pour réduire après "
c es t effectivement pour ne pas avoir un gros arbre flexible ou des gros cardan !!


pour jean claude
c est pas moi qui a inventer ces rapports , c est MAGNI car c est juste ce que j ai relever sur cette machine mais je suis sur qu a cette vitesse il y a du patinage de courroie !!
.
_________________
GIRAUD jean-pierre


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jeangui91


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Messages: 446

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Augmenter la vitesse de rotation de l'arbre de transmission permet d'en réduire le poids et le coût, à condition de ne pas nécessiter une réduction double étage du coté rotor.

Bonjour,
Alors là je ne suis pas convaincu par cette démonstration. Je pense qu'il faut prendre tous les éléments du mécanisme de prélancement pour faire un vrai comparatif. Vous m'auriez dit qu'il est difficile de trouver un pignon avec un plus grand nombre de dents que 8 pour attaquer une couronne de démarreur (si c'est le cas) au niveau du rotor, j'aurais compris. Sil s'agit d'employer un flexible là il est clair que plus il tourne vite et plus vite il s'use.
Enfin ce que j'en dis ???????????????
JG


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:29 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Si si jeangui91

Jean Claude a donné la bonne et unique raison, en multipliant par deux la vitesse de rotation de la poulie menée on divise par deux le couple à puissance transmise égale, donc cardan, renvoi d'angle, axe, et boulonnerie plus petits donc plus légers.
D'autre part j'ajoute qu'avec des cardans bien disposés, on finit le prélancement manche arrière sans aucun problème.


Cordialement
Gérard





Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Lun 6 Aoû - 14:38 (2012); édité 1 fois
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