le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2666, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

girodreamer a écrit:
enfin quoi qu'il en soit Si cela vous branche, et seulement si cela vous branche avec Inexfrance on vous montrera des photos du système en fonctionnement, une fois que j'aurai monté le moteur ...

Il faut que je précise que c'est Inexfrance qui fait le boulot ... parce que sur ce forum, on rencontre aussi des gens en vrai ... d'ailleurs lui il s'est fait omettre volontairement du forum ...

bien sur que ca nous branche de voir du concret !!!
 et tant que la parenthèse est  ouverte,  j ai aussi rencontre "rotorbreitz" dimanche dernier ,au 100ans de première manifestation aérienne de Frossay
le monde est petit mais on fini toujours par rencontrer de vrai passionné !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:12 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Prélanceur de l'Arrowcopter
Le petit pinion descend à l'aide d'un verin pneumatique et une fourchette pour le prélancement du rotor, il existe une roue libre entre les positions des roulements.
un ressort de rappel dans le vérin maintient le pinion débrayé en position haute durant le vol.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:42 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Je sais qui il est :d'origine autrichienne ,et je l'ai deja vu ,c'est un pote à batman je crois.
Bien sur Girodreamer que nous sommes interessés par des photos de conceptions meme si c'est de la copie ce n'est jamais identique ,chacun y apporte sa touche personnelle .

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:30 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:02 (2013); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:09 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Haflinger a écrit:
Tu peux constater qu'a partir du moment ou le rotor est entraine par un organe moteur meme occasionnellement il ne s'agit plus d'un d'autogire"

Ton interprétation persiste à être tendancieuse: "Occasionnellement" suppose "volontairement". Alors que tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas de la plupart de nos autogires.

ce n'est pas le cas de la plupart ? il y aurait donc des fraudeurs ?
fraudeurs ou pas c'est interdit donc inutile de chercher midi a 14 heures , on s'arrange pour que ce soit impossible et on n'en parle plus , et cela d'autant plus que si la la manoeuvre n'est pas "volontaire" elle en est dangereuse , question de principe en plus de l'aspect "legal" , c'est secure et pas plus cher

tu sais comme la roue libre de securite qui ne travaille que lorsqu'elle transmet de la puissance (comme le Bendix) et qui evite de freiner le rotor en vol a defaut de l'entrainer

Haflinger a écrit:
je n'empeche ni n'interdis rien ,

Ce n'est apparemment pas faute de vouloir.

tu me fais de la peine , je ne veux pas non plus interdire au contraire , constatez seulement que l'etau se resserre et la reglementation est justement de plus en plus contraignante ,
seulement une machine volante n'est pas une brouette , si ca foire on le paye tres cher , et ca aussi ca me fait de la peine

il ne faut pas croire ou faire croire que construire est facile , et des que l'on se met a "bricoler" ce qui semble etre systematique dans le monde du giro on s'avance en terrain mine , le mieux est l'ennemi du bien et paradoxalement certains bricolages infames sont parfaitements fiables et surs , alors que des realisations rutilantes et pensees peuvent s'averer etre des pieges mortels , les petites ameliorations n'en sont pas toujours et les "copies" ne sont pas toujours adaptees

Dernière édition par Haflinger le Ven 17 Aoû - 15:46 (2012); édité 2 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:41 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Un pigeon, c'est très con....Mais ça vole Okay

Haflinger

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:52 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

man12 a écrit:
Bonjour
si le moderateur , manu de mimizan pouvait clore ce sujet , ce serait chouet, je sens qu'ils vont en venir aux mains , par internet   Razz , et  s'ils se retrouvent sur un terrain ....... Bannir

pourquoi fermer un sujet ? autant fermer le forum car on n'empechera personne de remplir des pleines pages de hors sujet partout ou ca lui chante sans moderation

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:53 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Haflinger a écrit:
si j'etais a la DGAC je ferais interdire de vol ipso facto et illico presto tous les giros , ULM et CNRA , sous reserve de la visite d'un inspecteur...
,... je ne veux pas non plus interdire, constatez seulement que l'etau se resserre et la reglementation est justement de plus en plus contraignante

Tu ferais interdire, sans vouloir interdire. Tu te plains d'une règlementation de plus en plus contraignante, mais prônes maintenant des visites d'inspecteurs. Qu'est-ce qui te fait croire que tu es mieux apte à décider du bonheur des autres ?

Haflinger

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:30 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Haflinger a écrit:
si j'etais a la DGAC je ferais interdire de vol ipso facto et illico presto tous les giros , ULM et CNRA , sous reserve de la visite d'un inspecteur...
,... je ne veux pas non plus interdire, constatez seulement que l'etau se resserre et la reglementation est justement de plus en plus contraignante

Tu ferais interdire, sans vouloir interdire. Tu te plains d'une règlementation de plus en plus contraignante, mais prônes maintenant des visites d'inspecteurs. Qu'est-ce qui te fait croire que tu es mieux apte à décider du bonheur des autres ?

Mort de Rire

tu n'as pas compris que je ne suis ni fonctionnaire a la DGAC ni assureur d'ULM ? ni que ces gens peuvent vous mettre (a raison) dans le petrin ?

et pourquoi ? pour une simple negligence , et meme ignorance , la bonne foi ne suffit pas toujours et comme nul n'est cense ignorer la loi
et grace a quoi ? a cette fameuse responsabilite de l'ulmiste

a bon entendeur

vario

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:24 (2012)    Sujet du message: Pffff..... Répondre en citant

Je suis nouveau ici et dans le monde de l'autogire
Mais je dois dire que ce forum est vraiment navrant vu les banalités qui y sont rapportées DOMMAGE

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:03 (2013); édité 2 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:09 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:03 (2013); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:40 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

girodreamer a écrit:
si j'ai un jour le temps le seul truc qui me brancherait c'est de placer les aimants permanents sur la couronne et des bobines autour de la couronne et de faire un moteur brushless intégré à la tête de rotor sans transmission .... il en coulera de l'eau dans le lac avant que je fasse cela
bonne soirée à tous

c est un peu ce systeme que tu voudrais mettre en oeuvre ?

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:30 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:03 (2013); édité 1 fois
PhT

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

y'aura un "Bendix" pour descendre la couronne d'électro-aimant afin de "débrayer" le moteur ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2666, 67, 68  >
Page 25 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation