le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3466, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:58 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 13 Fév - 23:48 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:59 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

J'ai déjà prélancé à plus de 300 tours et décollé ultra court et quand Eric décolle en un mètre, c'est pas le train principal qui part en premier.

Mais ce n'est pas ce qu'écrit GMA, il est très explicite et ne dit pas que les machines actuelles ne seraient pas adaptées à un usage particulier. Il écrits explicitement "Oui la géométrie du train est mauvaise puisque, en plein centrage avant... voir en centrage normal, les actuels tricycles ont le train principal qui déjeauge avant la roulette de nez... constat donc que ces machines ne sont donc pas stabilisée en assiette sur leur train principal... (à moins que la roulette avant soit le train principal)."

Dernière édition par Del Castillo le Jeu 22 Nov - 00:06 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 00:04 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:35 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 00:06 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Explique, on t'écoute... sur la base de ce qui est écrit et cité...

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 00:30 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma a écrit:

Je sais très bien que ces propos blessent la plupart d'entres vous, constructeurs, qui avez conçu, de vos mains et avec courage ces déficiences. Je comprend parce que moi aussi j'ai construit. Mais c'est la réalité des faits, même s'ils ne sont pas flatteurs.

Attends GMA arrête ton char là ça devient pathétique, tu te prends pour qui là pour Jésus Christ prêchant la bonne parole ?
Je sais que tu t'amuses bien à dire et redire que nous sommes des bourrins qui volons sur des machines de bourrins.
Et en plus tu te prends pour le Monsieur qui par ses propos "réalistes" nous blessent nous constructeurs qui avons conçu etc etc.

Non STOP j'arrête il n'y a rien d'instructif et de constructif à converser avec toi, c'est la dernière fois que je participe à un post dans lequel tu es, et je ne lis plus ce que tu écris.
Tu ne m'as pas blessé loin s'en faut, tu m'as lassé. Mais c'est peut être ce que tu cherches, alors là tu as gagné.
Au revoir Monsieur GMA vous n'aurez plus à répondre à une seule de mes interventions.

Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:23 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:35 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:45 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:34 (2013); édité 1 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:14 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Oui Jean Michel, c'est ça. Et je dis aussi qu'il n'est pas possible de rouler jusque Vmo car, soit Vmo est trop élevée, soit le kul du giro décolle avant le nez (la roulette avant reste au sol) et ça c'est hyper dangereux (plus que le palier... donc faites le palier par défaut). Faut donc revoir cette conception du train d'atterrissage.

gma

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:32 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
gma a écrit:
Je sais très bien que ces propos blessent la plupart d'entres vous, constructeurs, qui avez conçu, de vos mains et avec courage ces déficiences. Je comprend parce que moi aussi j'ai construit. Mais c'est la réalité des faits, même s'ils ne sont pas flatteurs.

Attends GMA arrête ton char là ça devient pathétique, tu te prends pour qui là pour Jésus Christ prêchant la bonne parole ?
Je sais que tu t'amuses bien à dire et redire que nous sommes des bourrins qui volons sur des machines de bourrins.
Et en plus tu te prends pour le Monsieur qui par ses propos "réalistes" nous blessent nous constructeurs qui avons conçu etc etc.

Non STOP j'arrête il n'y a rien d'instructif et de constructif à converser avec toi, c'est la dernière fois que je participe à un post dans lequel tu es, et je ne lis plus ce que tu écris.
Tu ne m'as pas blessé loin s'en faut, tu m'as lassé. Mais c'est peut être ce que tu cherches, alors là tu as gagné.
Au revoir Monsieur GMA vous n'aurez plus à répondre à une seule de mes interventions.

Gérard

C'est un choix respectable... Personnelement, j'aurais préférez que, en interlocuteur censé et interressant (plus que moi) que vous êtes, bénéficié de votre argumentation opposée. Car c'est bien connu, si dans une conversation l'argumentation de l'un est fausse et usurpée, il existe donc une autre vérité tout aussi fondée. Et moi, j'attend que vous m'expliquiez que votre palier d'accélération ne s'inscrit pas dans la zone de mort du diagramme H-V que je vous ai appris à tracer pour votre nachine. Après coup, vous constaterez qu'à cent à l'heure et dans l'effet de sol, on se trouve en plein dans la zone de mort. Or, sur un Magni par exemple, la Vom se trouve à soixante mph... Et moi, en tant qu'abruti patenté, je trouve dangereux d'emmener un passager en commençant mon vol par un palier à soixante mph dans l'effet de sol. Vous non !

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:45 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma Raymond, arrête de tromper les gens du forum, tu a déjà raconter n'importe quoi avec le palier et maintenant tu inventes une méthode de décollage qui va casser beaucoup de gyros si tu veux convaincre il nous faut des preuves de tes élucubrations et comme a ton habitude tu n'en à pas.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:46 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:

gma Raymond, arrête de tromper les gens du forum, tu a déjà raconter n'importe quoi avec le palier et maintenant tu inventes une méthode de décollage qui va casser beaucoup de gyros, si tu veux convaincre il nous faut des preuves de tes élucubrations et comme a ton habitude tu n'en à pas.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Rotor

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:48 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

gma a écrit:

Actuellement, sur autogire, quand on braque la gouverne pour compenser ce couple de renversement, on braque aussi la roulette de nez...

J'avais cru d'abord à un lapsus mais non, c'est bien d'un couple de renversement qu'il nous parle au lieu d'un couple de lacet!

JC c'est le terme utilisé en hélicoptère, ça m'avait choqué aussi lorsque j'ai passé mon PPL-H en 2007 ;  Mais malheureusement il va falloir continuer à faire avec, ils ne sont pas prêt à changer ce terme ; "Le RAC (rotor anti-couple) sert à contrer le couple de renversement" Ha bon ?!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:00 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:36 (2013); édité 2 fois
gma

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:07 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
gma Raymond, arrête de tromper les gens du forum, tu a déjà raconter n'importe quoi avec le palier et maintenant tu inventes une méthode de décollage qui va casser beaucoup de gyros si tu veux convaincre il nous faut des preuves de tes élucubrations et comme a ton habitude tu n'en à pas.

Xavier

La vitesse de montée optimale de ton biplace c'est combien ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:09 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 13 Fév - 23:45 (2013); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3466, 67, 68  >
Page 33 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation