le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3766, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:38 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 13 Fév - 23:41 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:47 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Sur ce sujet, je ne suis pas en mesure d'écrire quoi que ce soit, mais il y a plein de gens qui ont de l'expérience et peut être partageront ou ont déjà partagé avec toi les meilleures précautions à prendre pour le test d'un appareil que tu n'as jamais piloté et qui a subi de nombreuses modifications. Tu connais mon point de vue là dessus, si c'était ma machine, je chercherais quelqu'un qui ait l'expérience et la capacité de la mettre au point avant d'y monter, je considère ne pas avoir suffisamment d'expérience en autogire pour garantir la maîtrise d'une situation difficile en essai, même s'il y a sans doute 90% de chances que tout se passe parfaitement après avoir fait quelques sauts de puce. Mais plein d'autres ont heureusement essayé, osé, l'ont parfaitement réussi, bravo à tous ces pionniers, c'est du courage et du mérite.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:17 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 13 Fév - 23:40 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:20 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

C'est une méthode
  Mort de Rire

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:31 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annula

Dernière édition par girodreamer le Mer 13 Fév - 23:44 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:59 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Moi, j'aurais plutôt peur que d'impliquer tout ces religieux, ce ne donne envie à l'un de leurs dieux de te récupérer au vol...

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Qu'est-ce que Vom?
Mike G

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:05 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike G a écrit:
annulé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:17 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Ma pensée est la suivante.

Voici un graphique montrant la courbe de puissance 914 (bleu), une superposition d'une hélice à pas fixe (jaune), la puissance disponible pour  pré-rotation (rouge) et la courbe de puissance requis pour différents rapports pré-rotateurs (mauve) ces courbes sont pour une accélération très lente du rotor.

Le standard ratio pour Magni est d'environ 11. Le graphique montre que si je fais une pré-rotation  à 300 tpm et continuer à ouvrir les gaz, avec le pré-rotateur engagé, le régime moteur s'élèverait à environ 3900 tours par minute seulement. Le gyro accélérer très lentement.
Si je choisis un ratio de 17. Je ne serais pas en mesure d'ouvrir les gaz rapidement parce que l'inertie du rotor exigerait un couple trop important pour l'accélérer à la même vitesse que le moteur.
La réponse semble être un rapport variable ensemble de poulies que l'on trouve dans n'importe quel scooter.
Cela me permettrait de pré tourner à 300 tours par minute avec un rapport de 11. Avec peu ou pas de poussée de l'hélice. Ensuite, ouvrez la manette des gaz tout en augmentant le ratio à 17, en gardant la vitesse de rotation du rotor à 300 et qui permet au moteur d'atteindre 5200 avant de relâcher les freins.
L'accélération initiale pourrait être engagée avec la pré-rotateur (avec la roue avant sur ​​le sol) et une fois que le rotor est supérieure à 300 tours par minute, le bendix serait dégager,  le pré-rotateur  peut être débrayé et le moteur allait trouver son plein régime.
Évidemment, il aurait besoin d'avoir une sorte de contrôle automatique pour maintenir la vitesse de rotation 300, je doute que cela serait possible pour le pilote moyen de le faire manuellement.
Mes questions sont donc
"est-ce faisable"
et
"si non, pourquoi pas"
Mike G

barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:45 (2012)    Sujet du message: prelancement Répondre en citant

juste pour info 
parmi les conneries que j'ai pu faire en giro  :  celle de garder bien enclenché le prelanceur (la poigné bien serrée !!!!)  au decollage 

eh bien tu pars franco à droite au roulage ! tu le fais une fois .....pas 2 ! 
je croyais que j'allais me prendre la manche à air  au decollage 
apres quand tu comprends le probleme tu dis ouf !
sur le magni m14 je dirais que tu freines le moteur et que tu ne montes pas  en tours rotor

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:00 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Barbu
Je suis d'accord, c'est ce que ma courbe montre.

Je suis d'accord il ya toujours le problème de la contre-couple du rotor à résoudre.
Mike G

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

barbu breton a écrit:

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 21:55 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike,
1) La courbe rouge ne tient pas compte du rendement de la transmission (-15% environ)
2) Les courbes mauves sont établies pour un gyro à l'arrêt. Mais à 10 m/s par exemple, le couple absorbé par le rotor pour 300 t/mn, sous une incidence de 24°, n'est plus que 4 kw (au lieu de 18 kw), à cause du flux d'air traversant. A tenir compte dans l'évaluation d'accélération du régime.
3) Hélas, la portance (260 kg inclinée à 24°) produit le délestage de la roue avantdirectrice, et elle ne peut plus s'opposer au couple de lacet. Au contraire la roue arrière d'un train classique n'en serait que mieux appuyée.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Sam 24 Nov - 11:34 (2012); édité 1 fois
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 09:46 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike, j'ai vu sur rotary-wing forum la réponse de Birdy sur sa méthode de décollage mais malheureusement je ne parle pas Anglais et google n'arrive pas a traduire l'Anglais " régional "de Birdy, merci de transcrire ici son message.

Xavier

Sorry Mike, been off the pooter for a bit.
Theres several different ways of getn off short, even for the same machine, each with its own level of stress on components.
Different setups will be different also, but if you have a prespinner that will allow the engine to out run the prespinner [slipn clutch] while still applyn serious torque, but not enuf to rotate the machine [ over power the rudder] then your go'n to have a forgiven systm that has high capabilities without high risk of scramblen the opperaters brains or screwn the machine into a ball.

1) Do you start the take off roll with the stick fully back?
The stick is full back till the spinner clutch has reached its max rpm, to help the wheel breaks to hold the machine back against the prop thrust. At this point, the stick is pushed full forward, [for faster acceleration]throttle snapped full open and the spinner still on to reach lift off speed with the min amount of ground covered and no loss of rrpm.

2) What RRPM do you pre rotate to before going to WOT?
iv never hada rotor tac, but the ratio of the prespinner drive reckons out to bout 90% flight rrpm, without wind assist. WOT is safe at much lower rrpms.

3) What is the corresponding engine rpm?
Ruff numbers from a ruffer memory, 280-300 rrpms = 3500erpm.

4) What is your max engine rpm when you first go to WOT?
With the prespinner clutch on as hard as possable, itll choke bout 3-400 rpm from the engine at WOT.

6) What sort of clutch do you have? Is it a slipping belt arrangement or a clutch like in a car/motobike?
Its a modified RAF setup.
Bout a 5" belt driven clutch.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3766, 67, 68  >
Page 36 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation